Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Upgrade] Config déjà relativement performante

    14 janvier 2023 à 19:16:35

    Bonjour à tous !

    Ma demande :

    • type de demande : Upgrade
    • réseau/Internet : Besoin WIFI
    • lecteur/graveur optique : non
    • OS : J'ai windows 11 pro msdnaa
    • périphériques possédés : Tout est listé en dessous
    • utilisation : Jeux uniquement
    • overclocking : non
    • pays : france
    • budget : Ce qu'il faudra pour optimiser cette config, 3000/4000 ?

    Voici ma config actuelle :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i9 9900K - -
    Ventirad CPU Cooler master MasterLiquid ML240L V2 - -
    Carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC - -
    Mémoire 4x8 CorVenRGBPRO DDR4 3200WHI - -
    Carte graphique Gigabyte 2080 Ti Gaming OC 11G - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung 1TB 970 EVO M.2 - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation Be Quiet! Pure Power 11 700W 80PLUS Gold (je l'ai changée récemment) - -
    Boîtier NZXT H510 Elite - -
    OS Windows 11 pro MSDNAA - -
    Écran Samsung C49HG90DMR - -
    Clavier Meca custom - -
    Souris G502 SE - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€

    Je cherche a améliorer cette config qui est déjà performante mais qui me semble un peu juste pour passer au niveau supérieur. J'aimerais faire l'acquisition d'un Samsung Odyssey Neo G95NA pour remplacer mon C49HG90DMR que je trouve un peu juste en résolution et en profiter pour mettre à jour le reste afin d'avoir quelques années devant moi. Je rajoute la liste de jeux en prenant exemple un post précédent : Anno 1800, ARK: Survival Evolved, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Call of Duty: Warzone 2.0, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Deathloop, Elden Ring, F1 22, FarCry 6, Forza Horizon 5, Ghost Recon Breakpoint, God of War, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Kingdom Come: Deliverance, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Portal with RTX, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par LordLdz 14 janvier 2023 à 19:16:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2023 à 20:16:11

      Salut :)

      Il faudrait nous dire quand tu comptes prendre le nouvel écran et que tu nous donnes des précisions sur l'utilisation (tu joues occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ça risque de ne pas te plaire mais ta config' commence à dater un peu et, si tu veux pouvoir jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~120fps, il faudrait tout changer ou presque :

      • Processeur : vue la carte graphique qu'il te faudrait, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i7-13700K (en Anglais)
      • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU, il faudrait un ARCTIC LIQUID Freezer II 360
      • Carte mère : le "minimum" serait une ASUS TUF Gaming H770-Pro WIFI et, le "meilleur choix", une MSI PRO Z790-P WIFI
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-44.800/CAS 40 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Dual Quad HD (5.120x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4080
      • Disque dur : un unique SSD d'1To minimum serait toujours suffisant mais, pour profiter au mieux de cette upgrade, un modèle PCIe 4.0 tel que, en ce moment, le KINGSTON KC3000 serait préférable... ou si tu veux garder ton SSD (pour les "fichiers temporaires", les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau et les données), un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais)
      • Alimentation : bien qu'elle soit neuve, elle ne serait plus assez puissante... avec un INTEL Core i7-13700K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4080 et sans overclocking, le meilleur choix serait les AEROCOOL Lux RGB 850M & Aero BRONZE 850M
      • Boîtier : malheureusement, il n'est pas compatible avec les kits All-In-One de WaterCooling... il faudrait donc le remplacer par un COOLER MASTER HAF 500 ou un LIAN LI Lancool 216 RGB (en Anglais)

      PS : là-maintenant, sans faire aucune concession et avec un SSD de 2To, j'arrive à ~2.970€ pour tout ce qui a été indiqué ci-dessus.

      -
      Edité par CyberS@m 14 janvier 2023 à 20:25:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 janvier 2023 à 20:49:45

        Merci pour ta réponse !

        Je ne suis pas professionnel mais je joue quand même de façon plus ou moins intensive, quelque chose comme une vingtaine d'heures par semaine. Pour l'écran je pense simplement prendre tout d'un coup avec la config. Je ne suis pas du tout pressé, j'arrive encore à tout faire tourner avec mon pc actuel. S'il est préférable d'attendre la sortie de nouveautés (config ou ecran) c'est totalement envisageable.

        Dans la config que tu proposes il n'y a que les deux boitiers dont je ne suis pas hyper fan, comment sont le NZXT H9 Elite ou le Quiet Dark Base Pro 900 rev.2 ?

        Est-ce qu'il y a un constructeur à privilégier pour le GPU ? J'aime assez ma gigabyte qui est plutôt silencieuse, quelque chose dans la même gamme probablement ?

        Merci beaucoup !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2023 à 21:39:59

          OK... mais, si tu cherches quelque chose de silencieux, il faudrait apporter quelques modifications à ce qui a été précédemment indiqué :

          Comme il n'y a pas de nouveauté à venir qui pourraient t'intéresser (à part la BE QUIET! Pure Power 12 M... pas de date de sortie mais ça ne devrait pas tarder), j'attends ta réponse concernant le boîtier pour te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 janvier 2023 à 22:12:06

            Le Fractal design est top

            Merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2023 à 22:39:58

              Nickel... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7-13700K - 16 (8/8)/24 (16/8) - 30Mo - UHD Graphics 770 - LGA1700 - 10nm - BOX la Boutique du Net 484€
              Ventirad CPU ARCTIC LIQUID Freezer II 360 - LGA1700 - 2x120mm Top Achat* 110€
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI - ATX - Z790 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/4xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - Wi-Fi 6E (IEEE 802.11ax) - Bluetooth 5.3 - HD Audio 7.1 - DP 1.4, HDMI 2.1 Topbiz 298€
              Mémoire KINGSTON 2x16Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-48.000 - CAS 36 - black Topbiz 187€
              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 4080 Gaming X Trio - 12Go GDDR6X - PCIe 4.0 x16 - 3xDP 1.4, HDMI 2.1 Rue du Commerce* 1400€
              Disque dur KINGSTON 1To KC3000 - Phison PS5018-E18 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Alternate 199€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 850FM - 850W - 80+ Gold - ATX - modulaire Top Achat* 134€
              Boîtier FRACTAL DESING Define 7 - moyenne tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3/USBC3.1 Gen2 - black clear tint Alternate 196€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.108€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

              Et, avec comme écran, le SAMSUNG Odyssey Neo G9 [Ubaldi].

              PS : si tu préfères attendre la sortie de la BE QUIET! Pure Power 12 850M, reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise la config'. Dans le cas contraire, il serait préférable de prendre un câble 12VHPWR [Be Quiet!].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Upgrade] Config déjà relativement performante

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown