Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

upgrade pour 3070

    17 novembre 2020 à 14:24:53

    Bonjour,

    J'aimerai upgrader ma carte graphique et passer sur de la Quad HD. Mon budget est limité à ~1000€ (pour écran et CG, soit ~500+500) et je pense acquérir la 3070.

    J'aimerai pouvoir faire du 120fps. D'après ce que j'ai pu lire, en QHD 120fps le mieux serait la 3080, mais faudrait tout upgrade et je n'ai pas les moyens... Donc avec la 3070, 120fps pour certains jeux et me limiter à 60fps pour les gros AAA m'irait.

    J'ai un i5-9600k. J'ai regardé un peu le bottleneck avec la 3070, il semblerait qu'il y'en ait mais vraiment très peu et que pour certains jeux en 1440p. Mes sources:https://pc-builds.com/calculator/Core_i5-9600K/GeForce_RTX_3070/0RP175lu/16/100/#

    Sur plusieurs forum, certains disent que i5-9600k et 3070 font un bon duo pour du QHD. Sur d'autre sites de benchmark, ils conseils le i7-9700k pour accompagner la 3070, mais... pas les moyens de prendre les deux...

    J'ai vu que tu fournissais pas mal de conseils sur les config, pourrais-tu m'éclairer ? Même si mon choix n'est pas parfait, est-il ok ? Sachant que mon activité c'est du gaming, et bureautique (navigation internet sans+). Je me satisferai de la 60fps sur certains jeux, et serait content de + si possible

    Ma config:

    CPU: i5-9600k / Ventirad Dark rock 4

    CG: GTX-1050

    RAM: HyperX Fury 2x8 2400MHz DDR4 CAS15

    CM: MSI MPG Z390 Gaming Pro

    Mémoire: SSD Crucial BX500 2To

    Alim: Be Quiet Power Zone 650W - Bronze

    Boitier: Bequiet silent base 800

    OS: windows 10 pro

    En terme de jeux, je joue souvent à Magic Arena. Sinon, planet fall, les assassin screed (je compte prendre valhallah), les hitman (je compte prendre le 3), borderlands 3, ARK , GTA V, j'ai tous les tomb raider et j'aime rejouer aux anciens, Sinon je compte avoir aussi Cyberpunk 2077 et jouer en QHD au dernier flight simulator serait top :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2020 à 15:48:40

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ArmA III, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 serait effectivement trop juste pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 120fps... elle serait plus faite pour jouer dans cette même définition mais avec plus de 60fps.

      Après, ton CPU actuel briderait trop une telle carte graphique et même un INTEL Core i7 9700K serait trop juste : il faudrait nettement plus passer à un INTEL Core i9 9900K (en Anglais).

      Donc, bien franchement, il va falloir revoir le budget (pas mal) à la hausse si tu veux pouvoir prendre un nouveau CPU, une nouvelle carte graphique et un nouvel écran... sans compter qu'il serait conseillé d'en profiter pour changer de RAM (l'actuelle en PC4-19.200 bridant le CPU) en prenant un nouveau kit de 2x16Go en PC4-25.600/CAS 16 et toujours avec des radiateurs "low profile".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 novembre 2020 à 17:27:43

        Alors windows c'est 64bit OEM

        Pour les jeux:  Anno 1800, Anthem, Civilization VI, FarCry New Dawn, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda,  Middle-Earth: Shadow of War,, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Star Citizen, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Watch Dogs: Legion

        Arf... Car je suis vraiment limité en budget... en plus tu me dis que la RAM est à upgrade aussi... Y-a-t-il une config qui pourrait me permettre de jouer en Quad HD 60fps seulement alors ?

        Merci:)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2020 à 17:51:28

          Heu... il faudrait reformuler ta demande en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans le 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En attendant, pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec 60fps, il faudrait quand même changer le CPU pour un INTEL Core i7 9700K, remplacer la RAM par un nouveau kit de 2x16Go voir, à la limite, de 2x8Go en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile" et patienter jusqu'à la sortie (le 2 Décembre) de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060Ti... mais ça dépasserait toujours le budget : il manquerait ~250€ (à voir si il n'y aurait pas des promos intéressantes lors des Black Friday/Cyber Monday qui pourraient peut-être te rapprocher du budget voir de rester dedans).

          En tout cas, pour l'écran, le meilleur choix serait un ACER Nitro XV272UP (en Allemand)... il était à 350€ il y a quelques jours, attends qu'il repasse à ce prix-là pour le prendre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          upgrade pour 3070

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown