Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade de config de carte graphique

carte mere : A960D+ V3, carte graphique actuelle : geeforce GTX 1050

    6 janvier 2020 à 17:26:31

    Bonjour à tous, 
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, j'aimerais upgrader mon pc (Carte Graphique),  
    Ma config : 
    Carte Mère : Biostar A960D+ V3
    Carte graphique actuelle : Nividia geeforce GTX 1050 2GB
    Processeur : AMD FX 8350 
    RAM : 2*8GO DDR3
    Comment je fais pour savoir quelle carte graphique serait compatible avec ma carte mère, s'il vous plait ?
    J'ai trouvé ça mais je ne sait pas si c'est bon : 
    Nividia geeforce GTX 1060 3 et 6GO
    Nividia geeforce GTX 1050 3GB et 1050ti
    Avez-vous des conseils concernant une carte graphique, s'il vous plait ?
    En vous remerciant

    -
    Edité par ritelg 6 janvier 2020 à 17:48:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Gaetan ritel - Freelance
      6 janvier 2020 à 18:26:54

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je vais être franc et ça risque de ne pas trop te plaire : si n'importe quel GPU serait compatible avec ta config' actuelle, cette dernière commence à pas mal dater et toute carte graphique un peu récente serait bridée plus ou moins fortement par ton CPU qui est aujourd'hui beaucoup trop faible pour les 2nder... l'actuelle l'étant déjà un peu.

      Du coup, si tu veux pouvoir changer de carte graphique (à voir par rapport aux jeux et à ton écran), il va falloir également changer une bonne partie du reste de ton PC (le CPU, la carte mère et la RAM voir probablement aussi l'alim') si tu veux pouvoir pleinement en profiter... un changement complet de config' (au moins l'unité centrale mais peut-être aussi l'écran) serait donc à fortement prévoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 janvier 2020 à 8:07:56

        Bonjour et merci.

        Je ne veut changer que la carte graphique, c'est justement pour savoir quelle carte graphique est compatible avec ma carte mere ?

        Cordialement 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Gaetan ritel - Freelance
          7 janvier 2020 à 14:21:40

          Heu... si tu veux qu'on puisse correctement te répondre, il faudrait que tu nous donnes toutes les infos demandées et que tu formules tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it.

          En tout cas et comme précédemment indiqué, n'importe quelle carte graphique équipée d'un port PCIe serait compatible avec ta carte mère. Après, cette dernière n'étant équipée, vue son ancienneté, que de ports PCIe 2.0, toute carte graphique un minimum récente (c'est donc le cas de ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1050) serait fortement bridée car, au minimum, en PCIe 3.0... sans compter que ton CPU (AMD FX 8350) est lui-aussi assez ancien et bride également la carte graphique.

          Du coup, plutôt que de mettre autant dans quelque chose dont tu ne pourrais pas pleinement profiter car beaucoup trop bridé, il me semblerait nettement mieux d'économiser (si ton budget ne le permet pas) afin de changer entièrement ta config' actuelle pour quelque chose de bien plus récent, de bien équilibré et, surtout, d'adapté au mieux à tes besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            8 janvier 2020 à 20:57:50

            CyberS@m a écrit:

            En tout cas et comme précédemment indiqué, n'importe quelle carte graphique équipée d'un port PCIe serait compatible avec ta carte mère. Après, cette dernière n'étant équipée, vue son ancienneté, que de ports PCIe 2.0, toute carte graphique un minimum récente (c'est donc le cas de ton actuelle nVIDIA GeFORCE GTX 1050) serait fortement bridée car, au minimum, en PCIe 3.0...

            Hé bien non !

            Selon le port PCIe qu'il a, il est très probable que ça ne bride pas du tout la carte graphique, et que ça ne fasse en fait aucune différence: Test à l'appui. Du coup, vu qu'il a du PCIe 2.0 x16 (qui est un poil plus rapide que le PCIe 3.0 x8 utilisé dans le test), il n'y a tout simplement aucun impact.

            ritelg a écrit:

            Bonjour et merci.

            Je ne veut changer que la carte graphique, c'est justement pour savoir quelle carte graphique est compatible avec ma carte mere ?

            Cordialement 

            Du coup, tu peux utiliser n'importe laquelle sans que celle-ci soit bridée par la carte mère (sauf pour le cas exceptionnel des RX 5700 et 5700 XT je crois, qui sont en x8 uniquement de ce que j'ai entendu... il faudrait que je vérifie). En revanche, pour savoir si ta carte graphique va brider ton processeur, c'est une autre histoire

            -
            Edité par Random Coder 99 8 janvier 2020 à 21:02:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 janvier 2020 à 14:55:11

              Bonjour, et merci de vos reponses.
              Je pense que je vais mettre toutes ma config à jour, je precise que je ne m'y connait pas en hardware.
              De plus, j'aimerais une configs plus evolutifs.
              Ma config actuelle : 
              Processeur : AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
              Carte Mére : BIOSTAR Group A960D+V3
              Ram : 16 GO DDR3 
              Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
              Os : Windows 10 x64
              Plus de details : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/61478022-1/resume
              Achat de mon pc : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XSFP2MR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04?ie=UTF8&psc=1
              Configs Souhaité, (je ne souhaite pas changer clavier, souris, ecran, disque dur, boitier si possible, lecteur cd) : 
              Ram : 16Go voir plus donc une carte mere avec 4 slots
              Processeur : Amd ryzen 7 ou 9 ou intel core i7 ou i9, minimum 8coeurs, et 3.6ghz
              Alimentation : A changer je pense
              Ce que j'ai trouvé : 
              Qu'en pensez vous ?  Auriez vous des conseils svp ?
              En vous remerciant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Gaetan ritel - Freelance
                10 janvier 2020 à 16:06:30

                OK... mais il manque toujours certaines infos/précisions demandées (par exemple, si tu ne nous pas ce que tu fais exactement avec ton PC, impossible de réellement te répondre) et il faudrait que tu formules tout ça en respectant la formulation indiquée dans le post-it (c'est pas compliqué, il suffit juste de copier/coller le code du formulaire donner dans ce post-it dans ton prochain post)... 3ème et dernier rappel avant fermeture du topic.

                Du coup, pour le moment, à part te dire que le CPU et la carte mère que tu as mis en lien dans ton dernier post ne seraient plus trop un bon choix aujourd'hui car dépassée : en ce qui concerne le CPU, aujourd'hui, un AMD Ryzen 5 3600X serait plus intéressant car plus ou moins aussi performant et, pour ce qui est de la carte mère, il faut obligatoirement un modèle en version "MAX" pour celles à base de chipsets AMD B450 & X470 afin d'éviter au maximum les problèmes de compatibilité avec la toute dernière génération de CPU d'AMD.

                Mais, bien franchement, comme tu ne nous donnes aucune info supplémentaire, impossible de te dire quoique ce soit d'autre... il faudrait aussi nous donner les marque et modèle exactes de l'alim' (c'est pas indiqué dans le rapport de DriversCloud, ni dans la page d'Amazon).

                @Random Coder 99 : attention, les débits indiqués au début de ton lien ne sont que des débits théoriques et, dans la pratique, ce n'est pas aussi simple que ça... je doute que le PCIe 3.0 x8 (rarement utilisé pour les cartes graphique... c'est nettement plus le "x16") soit réellement moins performant que le PCIe 2.0 x16 (le 2 doivent être proche avec un très léger avantage pour la norme "3.0").

                Après, en effet, c'est pas ça qui bridera le plus la carte graphique (légèrement tout de même car, aujourd'hui, tous les modèles sont, au moins, en PCIe 3.0... seuls les tous derniers AMD Radeon 5x00 (XT) sont en PCIe 4.0) mais nettement plus le CPU (AMD FX 8350... ce n'est pas la carte graphique qui va bridée le CPU mais nettement plus l'inverse) qui est aujourd'hui trop faible pour 2nder quelque carte graphique un peu récente que ce soit (même une "p'tite" nVIDIA GeFORCE GTX 1650).

                Et 

                -
                Edité par CyberS@m 10 janvier 2020 à 17:44:18

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  10 janvier 2020 à 17:09:25

                  CyberS@m a écrit:

                  @Le Cobriste 128 : attention, les débits indiqués au début de ton lien ne sont que des débits théoriques et, dans la pratique, ce n'est pas aussi simple que ça... je doute que le PCIe 3.0 x8 (rarement utilisé pour les cartes graphique... c'est nettement plus le "x16") soit réellement moins performant que le PCIe 2.0 x16 (le 2 doivent être proche avec un très léger avantage pour la norme "3.0").

                   Ce sont des débits théoriques, mais vu que l'impact est inexistant, ça ne va pas changer grand chose

                  Après, en effet, c'est pas ça qui bridera le plus la carte graphique (légèrement tout de même car, aujourd'hui, tous les modèles sont, au moins, en PCIe 3.0... seuls les tous derniers AMD Radeon 5x00 (XT) sont en PCIe 4.0) mais nettement plus le CPU (AMD FX 8350... ce n'est pas la carte graphique qui va bridée le CPU mais nettement plus l'inverse) qui est aujourd'hui trop faible pour 2nder quelque carte graphique un peu récente que ce soit (même une "p'tite" nVIDIA GeFORCE GTX 1650).

                  La norme PCIe utilisée par les cartes graphiques n'a aucun rapport avec l'impact sur les performances... Les cartes graphiques qui supportent le PCIe 4.0, c'est que du marketing, vu que comme le démontre ce test, même du PCIe 3.0 x8 ne briderait pas du tout la CG.

                  Et 

                   ???

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 janvier 2020 à 17:43:58

                    @Random Coder 99 : je n'arrive plus à retrouver le dossier qui en parlait mais j'ai l'impression que, en (très) gros, c'est un peu comme avec l'USB où toutes les prises de Type-A sont compatibles mais brancher un appareil en USB3 sur une prise en USB2 voir USB1 le briderait plus ou moins fortement alors que brancher un appareil en USB1 ou USB2 sur une prise en USB3 le rendra légèrement plus performant.

                    De plus, pour en revenir au PCIe, il n'y a pas que le débit qui entre en compte mais aussi d'autres choses comme l'encodage qui a été amélioré en passant du PCIe 2.0 au 3.0 et ça semblerait pouvoir permettre d'avoir de meilleures performances tout en rendant le PCIe 2.0 pas tout à fait comparable au PCIe 3.0 (l'article que tu as mis en lien ne compare que le PCIe 3.0 x8 et le PCIe 3.0 x16)... ça confirmerait ce que j'ai souvent lu sur les sites de hardware qui disaient qu'il valait mieux éviter de mettre des cartes graphiques PCIe 3.0 sur des cartes mères qui ne sont équipées que des ports PCIe 2.0.

                    "Et"... je sais plus :euh:.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      10 janvier 2020 à 18:08:34

                      Bonjour à vous

                      Merci de vos réponses.

                      Je précise aussi que je vais attendre avant d'acheter les composants, pour l'instant je souhaite voir les possibilités, et trouver une config intéressante et très évolutive

                      • type de demande : UPGRADE
                      • lecteur/graveur optique : Gravure CD et DVD
                      • réseau/Internet : Clé Wifi (Pas le plus important)
                      • taille de l'écran :  23.4 Pouces (C24F396), Plus tard écran 4K (voir plusieurs ? à déterminer) 
                      • OS : Windows 10 pro 64 bits, (+tard disque dur supplémentaire pour installer Debian 64 bits  )
                      • périphériques possédés : -
                        • CPU : AMD FX 8350 8coeur
                        • Carte Mère : Biostar A960D+ AM3
                        • RAM : 2*8 GO DDR3
                        • Lecteur CD : Lecteur LG GH24NS90
                        • Carte Graphique: Nividia Geeforce GTX 1050 2GO
                        • Carte Réseau: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit 
                        • Alimentation: 400W LC400SI V2.31.80 Sata 2
                        • Boitier : Je n'ai pas trouvé la référence
                        • Alimentation : Power LC400SIV2.31, power 300w - 400w
                        • Clavier/souris: Sans Fils, je ne change pas.
                        • Lecteur DVD: HL-DT-ST DVDRAM GH24NS90, je ne souhaite pas changer
                        • Disque Dur : 2 TO, Sata2, je ne souhaite pas changer de suite
                      • utilisation : 3D (solidworks), Montage vidéo (Je ferais aussi des montages 4k, mais mon pc actuelle n'est pas assez performant pour du 4k), Dev Web, suite adobe, Virtualisation (docker, et virtualbox)
                      • overclocking :  A déterminer
                      • pays : France
                      • budget : A déterminer

                      En vous remérciant

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Gaetan ritel - Freelance
                        10 janvier 2020 à 19:15:23

                        Merci... mais il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D, du traitement vidéo et de la virtualisation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Aucun jeu... sinon lesquels parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

                        En attendant, si un CPU d'AMD sur socket AM4 serait le meilleur choix ici, il faudrait bien plus regarder, au minimum, du côté de l'AMD Ryzen 5 3600X (il faudra probablement quelque chose de plus performant)... avec le BE QUIET! Pure Rock que tu as déjà, une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) (bien mieux que n'importe quelle clé USB WiFi) et un kit de 2x8Go voir probablement même de 2x16Go en PC4-25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU.

                        Quant à la carte graphique, comme tu as besoin de CUDA, il faudrait rester sur quelque chose à base de GPU d'nVIDIA mais difficile à dire sans plus d'infos sur les jeux car, actuellement, le meilleur choix pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @60Hz serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti mais, par rapport au graphisme 2D/3D et au traitement vidéo, il faudrait bien plus une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER.

                        Enfin, pour ce qui est des périphériques de stockage, il en faudrait 3 (ça serait pas mal d'avoir des infos plus précises concernant les marques et modèles de tes SSD/HDD car le lien vers DriversCloud ne fonctionne plus) : un 1er, le plus performant (au minimum un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO d'1To ou plus), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un minimum un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les VM + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (peut-être ton HDD actuel de 2To sinon, au minimum, un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement.

                        PS : quand prévois-tu de passer à un écran en Ultra HD (3.840x2.160) ? Avec quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 janvier 2020 à 12:58:08

                          Bonjour et merci de vos réponses.
                          Le Be Quiet pure rock, c'est l'alimentation ?
                          Mes activités :
                          Je ne joue jamais au jeu.
                          Pour l’écran 4K je ne compte pas l'acheter maintenant.
                          j'ai actuellement un pc portable pour Debian, mais je vais l'installer sur mon pc fixe.
                          • Hobbies et occasionnellement :
                            • Pour la 3D : Solidworks (débutant) et je compte me mettre à adobe dimension
                            • Montage : Premiere Pro, After Effects (débutant), Adobe Animate (débutant) et Media Encoder
                          • Souvent Utilisés, tous les jours pour la plupart
                            • Photoshop pour les affiches, retouches portrait, etc, Adobe Lightroom, et camera raw pour toutes mes photos RAW
                            • Illustrator
                            • Indesign : Moins souvent, mais je fais toutes mes lettres de motivations, CV, ...etc
                            • Adobe XD: pour mes maquettes web
                            • IDE PHPstorm pour le dev php, nodejs principalement sur debian, et visual studio code pour intégration sur windows
                            • Docker sur windows et linux, débutant
                            • VMware principalement windows
                          Futur Config (à peaufiner)
                          Je compte acheter dans l'ordre : 
                          • Disques SSD et HDD, à voir si je peut les adapter sur ma carte mère actuelle (en attendant), et l'alim.
                          • Carte Graphique 1660 TI
                          • Processeur, carte mère, RAM
                          Mes Questions : 
                          • Pour L'alimentation j'ai fait une simulation sur ce site, pour 4 barrettes ram, 4 disque dur, le cpu cité, un lecteur CD/DVD et la carte graphique RTX 2060 super pour évolution possible, elle t'elle bonne ?
                          • Pour le bloc, pour refroidir le cpu, je choisis comment ?
                          • Et j'ai pu voire que sur mon alim il ne me restait q'un câble d'alim pour HDD/SSD, y a t-il un moyen de la faire évoluer.
                          Que pensez vous de cette configs, est-elle bonne et compatible ?
                          Et puis-je acheter les composants d'occasion ou c'est dangereux ?
                          Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
                          En vous remerciant

                          -
                          Edité par ritelg 12 janvier 2020 à 15:29:53

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Gaetan ritel - Freelance
                            11 janvier 2020 à 13:45:27

                            CyberS@m a écrit:

                            @Random Coder 99 : je n'arrive plus à retrouver le dossier qui en parlait mais j'ai l'impression que, en (très) gros, c'est un peu comme avec l'USB où toutes les prises de Type-A sont compatibles mais brancher un appareil en USB3 sur une prise en USB2 voir USB1 le briderait plus ou moins fortement alors que brancher un appareil en USB1 ou USB2 sur une prise en USB3 le rendra légèrement plus performant.

                            De plus, pour en revenir au PCIe, il n'y a pas que le débit qui entre en compte mais aussi d'autres choses comme l'encodage qui a été amélioré en passant du PCIe 2.0 au 3.0 et ça semblerait pouvoir permettre d'avoir de meilleures performances tout en rendant le PCIe 2.0 pas tout à fait comparable au PCIe 3.0 (l'article que tu as mis en lien ne compare que le PCIe 3.0 x8 et le PCIe 3.0 x16)... ça confirmerait ce que j'ai souvent lu sur les sites de hardware qui disaient qu'il valait mieux éviter de mettre des cartes graphiques PCIe 3.0 sur des cartes mères qui ne sont équipées que des ports PCIe 2.0.


                            Je suis intéressé par ton test du coup, parce que celui que j'ai trouvé montre qu'il n'y a aucune différence perceptible entre le PCIe 2.0 x16 et PCIe 3.0 x8, en tout cas sur les quelques jeux testés

                            Cela dit, j'ai aussi trouvé un autre test qui compare directement 2.0 x16 à 3.0 x16, et la différence peut effectivement varier, mais ça reste globalement assez léger

                            -
                            Edité par Random Coder 99 11 janvier 2020 à 13:50:03

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2020 à 16:15:33

                              OK... mais, le hardware évoluant rapidement, je te déconseille pas mal de prendre les pièces en plusieurs fois : en général, il est nettement préférable d'attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps... ça évitera pas mal de déceptions et de problèmes de compatibilité.

                              Aussi, il nous faudrait toujours des infos à propos de ton boîtier (si tu ne trouves rien le concernant, le plus simple serait de nous en faire des photos : au moins la face avant et l'intérieur) et des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) pour te répondre au mieux.

                              Donc, pour l'instant, concernant la dernière config' que tu nous as présentée (il aurait été pas mal de mettre plus de liens) :

                              • Processeur : très bien mais, si le budget le permet, un AMD Ryzen 7 3800X me semblerait être le meilleur choix ici
                              • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x16Go mais en PC4-28.800/CAS 18... et toujours avec des radiateurs "low profile"
                              • Carte graphique : comme tu ne joues pas, il faudrait uniquement se baser sur le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo et, dans ce cas, ici, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
                              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : en prendre un de 500Go pour chaque OS serait une très bonne idée... 250Go devrait peut-être pouvoir suffire pour Linux. Par contre, 2 CRUCIAL P1 me sembleraient préférables ici... avec un radiateur spécifique pour le 2nd (il y en a déjà un de fourni avec la carte mère pour le 1er)
                              • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) : il faudrait bien plus un CRUCIAL 1To MX500
                              • Alimentation : le meilleur choix ici serait une SEASONIC Focus GX-550 Gold
                              • Boîtier : à voir en fonction de celui que tu as en ce moment mais, dans le cas (très probable) où il faudrait le changer, le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Focus G

                              Du coup, pour le moment, en passant par plusieurs sites, j'arrive à un total de ~1.680€ pour tout ça.

                              @Random Coder 99 : en effet, la différence est bien plus faible que ce que je me rappelais. Après, ces comparatifs commencent à dater et il serait intéressant de savoir ce que ça donner avec les CPU et GPU d'aujourd'hui. Donc, pour résumer, ce n'est pas la carte mère qui bridera la nouvelle carte graphique mais le CPU.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                13 janvier 2020 à 17:47:45

                                Merci pour vos réponses.

                                Je vais faire des économies et je monterai mon pc plus tard.

                                En vous remerciant.

                                À plus.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Gaetan ritel - Freelance

                                Upgrade de config de carte graphique

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown