Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Upgrade] Gaming

    26 décembre 2019 à 14:17:21

    Bonjour,

    • type de demande : -Upgrade tour ordinateur
    • réseau/Internet : - Wifi (Asus Pce-ac88 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Gaming Ac 3100 Mbps Double Bande)
    • lecteur/graveur optique : - déjà présent, mais pas brancher (aucune utilité)
    • OS : - WIN 10 PRO
    • périphériques possédés : - Clavier CORSAIR K55 ; souris logitech g402 et casque corsair void pro wireless gaming ; pour les écran j'ai PL2488H et un S24D330, j'aimerais remplacer le principale par un 144hz dans le futur, le second n'affiche que des pages internet
    • utilisation : - Je veux jouer sans me fixer de contrainte, la majorité des jeux sortis m'intéresse mais font souffrir mon ordinateur
    • overclocking : -non
    • pays : - France
    • budget : - à définir
    • config' proposée et commentaires : -

    J'aimerais définir un budget pour améliorer mon ordinateur. Quand je regarde les courbes, le processeur est vraiment à la traîne, et je pense qu'un changement de carte graphique imposeras un changeras de processeur, j'aimerais aussi rajouter de la ram pour atteindre 16go, aujourd'hui 8go, c'est limite, je ne sais pas si je dois reprendre la même référence ou partir sur un modèle plus puissant en 2*8

    Voici ma configuration actuel :

    Composant Désignation
    Processeur INTEL Core i5 6400 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX
    Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm
    Carte mère GIGABYTE GA-H170-D3HP - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970
    Disque dur 1 (OS, logiciel)
    SSD SamsungSSD840EVO250GB de 232.89 Go SATA III
    Disque dur 2 (Fichier, logiciel) Disque dur WDCWD20EZRX-00D8PB0 de 1.82 To SATA III
    Disque dur 3 (fichier, jeux) Disque dur WDCWD20EZRX-00D8PB0 de 1.82 To SATA III
    Disque dur 4 (Jeux) SSD KINGSTONSA400S37480G de 447.13 Go SATA III
    Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM
    Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
    Boîtier CORSAIR - Carbide 200R
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2019 à 2:35:20

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos du future écran (quand prévois-tu de le prendre ?) ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ta config' actuelle :

      • Processeur : si tu veux pouvoir jouer à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, vue la carte graphique nécessaire et si tu fais que du jeu ou presque, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 9600K
      • Carte mère : même si tu as déjà une carte WiFi (qui a l'air très bien), le meilleur choix serait quand même la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go (c'est peut-être ça qui te limite actuellement car le reste de ta config' permet de jouer au moins correctement en Full HD (1.920x1.080) @60Hz)... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : actuellement, le meilleur choix pour jouer sans problème en Full HD (1.920x1.080) @144Hz serait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter les problèmes de surchauffe qui peuvent pas mal réduire les performances de ce type de SSD) d'1To ou plus suffirait pour l'OS, les softs et les jeux. Après, si tu as des données à stocker, tu pourrais garder tes 2 HDD de 2To (ils sont en RAID ?)
      • Écran : comme tu en as déjà un qui semble avoir une fréquence de 144Hz, l'IIYAMA ProLite GB2488HSU-B1 (je n'ai trouvé aucun "PL2488H"), le mieux serait de le garder et d'en prendre un nouveau nettement plus polyvalent, lui-aussi @144Hz, comme l'ASUS TUF Gaming VG249Q ou le SAMSUNG C24FG73 car il peut y avoir des problèmes lorsque les 2 écrans n'ont pas la même fréquence de rafraîchissement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        28 décembre 2019 à 23:38:10

        Bonjour,

        L'achat de l'écran arriveras fin février / début mars, pas encore de référence en tête

        Au niveau des jeux : Assassin's creed, ark, red dead redemption 2, gta 5, pubg, csgo, lol, minecraft, arma 3, fallout 4, just cause 4, watch dog 2, project cars, et beaucoup de jeux plus ou moins gourmand en ressource

        Au niveau utilisation : gaming, serie/film, bureautique, serveur "plex" d'où les 4TO de disque dur, que veut dire "en raid?"

        Pourquoi changer la carte mère alors que le processeur est un stocket 1151? Est-ce qu'il n'est pas possible de changer la procésseur? Et si il faut changer la carte mère, vaut-il mieux pas profiter de la génération "i9" ?

        En 1er, je suis bridé par le processeur, en second par la ram d'après ce que j'ai pu constaté

        Merci de votre aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2019 à 15:52:26

          Heu... même si ta carte mère est équipée d'un socket LGA1151, sont chipset (INTEL H170) n'est malheureusement pas compatible avec les tous derniers CPU d'INTEL qui utilisent pourtant un socket identique : il n'est compatible qu'avec les INTEL Core i3/i5/i7 6xxx & 7xxx. Du coup, changer de CPU entraînera obligatoirement un changement de carte mère... pas le choix. Et il faudrait aussi changer la RAM car, si celle que tu as en ce moment serait compatible avec le nouveau CPU, sa fréquence étant plus faible que celle nominale gérée par le CPU, elle le briderait.

          Par contre, vue l'utilisation qui en sera faite, absolument pas besoin d'un coûteux INTEL Core i9 9900K qui serait totalement surdimensionné par rapport à tes besoins et, en se basant sur la carte graphique qu'il te faudrait pour jouer sans problème à la majorité des jeux actuels en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, le meilleur choix serait l'INTEL Core i5 9600K.

          Donc, pour le moment, sans faire de concession, j'arrive à ~1.130€.

          PS : RAID.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 décembre 2019 à 18:37:19

            Bonjour,

            Merci de ta réponse

            J'avais en tête un budget <1500euros environs donc plutôt bon.

            J'aimerais quelques chose qui permet de durer dans le temps, celui actuel est vieux de seulement 3ans et je le sent déjà dépasser :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2019 à 19:05:19

              OK... mais, si tu veux quelque chose qui dure "longtemps", il serait alors probablement mieux d'attendre la sortie (probablement début 2020) des prochains CPU d'INTEL voir d'AMD (ils risquent de sortir plus tard).

              Après, la config' qu'on te proposera devrait quand même pouvoir te durer ~5/6 ans avec un changement de carte graphique à mi-parcours.

              J'attends ta réponse pour savoir si tu es pressé ou non avant de te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                31 décembre 2019 à 18:01:38

                Bonjour,

                On reporte alors dans quelques mois, merci de l'information.

                Je ne suis pas particulièrement pressé mais je voulais définir un budget, voir les différentes possibilités

                Je reviens dans quelques mois, merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2021 à 10:31:13

                  Bonjour,

                  Je me permet de UP, mes besoins sont toujours identique, et j'ai toujours la même configuration.

                  Le budget, j'aimerais être guider pour ne pas faire trop de concession mais j'ai un budget en tête autour des 1000/1500 euros pour la tour, l'achat de l'écran pourras être retardé dans un futur proche après l'acquissions de la tour

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 mars 2021 à 14:00:05

                    OK... mais il serait intéressant d'avoir un budget pour l'écran (histoire de savoir quelle carte graphique choisir) et des précisions sur l'utilisation (tu comptes toujours regarder des films... en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus: Sam's Story, Nioh 2 - the complete edition, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ?) ainsi que celles demandées à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

                    En tout cas, avec le budget maximum, il serait plus ou moins possible de prendre quelque chose permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps... avec, par conséquent, un nVIDIA GeFORCE RTX 3070 pour la carte graphique et donc, comme écran, un ACER Nitro XV272UP (en Allemand).

                    Par contre, il faudrait attendre la sortie (le 30 Mars) des nouveaux CPU d'INTEL pour qu'on puisse t'en dire plus à propos du CPU et de la carte mère.

                    Et, aussi, il va falloir être très patient, car les cartes graphiques sont introuvables pour le moment (et, malheureusement, pas avant un bout de temps) ou à des prix délirants.

                    -
                    Edité par CyberS@m 20 mars 2021 à 14:02:25

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 mars 2021 à 14:19:51

                      Bonjour,

                      Je ne regarde plus trop de film sur le pc, pour cela, j'ai un mac qui me va très bien (ou la télé)

                      l'OS, il faut prévoir l'achat, en 64 bit je suppose.

                      Concernant le budget de l'écran : 200 / 300 euros.

                      Concernant les jeux, je souhaite pouvoir jouer à tout.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 mars 2021 à 14:46:08

                        OK... mais, actuellement, il faudrait bien plus compter dans les 400€ pour un bon écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que celui précédemment indiqué. Après, peut-être que d'ici à ce que les cartes graphiques soient enfin disponibles, son prix sera de nouveau passer à 300€ ou pas loin.

                        En tout cas, pour l'unité centrale, voilà ce qu'on peut te dire pour le moment :

                        • Processeur : à voir lorsque la nouvelle génération d'INTEL sera sortie mais il faudrait prendre le remplaçant (en termes de performances) de l'actuel INTEL Core i7 10700K(F)
                        • Ventirad CPU : là-aussi, à voir en fonction du CPU finalement choisi mais, actuellement, avec l'INTEL Core i7 10700K(F), il faudrait un SCYTHE Mugen 5 Rev.B
                        • Carte mère : à voir lorsque celles à base de chipsets INTEL B560, H570 & Z590 seront sorties
                        • Mémoire : un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile"
                        • Carte graphique : le meilleur choix pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec plus de 60fps serait, comme précédemment indiqué, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070
                        • Disque dur : si, finalement, tu ne fais plus que du jeu, un unique SSD (un CORSAIR Force MP600 Core voir, si le budget, le permet, un CORSAIR Force MP600 Pro, un SAMSUNG Serie 980 Pro ou un WESTERN DIGITAL Black SN850 (en Anglais)) d'1To minimum serait suffisant
                        • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX550M
                        • Boîtier : si tu ne peux/veux pas garder celui que tu as en ce moment, le minimum serait un KOLINK Stronghold et, le meilleur choix, les MSI MAG Forge 100M & 100R
                        Et, comme précédemment indiqué, il va falloir être très patient mais, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre une réelle disponibilité des cartes graphiques, tu pourrais toujours prendre un CPU "non-F" (avec un IGP) afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant. Après, d'ici à ce qu'elles soient disponibles, la génération suivante de CPU d'INTEL sera peut-être sortie ou sur le point de l'être (elle ne sera pas compatible avec celle qui doit sortir à la fin du mois).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          21 mars 2021 à 14:10:02

                          Bonjour,

                          Merci, du coup, la meilleur décision serait d'attendre quelques mois encore? Et en budget, nous sommes à combien environs? uniquement la tour sans écran?

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mars 2021 à 14:41:37

                            En effet... il serait conseillé de patienter jusqu'à ce que les cartes graphiques soient réellement disponibles... en venant vers le 30 Mars pour qu'on t'en dise plus à propos du CPU et de la carte mère.

                            Quant au budget, il faudrait compter dans les 1.500€ pour l'unité centrale + l'OS auxquels il faudrait rajouter ~400€ pour l'écran.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [Upgrade] Gaming

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown