Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPGRADE] Pc Gaming - 300€ [CPU]

    2 janvier 2019 à 19:50:49

    Bonjour a tous ! :)
    J'ai besoin de conseil pour changer une pièces dans mon pc qui concernerait que les jeux videos.
    type de demande : UPGRADE [CPU]
    réseau/Internet : J'ai ce qu'il faut.
    lecteur/graveur optique : Sony Optiarc AD-5280S
    OS : Windows 10 famille 64bits OEM.
    périphériques possédés : 
    - Clavier : Roccat ryos mk
    - Souris : Mx 518
    - Casque : Sennheiser pc 350
    - Ecran : LG FLATRON w2361v
    utilisation : Gaming = Battlefield V, Farcry 5, GTA V, Counter-strike, PUBG, Assassin's Creed Odyssey et les jeux avenirs.
    overclocking : Non
    pays : France
    budget : ~300€
    config' proposée et commentaires : Voici ma config actuelle :
    Processeur : Intel Core i5-4670K 3,40 GHz socket 1150 avec radiateur cooler master hyper 212 evo
    Carte mère : Asus MAXIMUS VI HERO 
    Mémoire : G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-19.200 - CAS 11 - blue
    Carte graphique : GeForce GTX 1060 SC Gaming ACX 3.0 6Go
    Disque Dur :  KINGSTON SV300S37A240G  (223,57 Go), SAMSUNG HD502HJ  (465,76 Go) et Crucial CT525MX300SSD1 SSD 525Go
    Alimentation : COOLER MASTER G550M
    Boitier : Zelman z11 plus
    En attente d'une réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2019 à 21:04:28

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, ta config' est encore très bien et je ne verrais pas de réelle nécessité à la changer pour le moment car, si tu modifiais le CPU (mieux vaudrait attendre la sortie des prochains AMD Ryzen 2), il faudrait également changer la carte mère et la RAM.

      Quant à la carte graphique, c'est toujours le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) mais, à la limite, tu pourrais la remplacer par une nVIDIA GeFORCE RTX 2050 lorsqu'elle sera sortie (le 15 Janvier).

      Après, tu pourrais vouloir passer sur un écran avec une fréquence de 144Hz mais, là, c'est le budget qu'il faudrait revoir pas mal à la hausse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 janvier 2019 à 14:28:09

        Je ne souhaite pas changer d'ecran, celui ci me convient.

        je peux tenir encore combien de temps avec cette config ? en Mois ? Année ?

        Uniquement pour jouer

        Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Monster Hunter: World, Rainbow Six Siege,Shadow of the Tomb Raide

        Je joue actuellement en wifi


        -
        Edité par Steppin 3 janvier 2019 à 15:45:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2019 à 17:25:16

          Heu… difficile à dire mais, en upgradant le CPU (et donc le ventirad CPU, la carte mère et la RAM… ce qui dépasserait le budget), tu devrais pouvoir encore tenir un bon moment avec la majorité des jeux actuels et même ceux à venir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 janvier 2019 à 19:04:43

            Disons que le budget que j'ai affiché était juste pour un processeur. 

            Mais si tu penses que je peux tenir encore un peu avec ce pc, je reviendrai te demander conseil dans une petite année.

            Si j'augmente mon budget de... 300 a 450€, tu me conseille quel écran ? ( juste pour avoir une idée si je me décide a changer )

            -
            Edité par Steppin 5 janvier 2019 à 19:05:30

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2019 à 2:42:59

              OK… mais, en ce qui concerne l'écran, avec ta config' actuelle, il faudrait rester en Full HD (1.920x1.080) et regarder du côté des DELL UltraSharp U2417H (en Anglais) et SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync mais, à mon avis, il serait intéressant à "long terme").

              Après, si tu changes de PC dans ~1 an, il me semblerait alors préférable d'attendre jusque-là car tu pourrais peut-être prendre quelque chose permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz sur le SAMSUNG C24FG73 ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz sur un DELL UltraSharp U2717D (en Anglais) ou un SAMSUNG C27HG70 (toujours sans possibilité de pouvoir profiter de ses 144Hz et de sa compatibilité FreeSync… en Anglais).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 janvier 2019 à 0:02:58

                Je vais attendre alors, ça me permettra de faire un plus gros budget en attendant.

                Merci ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [UPGRADE] Pc Gaming - 300€ [CPU]

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown