Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[upgrade]Comment changer les composant de son PC

Sujet résolu
    11 mai 2021 à 23:25:58

    Bonjour actuellement j'ai un ordinateur portable(pour les études et les jeux :) ) et mon espace de stockage (mon SSD la ou il y a windows) est assez limité en terme de stockage et je voudrai l'upgrade, mon problème est que j'ai très peur d'abimer mon ordinateur en faisant la manipulation (mon pc est un hp pavilion gaming 15-bc511nf) du coup j'ai plusieurs questions: 

    Est ce que vous connaissez des entreprises qui pourrai m'aider si c'est le cas est ce qu'elle font "la sauvegarde" ou le clonage je crois du contenu de mon ssd 

    ou plus généralement comment s'y prendre...

    Merci pour votre aide ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2021 à 0:54:33

      Salut :)

      Bien franchement, ça ne devrait pas être compliqué à faire et, par conséquent, pas besoin de demander à une entreprise qui te fera payer quelque chose que tu pourras faire toi-même : c'est soit une trappe à enlever ou quelques vis à dévisser afin d'avoir accès au SSD de ton PC portable.

      Après, une fois que tu l'auras remplacé (par un nouveau modèle de plus grande capacité et toujours au format M.2 NVMe : un KINGSTON A2000 (en Anglais) ou un KINGSTON KC2500 (en Anglais) d'1To minimum), il suffira de cloner l'ancien SSD sur le nouveau (c'est super simple à faire… cf. ce tuto). Par contre, comme il ne devrait y avoir qu'un seul slot M.2, il va très certainement falloir cloner le SSD actuel sur un HDD, puis ce HDD sur le nouvel SSD.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 mai 2021 à 8:32:41

        Salut merci pour le tuto du clonage en effet ça à l'air plutôt simple. Récemment j'ai regarder comment je pouvais ouvrir mon pc, en effet j'ai quel que vise à enlever mais ce n'est pas tout après cela il faut "écarter" la partie du clavier à celle du socle et je me connais ça va surement partir en catastrophe.....(si tu veux je peux te donner le lien d'une vidéo qui le montre si tu ne voit pas trop de quoi je parle), Merci pour ta réponse en tout cas !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2021 à 13:44:24

          Heu... le démontage de ton PC portable n'a pas l'air très compliqué à faire : cf. ici... c'est pas exactement le même modèle mais ça doit très probablement être plus ou moins la même chose pour le tiens.

          Aussi, si tu en as la possibilité (et si tu ne l'as pas déjà fait), il me semblerait intéressant d'en profiter pour changer les 2 barrettes de 4Go + 2Go pour un nouveau kit de 2x8Go (en PC4-21.300 ou plus).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 mai 2021 à 18:44:46

            D'accord merci beaucoup en tout cas pour votre aide en effet il serai aussi intéressant d'améliorer la RAM
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [upgrade]Comment changer les composant de son PC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown