Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade Pc 600euros

    5 octobre 2019 à 8:38:41

    Bonjour a tous ! :)
    J'ai besoin de conseil pour changer une pièces dans mon pc qui concernerait que les jeux videos.
    type de demande : UPGRADE [CPU]
    réseau/Internet : J'ai ce qu'il faut.
    lecteur/graveur optique : Sony Optiarc AD-5280S
    OS : Windows 10 famille 64bits OEM.
    périphériques possédés : 
    - Clavier : Roccat ryos mk
    - Souris : Mx 518
    - Casque : Sennheiser pc 350
    - Ecran : LG FLATRON w2361v
    utilisation : Gaming = Battlefield V, Farcry 5, GTA V, Counter-strike, PUBG, Assassin's Creed Odyssey , COD modern warfar, Ghost recon breakpoint, battlefield 5 et les jeux avenirs.
    overclocking : Non
    pays : France
    budget : ~600€
    config' proposée et commentaires : Voici ma config actuelle :
    Processeur : Intel Core i5-4670K 3,40 GHz socket 1150 avec radiateur cooler master hyper 212 evo
    Carte mère : Asus MAXIMUS VI HERO 
    Mémoire : G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-19.200 - CAS 11 - blue
    Carte graphique : GeForce GTX 1060 SC Gaming ACX 3.0 6Go
    Disque Dur :  KINGSTON SV300S37A240G  (223,57 Go), SAMSUNG HD502HJ  (465,76 Go) et Crucial CT525MX300SSD1 SSD 525Go
    Alimentation : COOLER MASTER G550M
    Boitier : Zelman z11 plus
    En attente d'une réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2019 à 15:01:46

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, sur ta config' actuelle, il faudrait changer au moins les CPU (INTEL Core i5 9400F), carte mère (pour le moment, le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)) et RAM (il faudrait un kit de 2x8Go mais en PC4-25.600/CAS 16 et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU) mais, vue certains jeux cités, il me semblerait aussi pas mal d'en profiter la carte graphique (pour une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti) voir, si tu peux rajouter encore quelques €uros au budget, le SSD de 240Go et le HDD de 500Go par un SSD (un CRUCIAL MX500) d'1To afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeu... celui de 525Go que tu as déjà, servirait à le 2nder afin d'y mettre les autres jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD, les "fichiers temporaires" et tes données.

      Enfin, comme ton OS est en version OEM et vue l'ampleur de l'upgrade, il faudrait obligatoire prendre une nouvelle licence (c'est pas ce qui posera le plus de problème car, aujourd'hui, on peut trouver des clés fiables pour pas cher) si tu veux rester dans la légalité.

      Du coup, il faudrait revoir le budget à la hausse car, pour le moment, j'arrive à ~840€ pour tout ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 octobre 2019 à 17:45:18

        Obligatoirement WiFi.

        Je veux bien monter mon budget mais c'est pas possible une carte mère FR ?

        Jeux uniquement 

        -
        Edité par Steppin 5 octobre 2019 à 17:49:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2019 à 18:29:16

          Heu... c'est juste le test de la carte mère qui est en Anglais ;).

          Du coup, si tu peux revoir le budget à la hausse, voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/NCG Group 157€
          Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Hardware.fr 179€
          Mémoire BALLISTIX 2x8Go Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 Amazon 87€
          Carte graphique PALIT GeFORCE GTX 1660 Ti StormX - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 119€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVG Mall 11€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 833€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          -
          Edité par CyberS@m 5 octobre 2019 à 18:43:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 octobre 2019 à 19:39:12

            Très bien, je peux tout de même garder cette configuration que tu as donné pour acheter tout ca dans 3 mois ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2019 à 15:03:04

              Steppin a écrit:

              Très bien, je peux tout de même garder cette configuration que tu as donné pour acheter tout ca dans 3 mois ?


              Dans 3 mois les Intel de 10e génération seront peut être sortis, le chipset B550 aussi du côté d'AMD, donc il vaudrait mieux refaire ta config quand tu compteras l'acheter

              Sinon, @Cybersam, je ne suis pas sûr que mettre une CM à 180€ pour un pc à 830€ soit judicieux, surtout si on pourrait acheter une meilleure CG à la place (ou un meilleur cpu)

              Petite parenthèse sur la légalité de windows 10: Tout d'abord, cet OS est gratuit (mais sans licence on n'a pas accès à la personnalisation et il y a un filigrane). Par contre, acheter une clé OEM est illégal en tant que particulier, il faut être un fabriquant d'équipement d'origine (la traduction même d'OEM) pour les utiliser légalement.

              Donc, si on veut réellement rester dans la légalité, c'est plutôt une version Retail qu'il faudrait prendre (à plus de 100€)

              -
              Edité par Random Coder 99 6 octobre 2019 à 15:05:00

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2019 à 17:28:21

                Je confirme ce qu'à dit Random Coder 99 en ce qui concerne l'évolution des composants/périphériques mais aussi de leurs prix : dans 3 mois, il se pourrait effectivement que de nouveaux CPU soient sortis. Du coup, mieux vaudrait revenir nous voir lorsque tu seras sûr de prendre cette config' afin qu'on réactualise celle qu'on t'a précédemment proposée.

                Par contre, pour ce qui est de la carte mère, ayant eu des problèmes de compatibilité avec celles à base de chipsets INTEL B360 & H370, je préfère, lorsque le budge le permet, en proposer à base de chipset INTEL Z390 qui ne posent pas ce type de problème et qui, en général, sont les mieux équipées.

                Quant à l'OS, le mieux serait effectivement de prendre une version sur clé USB mais elle n'est pas vraiment donnée (~150€) et il me semble donc intéressant de proposer des licences sous forme de clé qui, normalement, sont fiables... dans le cas où elles se feraient invalider par MICROSOFT (ça peut arriver), ça reviendrait toujours bien moins cher d'en reprendre une autre.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  6 octobre 2019 à 17:43:13

                  Je vois...

                  Je reviendrai au moment ou j’achèterai ;)

                  J’enregistre votre config.

                  Merci du temps que vous m'avez accordé !

                  A bientôt !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 octobre 2019 à 21:41:56

                    CyberS@m a écrit:

                    Par contre, pour ce qui est de la carte mère, ayant eu des problèmes de compatibilité avec celles à base de chipsets INTEL B360 & H370, je préfère, lorsque le budge le permet, en proposer à base de chipset INTEL Z390 qui ne posent pas ce type de problème et qui, en général, sont les mieux équipées.

                     Je ne connais pas vraiment les CM Intel mais je doute que ce soit la loterie niveau compatibilité, donc ça me semble plutôt radical d'éviter complètement ces chipsets qui sont bien moins chers

                    Les CM Z390 sont sûrement les mieux équipées vu le prix, mais ce n'est pas ce qu'il recherche avec un budget restreint

                    Quant à l'OS, le mieux serait effectivement de prendre une version sur clé USB mais elle n'est pas vraiment donnée (~150€) et il me semble donc intéressant de proposer des licences sous forme de clé qui, normalement, sont fiables... dans le cas où elles se feraient invalider par MICROSOFT (ça peut arriver), ça reviendrait toujours bien moins cher d'en reprendre une autre.

                     Oui, mais ça reste illégal, je précise vu que tu as indiqué le contraire dans ton message précédent

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 octobre 2019 à 2:21:59

                      @Random Coder 99 : je m'attendais à une réflexion de ce type mais, comme précédemment indiqué, on a eu des problèmes de compatibilité avec certaines cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 (en particulier les AORUS B360 Gaming 3 WIFI & H370 Gaming 3 WIFI qui auraient pu être intéressantes ici). Donc, pour le moment, dans le doute, je préfère proposer la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC  quand il faut pouvoir se connecter en WiFi et lorsque le budget le permet (c'est le cas ici). Dans le cas contraire, il y a toujours la MSI B360-A Pro qui semble être moins capricieuse... avec une GIGABYTE GC-WB1733D-I pour ceux qui ont besoin de pouvoir se connecter en WiFi.

                      Quant aux licences de Windows 10 sous forme de clé, c'est parfaitement légal depuis 2012 (cf. le 2ème paragraphe).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        11 octobre 2019 à 22:11:16

                        Salut Sam,

                        Concernant ton dernier message et ce qui est indiqué dans GNT, si je comprends bien, on achète un laptop avec 10 intégré, on récupère la clé, on désactive 10, et on vend juste la clé ?  Enfin, est-ce une possibilité ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 octobre 2019 à 0:21:10

                          @Le Cobriste 128 : heu... je ne pense pas. Ca doit uniquement être réservé aux revendeurs qui achètent probablement les licences à part (ils les revendent ensuite groupées avec le PC desktop ou portable). Après, c'est peut-être faisable pour les particuliers mais j'en doute pas mal (à confirmer).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            15 octobre 2019 à 0:48:52

                            Salut Sam :)

                            En fait, au début c'était une boutade, puisque tu connais mon point de vue sur les choses vendues 90 % moins chères que sa valeur initiale, mais, après, c'était une vraie question. Alors, merci pour ta réponse.

                            Tu parles des revendeurs, tu entends LDLC, Topachat, Mat.net, et autres dans ce sens ? Je crois que les revendeurs des licences à 20 € ne vendent pas d'ordinateurs. Ensuite pour honorer les commandes, il faut un peu de trésorerie, et pour acheter des licences Windows à moins de 20 € pour pas les revendre à perte car c'est juste interdit par la loi, il faut en acheter une énorme poignée, je pense, au moins 50 000 licences, ça fait 500 000 € d'achat, donc - 500 000 € en tréso. Comment font ces revendeurs ? Officiellement, on ne sait pas et on ne saura jamais, mais, je doute que leurs activités soient 100 % légales. Acheter ces licences, c'est les soutenir.

                            Si vraiment, on veut rester dans le budget, car, j'avoue, c'est une belle économie d'environ 130 €, on diminue la quantité de stockage et on complète un an plus tard, quand c'est possible évidemment. Par exemple, si on stocke environ 100 GB par an, au lieu de prendre 1 TB de stockage, on prend 250 GB, et 1 ou 2 ans après, on ajoute 500 GB ou 1 TB.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 octobre 2019 à 1:35:24

                              @Le Cobriste 128 : oui et non... je pensais bien plus à HP, ACER, LENOVO & Cie mais ça doit plus ou moins être la même chose pour LDLC/Materiel.net, Rue du Commerce/Top Achat, etc. Après, il est aussi fort possible qu'il soit possible d'acheter des licences de Windows, Office ou autre en très grande quantité sans forcément assembler/vendre de PC desktop et/ou portables, ce qui expliquerait les offres de ce type sur Cowcotland, Tom's Hardware, etc... ça semble être quelque chose du même style que les clés Steam.

                              Quant à l'histoire de la réduction du stockage, l'utilisation ici étant essentiellement du jeu et vue la place qu'ils peuvent prendre aujourd'hui (cf. Red Dead Redemption 2 (150Go) et le prochain Call of Duty (175Go)), il me semblerait préférable de rester sur un SSD de 500Go minimum et un modèle d'1To ne serait pas du luxe.

                              Du coup, pour moi, le seul point sur lequel on pourrait faire des économies serait l'OS qui, sous forme de clé, permettrait effectivement une sacrée économie. Et, comme précédemment indiqué, si jamais il arrivait que la clé se fasse désactiver par MICROSOFT, ça reviendrait toujours bien moins cher de reprendre une autre clé que de prendre une version sur clé USB.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                15 octobre 2019 à 1:49:55

                                J'avoue que la taille d'un jeu vidéo est parfois hallucinante.

                                Mais, je crois qu'il est possible d'installer Windows via son iso, ne pas l'activer le temps d'attendre de récupérer l'argent pour le payer, Windows s'excite au bout de 30 jours.

                                Pour moi ces licences sont une fausse bonne idée, elles nous font croire qu'on peut vivre au-dessus de nos moyens. Une config PC peut être très chère. Je rêverai de manger dans un 3 étoiles à 200 € le repas, mais, je vais au mieux dans un resto où le menu est à 50 maximum voire moins.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 octobre 2019 à 14:14:12

                                  @Le Cobriste 128 : il est effectivement possible d'installer Windows via son *.iso et de l'activer plus tard mais, en attendant, certaines fonctions (pas uniquement cosmétiques) sont bloquées, ce qui peut être parfois gênant.

                                  Par contre, pour moi, ce n'est pas une "fausse bonne idée" car ça permet de se concentrer sur la partie hardware (à mon avis le plus important) et de prendre de meilleures pièces lorsque le budget est un peu trop juste (c'est le cas ici)... et il sera toujours possible de prendre une licence sur clé USB plus tard lorsque les moyens financiers le permettront.

                                  Pour reprendre ton exemple, c'est bien plus comme si on pouvait manger à 50€ dans un restaurant 3 étoiles où le menu est habituellement à 200€ mais avec le risque qu'on vienne te retirer les plats et/ou annuler ta commande à tout moment (même pendant que tu es en train de manger)... mais tu auras toujours la possibilité de renter l'affaire, la "promo" n'étant pas limitée dans le temps.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    17 octobre 2019 à 1:11:10

                                    Salut Sam,

                                    Je sais, nos avis divergent totalement sur ces licences. Ce que je vais proposer ne sont que des suggestions uniquement financière, puisque je vois que pour certains l'éthique est le nom qu'ils donnent à leur papier toilette :  demandez à votre employeur de baisser votre salaire de 90 %. Qu'on vienne pas me dire que Windows est cher, un jeu vidéo vaut trois fois moins mais il dure pas 5 ans. Je comprends aussi que les gens s'en tapent de fournir un max de données à Microsoft et autres également, on n'est pas tous médecins, ni journalistes, et autres métiers qui ont un code de déontologie très fort dans le sens respect maximal de la vie privée d'autrui.

                                    Désolé pour ce coup de gueule, mais, j'accorde un respect tellement important à la vie privée de tout le monde, que cette aspiration tacitement acceptée me fout hors de moi.

                                    Alors, comme suggestions pour acheter une licence complète à 145 € au lieu de 10 €, soit un vrai coût supplémentaire de 135 € :

                                    on peut facilement changer de carte graphique, de support de stockage, quitte à conserver le premier.

                                    Si on part d'une première configuration, on n'a rarement d'un coup 1 TB de données à conserver, on peut commencer par un SSD à 250 GB uniquement (environ 35 €). Si on a déjà une config, qu'on la change, on a, normalement, conservé nos données sur un support externe et on est pas forcément obligé de remettre toutes les données sur la nouvelle config, on peut, là aussi, partir sur 250 GB en SSD.

                                    Certes, la différence de prix ne compense pas l'écart entre les prix des licences : sur ta config, 111 € le SSD 1 TB, un PNY 240 GB est à 30 € chez Amazon, ça fait un écart de 81 €. Oui, ça reste plus cher de 54 €. On a quand même un Windows qui peut passer de configs en configs gratuitement, et on peut profiter des évolutions de connectivité des cartes mères (PCIe 4.0, USB type C 3.1/3.2, socket CPU, RAM DDR, etc.) sans acheter de nouvelles licences OEM.

                                    C'est mon message, vous le critiquerez probablement, mais, c'est mon avis, je le poste. Vous en faites ce que vous voulez ;)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 octobre 2019 à 14:07:24

                                      @Le Cobriste 128 : c'est un point de vue que je comprends mais que je ne partage pas entièrement car, dans le cas de Windows, la collecte des données sert aussi à améliorer l'OS en fonction de comment chaque utilisateur s'en sert... dans ce cas là, que dire des téléphones portables qui donnent nettement plus de données à APPLE ou ALPHABET (l'entreprise qui s'occupe de Google) ?

                                      Quant au prix, si on le compare aux jeux (que perso, je trouve trop cher sur PC... et c'est encore pire sur console), en effet, c'est pas si énorme que ça. Mais, si on le compare aux autres OS, là, c'est abusé car celui d'APPLE est nettement moins cher et la plupart des distributions Linux sont gratuites.

                                      Donc, à mon avis, même si l'OS est un élément important d'une config', le hardware l'est encore plus et, comme précédemment indiqué, je préfère proposer quelque chose de très bien de ce côté-là quite à proposer des licences de Windows 10 apacher (ça reste des licences légales... je ne les proposerais pas si ce n'était pas le cas). Par contre, je te le concède, cet OS sera lié au PC sur lequel il a été installé en 1er et ne sera donc pas légalement réutilisable sur un autre ou en cas d'upgrade importante.

                                      Et, pour ce qui est des périphériques de stockage, on ne peut pas généraliser de la sorte : tout dépend du type d'utilisation... si il est possible de n'avoir qu'un seul SSD (ceux de 250Go sont moins performants que ceux de 500Go qui sont un p'tit peu moins performants que ceux d'1To... au-delà, ça se tasse et la différence est minime) dans certains cas (surf sur le Net et jeux), dans d'autres, il en faut 2 (bureautique, multimédia et graphisme 2D/3D) voir même 3 (traitement audio/vidéo et virtualisation).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        17 octobre 2019 à 15:53:55

                                        Salut Sam,

                                        Je sous-entendais ces autres entreprises également, j'aurais dû l'écrire clairement. Entre Google et Microsoft, il y a une différence, beaucoup de services de Google sont non payants, les évolutions le sont, chez Microsoft, il n'y a rien de non payant, je pense que si Microsoft ne réagit pas trop par rapport à ces licences, c'est parce que si un jour, des utilisateurs gueulent, Microsoft pourrait répondre qu'en baissant le prix des licences, fallait s'attendre à encore plus de récupérations des données.

                                        Ça ne me dérange pas tant que ça que Google me balance des pubs, puisque si ça m'intéresse, et c'est probable, il me suffit de taper le nom du produit et d'ajouter équivalent, pour voir si ce qu'il y a moins cher reste correct.

                                        En revanche, et ça touche Microsoft, La première phrase du deuxième paragraphe de cet article est limite.

                                        On m'a toujours dit aussi de ne pas mettre mes œufs dans le même panier. Les méchants pirates passent sans doute 80 % de leur temps à chercher et exploiter les failles des GAFAM. Les services des GAFAM sont géniaux (discuter avec des gens à longue distance, stocker des données, héberger des sites web, acheter des produits, etc.), mais trop peu de choses sont décentralisées, ce qui fait qu'en cas de panne voire d'attaque, ça touche un très grand nombre de personnes, et non pas parce que ces services sont très populaires.

                                        On le sait que les GAFAM ont gagné, une société de ma région utilise Whatsapp pour communiquer en interne, elle pratique, entre autres, le transport de personnes gravement malades. J'ai déjà entendu à la radio, des guéris du cancer se faire licencier parce que l'employeur l'a su.

                                        Quand tu compares les prix des OS, il y en a qui disent que Microsoft copie la politique d'Apple. Enfin, c'est au consommateur de dire : "non je veux pas Microsoft.". Le jeu représente une niche, et en ordinateur personnel, a-t-on absolument besoin d'Office, OneDrive, iCloud, la suite bureautique d'Apple ? Les documentations des principaux OS sont très bien, Linux y compris. Quand j'ai commencé Linux, je jouais, je démarrais 7 juste pour jouer et pomper des astuces du jeu auquel je jouais, le reste je le faisais sous Linux. Je ne joue plus, j'ai un laptop avec 8 que j'ai mis à niveau sur 10.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 octobre 2019 à 2:13:00

                                          @Le Cobriste 128 : comme je te l'ai dit, je suis, en partie, d'accords avec toi mais, à mon avis, si on peut franchement avoir des doutes concernant les GAFA, je ne suis pas sûr que, aujourd'hui, on puisse avoir autant de crainte concernant MICROSOFT (on peut quand même en avoir mais pas autant... on aurait été quelques années en arrière, là, oui, on aurait pu en avoir bien plus).

                                          Quant à l'histoire des OS, malheureusement, aujourd'hui, sur PC, on a pas trop le choix d'utiliser Windows car, à mon avis, les distributions Linux ne sont pas vraiment au niveau (que ce soit dans la facilité d'utilisation pour les novices, dans les interfaces graphiques, etc.) et, même si ça s'améliore d'année en année, ne sont encore au niveau pour jouer... sans compter les équivalents des softs utiliser la plupart du temps (la suite ADOBE, la suite Office, etc.) ne sont, je trouve, pas non plus au niveau (je les ai pourtant essayés mais je suis revenu aux originaux que je trouve bien meilleurs). J'aimerais vraiment que Linux soit au niveau de Windows mais, pour le moment, ce n'est vraiment pas le cas et Linux reste encore un OS d'utilisateur très averti (tout le monde n'a pas envie de taper des lignes de commande... c'est mon cas et je suis très loin d'être le seul).

                                          Maintenant, si tu veux continuer cette discussion (ça pourrait être intéressant d'avoir les avis d'autres membres d'OpenClassrooms), il me semblerait pas mal d'ouvrir un topic (dans la partie "Discussion software" du forum et, éventuellement, en y copiant/collant notre discussion pour avoir une base de départ) afin de ne plus trop dévier de celui-ci qu'on a déjà bien "polluer" ;).

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            18 octobre 2019 à 2:40:32

                                            Je crois que les membres du staff peuvent éditer les messages des membres. Faut-il que je crée un sujet puis toi, en tant que membre, tu copies-colles nos messages ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 octobre 2019 à 13:46:38

                                              @Le Cobriste 128 : heu... le mieux, me semblerait-il, serait que tu ouvres ce topic et que tu copies/colles (dans le 1er post via le "bouton" "citer" en haut de chaque post) notre conversation.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              Upgrade Pc 600euros

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown