Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPGRADE/NOUVELLE CONFIG] 3D, Deep learning,gaming

    25 décembre 2019 à 20:19:19

    Salut !

    J'ai déjà une config que j'avais achetée surtout avec du gaming en tête, et j'avais donc acheté une carte graphique AMD et un processeur Intel, mais je commence à ressentir le manque de CUDA et mon utilisation est maintenant principalement applicative, et je voulais profiter de noël pour me faire plaisir avec une upgrade :D.

    • type de demande : Je veux upgrade ma CG pour du Nvidia, c'est sûr, et possiblement, vu qu'il me reste du budget changer mon CPU pour quelque chose beaucoup plus orienté applicatif.
    • réseau/Internet : Wifi + ethernet
    • lecteur/graveur optique : Pas besoin
    • OS : W10/Ubuntu
    • périphériques possédés :  écran Acer XF270HUA, clavier, enceintes, souris .....
    • utilisation : Beaucoup de machine learning sur Tensorflow et autres, Blender, quelques autres logiciels utilisant du CUDA. Le gaming est secondaire actuellement, mais je joue pas mal à The Witcher et Monster Hunter quand j'ai du temps
    • overclocking : Pas du tout à priori
    • pays : France
    • budget : 1000eu + revente de pièces dans ma config actuelle
    • config' proposée et commentaires :
      Ma config actuelle :
      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur Intel core i5-9600k - -
      Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock - -
      Carte mère Intel H370 AORUS Gaming 3 - -
      Mémoire Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30BESBK 16GB (8GB x2) Speicher Kit (DDR4, 3000 MT/s, PC4-24000, SR x8, DIMM, 288-Pin) - -
      Carte graphique Sapphire Pulse AMD Vega 56 - -
      Carte réseau --- - -
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung EVO 860 1To - -
      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Blue 2To - -
      Disque dur 3 (Dual boot) Samsung EVO 860 500Go - -
      Alimentation Cooler Master MasterWatt 550 - -
      Boîtier Fractal Design Meshify C - -
      OS W10 Etudiant - -
      Écran Acer XF270HUA 27' QHD 144Hz - -
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€
      Ce que j'avais en tête :
      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur AMD Ryzen 7 3700X ? ~400eu
      Ventirad CPU ? - -
      Carte mère ? - -
      Mémoire ? - -
      Carte graphique RTX 2070 Super - ~ 580eu
      Carte réseau - - -
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung EVO 860 1To - -
      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Blue 2To - -
      Disque dur 3 (Dual boot) Samsung EVO 860 500Go - -
      Alimentation Cooler Master MasterWatt 550 - -
      Boîtier Fractal Design Meshify C - -
      OS W10 Etudiant - -
      Écran Acer XF270HUA 27' QHD 144Hz - -
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - ~1 000€

    Si jamais je change aussi mon CPU, il faudrait changer la carte mère aussi, donc je me demandais si il ne valait pas mieux juste me refaire une tour complète (moins les disques dur dont j'ai besoin) ...

    Merci d'avance :)!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2019 à 23:16:55

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D et du Machine Learning occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de ta config' actuelle (en partant sur du graphisme 3D et du Machine Learning intensif) :

      • Processeur : le meilleur choix serait effectivement l'AMD Ryzen 7 3700X/3800X
      • Ventirad CPU : normalement, celui que tu as en ce moment est compatible avec les CPU d'AMD sur socket AM4 et serait donc réutilisable
      • Carte mère : comme tu as besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le meilleur choix serait une ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi)
      • Mémoire : ton actuel serait réutilisable mais, vue ton utilisation, il me semblerait pas mal de passer à 32Go mais en le remplaçant par un tout nouveau en PC4-28.800/CAS 18... toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour jouer sans problème en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz, le meilleur choix serait la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER. Par contre, @144Hz (ton écran le permettant), il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti voir même la future nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti "SUPER" (rien n'est encore confirmé) et un CPU plus performant dans ce domaine comme l'INTEL Core i9 9900K (bien moins performant en applicatif par contre).
      • Disque dur : je suppose que le SSD d'1To sert à l'OS, aux softs et aux jeux, celui de 500Go aux "fichiers temporaires" et aux projets en cours de traitement et, le HDD de 2To, aux stockage de données uniquement. En tout cas, pour le moment, il n'y aurait pas de réel intérêt à la changer
      • Écran : avec sa dalle TN, il est uniquement adapté au jeu et pas au graphisme, ni trop pour tout le reste. Il me semblerait intéressant d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent comme l'ASUS TUF Gaming VG27AQ ou le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) quand tu le pourras... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel

      Quant au reste (alim' et boîtier), là-aussi, je ne verrais de grand intérêt à le changer car il est encore très bien.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 décembre 2019 à 12:51:39

        Salut !

        Merci pour ta réponse

        • OS : Windows 10 64bit, c'était une clé Microsoft Imagine donc je sais pas trop si je peux la réutiliser mais je peux en avoir une autre gratuite.
        • Utilisation : Machine Learning intensivement, je fais mes études dedans et j'ai pas mal de boulot/projets à moi sur le côté là dedans. Le graphisme 3D c'est plus un hobby qu'autre chose.
        • Jeux : c'est vraiment secondaire, j'ai pas trop besoin de faire de choix de CG par rapport à ça, mais je joue principalement à The Witcher 3 et Monster Hunter, plus des trucs pas très gourmands du type LoL en ce moment.
        • RAM : Plutôt 4x8Go ou 2x16Go ?

        C'est purement hypothétique, mais j'ai vu passer une RTX 2080 Super à un bon prix, est-ce-qu'il faudrait changer du Ryzen 7 3700X si jamais je le prends ?

        -
        Edité par Mintiti 26 décembre 2019 à 12:56:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2019 à 13:23:28

          OK... dans ce cas, aucun problème pour réutiliser l'OS : "Imagine" est le remplaçant des anciens DreamSparks/MSDNAA.

          Par contre, si pour le Machine Learning la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 SUPER (quelle marque, quel modèle et quel prix ?) pourrait être utile, elle serait par contre bridée par tous les CPU d'AMD sur socket AM4 actuels : il faudrait un INTEL Core i7 9700K pour pleinement en profiter mais il est nettement moins bon en applicatif qui est ton utilisation principale... j'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 décembre 2019 à 16:45:45

            Ce serait une Gygabyte RTX 2080 Super Gaming OC, je l'ai trouvée à 670eu, en espérant qu'elle parte pas 😁

            J'hésite encore sur la 2080 Super quand même, je pense pas avoir vraiment besoin de ça, ce serait vraiment juste le bonus

            -
            Edité par Mintiti 26 décembre 2019 à 17:47:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2019 à 5:00:06

              OK... dans ce cas, mieux vaudrait rester sur la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER qui est quand même, sans promo, une 100aine moins chère.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 7 3800X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Rue du Commerce* 361€
              Carte mère ASUS TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi) - ATX - X570 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 4.0 x16/PCIe 4.0 x4/2xPCIe 4.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Rue du Commerce* 238€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black Amazon 220€
              Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Ventus OC - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI Rue du Commerce* 536€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.365€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              Et, avec comme écran, l'ASUS TUF Gaming VG27AQ [Materiel.net] ou le SAMSUNG C27HG70 [Materiel.net].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [UPGRADE/NOUVELLE CONFIG] 3D, Deep learning,gaming

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown