Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade Pc ~150€

    23 juin 2020 à 16:58:42

    Bonjour,

    Je souhaiterai modifier un petit peu ma config afin de la rajeunir. En effet elle a déjà 4 ans.

    • Type de demande : - Upgrade (processeur)
    • OS :  Windows 10 64bit
    • utilisation : - Pour les jeux vidéos , bureautique ainsi que pour la programmation 
    • pays : - France
    • budget : - 150 €
    • Ma config : 
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Pentium G4560 - -
    Ventirad CPU -celui par defaut intel - -
    Carte mère -MSI B250M PRO-VD - -
    Mémoire -

    DDR4 G.Skill Aegis, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15

    - -
    Carte graphique -MSI GTX 1050 ti oc 4go - -
    Carte réseau - tp link .... - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Seagate barracuda 1 to - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Kingston - SA400M8/120G - SSD Interne A400 M.2 (120Go) - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -  \ - -
    Alimentation -Corsaire vs450 - -
    Boîtier -BitFenix Nova noir - -
    OS - windows 10 64 bit - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - x.xxx€


    La liste de jeux auxquels je joue, Lol, Pubg, Valorant, Battlerite,Cs-go, OverWatch, Rainbow six siege.  

    Je vois que sur certains jeux notaments Cs-go que ma carte graphique n'est pas utilisée au maximum de ses capacités 40/50% (je joue en low graphismes)alors que mon processeur si 80/90%. Je pense qu'il est donc intéressant de changer de processeur, mais je ne sais pas vers lequel me tourner. Si vous avez des idées de processeurs ou idée d'autres modifications faites m'en part. Merci de votre aide.

    PS : Je sais qu'il y a pas mal de problèmes de compatibilité, c'est pour ça que je veux votre avis.

    -
    Edité par EtienneFaviere 23 juin 2020 à 17:12:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    _^`\`\^`\\\\
      23 juin 2020 à 17:39:37

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de ton écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, je vais être franc, ta config' commence à dater un peu et tout changement de CPU entraînerait également un changement de carte mère et de RAM… à voir par rapport aux infos/précisions demandées ci-dessus.

      De plus, il faudrait très probablement changer aussi la carte graphique et remplacer le SSD par un nouveau (un CRUCIAL MX500, un SAMSUNG Serie 860 EVO ou un WESTERN DIGITAL Blue voir, si le budget le permet, un CRUCIAL P1 + si la nouvelle carte mère n'en est pas équipée, un EKWB EK-M.2 NVMe afin d'éviter au maximum toute surchauffe qui pourrait réduire pas mal ses performances) plus performant et de bien plus grande capacité (1To ou plus).

      Aussi, il serait pas mal de prendre un ventirad CPU bien meilleur que celui fourni avec le CPU et au format Tower (pour un bien meilleur flux d'air et pour éviter de réchauffer encore un peu plus les composants/pièces alentour) tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition.

      Enfin, il serait aussi conseillé de prendre une nouvelle alim' certifiée "80+ Bronze" (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie) ainsi qu'un nouveau boîtier mieux ventilé (un MSI MAG Forge 100M/100R) ou de rajouter un ventilo de 120mm à l'arrière de l'actuel.

      Du coup, mieux vaudrait très probablement revendre ta config' actuelle et la remplacer par une toute nouvelle mieux équilibrée et bien mieux adaptée à tes besoins. Par contre, ça demanderait de revoir le budget (pas mal) à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 juin 2020 à 19:40:03

        Merci pour la réponse. 

        Voici mon écran : Asus VP228HE c'est un dalle TN elle me va très bien.

        Sur l'OS je pourrais pas en dire plus je ne connais pas tous ces détails.

        Je fais de la programmation très régulièrement. 

        Je joue exclusivement aux jeux que j'ai cité, j'ai déjà une carte wifi essentiel pour moi ,ma carte graphique est overclockable mais j'ai peur de l’abîmer. 

        En effet cela fait un changement assez important et donc un coût important lui aussi? Mon Pc fonctionne bien et cela m’embêterai de le changer totalement alors que je tiens plus de 60 fps dans les jeux auxquelles je joue (d'ailleurs mon écran est un 60 Hz). Si je changeais d'ordinateur ses perfs seraient elles bien meilleur que celui que j'ai actuellement ? Je pensais changer de CPU car mon GPU est sous exploité et n'utilise jamais ses pleines performances . Merci pour ton aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        _^`\`\^`\\\\
          23 juin 2020 à 20:49:52

          Heu… pour connaître le type de licence de ton OS, il suffit de cliquer droit sur l'icone Windows (celle qui ouvre le menu démarrer) -> "Exécuter" -> slmgr.vbs / dlv... là, plusieurs fenêtre s'afficheront où il sera indiqué si tu as une licence Retail ou OEM de Windows.

          En tout cas, vue les prix des CPU d'INTEL de 6ème & 7ème générations (ceux compatibles avec ta carte mère), il ne serait vraiment pas intéressant de ne changer que le CPU : mieux vaudrait nettement plus économiser afin de changer entièrement de config' (unité centrale + écran… ce dernier, du fait de sa dalle TN d'1ms est uniquement adapté au jeu, aujourd'hui, c'est le minimum et pas du tout à tout le reste et son pitch est un p'tit peu p'tit).

          Du coup et comme précédemment indiqué, ça te permettrait de passer à quelque chose de (bien) plus récent et de bien plus performant (je doute très fortement que tu puisses jouer en "Ultra" voir même en "High" à des jeux aussi gourmands que PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Rainbow Six Siege en Full HD (1.920x1.080) @60Hz).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Upgrade Pc ~150€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown