Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPGRADE] Carte graphique

    12 novembre 2020 à 19:28:52

    Bonjour à tous !

    J'ai réalisé une config il y a tout juste un an (merci CyberS@m !)
    Je souhaiterais cependant changer ma carte graphique actuelle (KFA2 Geforce RTX 2060 super) qui est un peu lente dans certains jeux (The Witcher par exemple).

    Mon budget est aux alentours de 800€. Ma limite absolue étant la barre des 1000€.

    • type de demande : Upgrade de carte graphique
    • utilisation : Jeux vidéos, retouche photo, montage vidéo
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD RYZEN7 3800x Socket AM4 (3.9Ghz+32Mb) - -
    Ventirad CPU Be Quiet! Pure Rock - -
    Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX - -
    Mémoire Corsair Vengeance LPX Black DDR4 64GO (4 X 16GB) 3600 Mhz CAS18 - -
    Carte graphique KFA2 Geforce RTX 2060 Super Mini (1-Click OC), 8 Go - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda - 2 To - 6Go/s - 256 Mo - 7200 tr/min - -
    Disque dur 3 (données) Seagate BarraCuda - 8 To - 6Go/s - 256 Mo - 5900 tr/min - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD   - -
    Alimentation Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W - -
    Boîtier Fractal Design Focus G Black Window - -
    OS Windows 10 - -
    Écran 1 (celui pour les jeux) AOC Gaming 24G2U écran plat de PC 60,5 cm (23.8") 1920 x 1080 pixels Full HD LED Mat Noir - -
    Écran 2 (celui pour la retouche photo) Eizo Flexscan s2243w - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... Be Quiet! Ventilateur de boîtier Pure Wings 120 mm - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -  

    Merci à vous

    -
    Edité par Filaven_ 12 novembre 2020 à 20:01:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2020 à 19:54:12

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux... il serait sympa de bien mieux suivre la présentation indiquée dans le post-it.

      En attendant, vue ta config' et plus particulièrement tes CPU et écran, le meilleur choix ici serait probablement une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui doit sortir le 2 Décembre... en espérant que la puissance de ta config' soit suffisante.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 novembre 2020 à 19:58:49

        Bonsoir,

        Je fais surtout de la retouche photo. Des photos à 30 méga pixel.
        La vidéo c'est une à deux fois par an en moyenne. Le graphisme c'est de temps en temps, mais c'est uniquement du 2D

        Pour les jeux, je peux citer également Anno 1800, Dragon Age Inquisition, Sea of Thieves, Skyrim...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2020 à 20:04:43

          OK... mais tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement (c'est pas très clair) ?

          En tout cas, il faudrait patienter jusqu'à la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti pour qu'on puisse t'en dire plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 novembre 2020 à 20:08:00

            J'étais graphiste professionnel auparavant. J'en fais toujours de temps en temps en semi-pro.
            Ca consiste principalement en des logos, des mises en pages, des bannières, des pages web, des dépliants...
            En revanche je fais toujours beaucoup de photographie. Je pratique en semi-pro. Je retouche des photos toutes les semaines.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2020 à 20:32:21

              OK... dans ce cas, il semblerait intéressant de passer à un AMD Ryzen 7 5800X (normalement, il suffit de mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour la rendre compatible avec ce CPU) et de plutôt prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 Founders Edition (elle serait surdimensionnée par rapport à ton écran dans les jeux mais bien mieux pour du graphisme 2D intensif).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 novembre 2020 à 20:39:14

                Merci mais cela est complètement hors de mon budget...
                Honnêtement je n'ai pas l'impression que mon CPU soit à la ramasse. Je me trompe peut-être ?
                Est-ce que la solution intermédiaire ne serait pas de prendre juste la RTX 3070 ou la RTX 3060 TI ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 novembre 2020 à 20:49:09

                  C'est toi qui vois : l'idéal serait de revoir le budget à la hausse pour prendre les AMD Ryzen 7 5800X + nVIDIA GeFORCE RTX 3070 qui seraient les mieux adaptés à tes besoins aujourd'hui mais, si c'est vraiment pas possible, la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti serait effectivement un bon compromis.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 novembre 2020 à 20:52:33

                    Ok ! Super merci pour l'info. Je vais patienter pour voir ce que donne la RTX 3060 Ti dans ce cas :)

                    -
                    Edité par Filaven_ 12 novembre 2020 à 20:52:40

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 novembre 2020 à 20:59:13

                      Ça marche... reviens nous voir à ce moment-là et on devrait t'en dire bien plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [UPGRADE] Carte graphique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown