Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[upgrade] Augmenter la ram

    23 février 2019 à 9:50:27

    Bonjour,

    J'ai 2 pc dont je voudrais augmenter la ram si c'est possible.

    En voyant des slots libres sur la carte mère, j'ai cru que oui, mais après avoir fait tourner un programme pour récupérer le détail des composants, je commence à croire que le constructeur à choisi de mettre une ram de 8go pour une carte mère qui ne peut en gérer que 8go au max.

    Est-ce que c'est bien le cas ou est-ce que je peux augmenter la ram ?

    Pc 1 : Lien

    Pc 2 : Lien

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2019 à 21:39:59

      Sur google tu tape le nom de la carte mère et tu regarde sur le site du constructeur, tu auras l'info.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2019 à 0:43:21

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos plus précises à propos des ventirads CPU et de la RAM actuelle (les marques et modèles exactes des barrettes présentes dans chaque PC), de l'utilisation (overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si passer à 8Go de RAM dans la config' où il n'y a que 4Go ne serait pas du luxe, vue les autres pièces composant ces 2 PC, pas du tout sûr qu'il soit intéressant/utile/nécessaire de passer à 16Go dans celle où il y a déjà 8Go. Après, si ces 8Go ne sont composés que d'une seule barrette de 8Go, elle ne permet pas de bénéficier du DualChannel et il serait alors pas mal de la remplacer par un kit de 2x4Go… toujours en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        [upgrade] Augmenter la ram

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown