Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrade vielle tour

Besoin d'avis

Sujet résolu
    25 janvier 2013 à 18:06:11

    Bonjour,

    j'ai une tour qui date de 2007 qui commence à me lacher petit à petit (ancienne CG morte, socket error à répétition) , j'ai pas de gros besoins, j'aimerai juste pouvoir faire tourner EVE online en full sans soucis. La config actuelle c'est un antec900, asus p5k, 4gb de ram,  core 2 duo, Geforce 7900GS (ma 9800gx2 m'ayant laché), et des dds qui vont heureusement bien pour le mom.

    J'aimerai pouvoir changer 2/3 trucs histoire de mettre tout ça à jour (petit budget), j'ai pensé à :

    MSI Z77A-G43 (env 90e)

    Geforce GTX650 DC (env 110e)

    Corsair Value Select 8GO DDR3 (env 40e)

    i3 2130 (env 120e)

    Soit autour de 360e.

    C'est p-e trop pour mes besoins non ?

    Merci d'avance

    PS : J'ai la possibilité d'aller à Mongallet

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2013 à 1:29:49

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' actuelle (les marques et modèle des HDD, graveur DVD, alim' et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (que des jeux ? Uniquement EVE Online ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, concernant ce que tu nous présentes :
      • Processeur : aujourd'hui, les INTEL Core i3, i5 & i7 2xxx ne sont plus trop intéressants... le minimum serait les Core i3 32xx mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
      • Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, si tu n'overclockes pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
      • Mémoire : en général, mieux vaut éviter la "Value RAM" et il faudrait un kit de 2x4Go (et non une seule barrette de 8Go) pour bénéficier du DualChannel... en PC3-12.800/CAS 9 minimum
      • Carte graphique : à voir en fonction de l'écran
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 janvier 2013 à 4:54:06

        heck a écrit:

        Salut, je me doutais que c'était pas très conforme tout ça, j'espère que ça sera plus clair comme ça :

        • type de demande : upgrade
        • budget : env 400e (moins c'est mieux)
        • type d'utilisation : Jeu + bureautique
        • périphériques possédés : Ecran à changer (pour un 22 au moins), j'ai croisé IIyama 23" - X2377HDS sur un autre sujet ?
        • overclocking : non
        • lieu de résidence : Paris
        • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
        • OS : Debian + Win 7 (32bit)
        • HDD actuels : 2* WDC WD10EACS 1TO (1 par os)
        • Alim actuelle: Corsair 750w (oui c'est trop ..)
        • Proc actuel: C2Duo
        • CG actuelle: GF 7900GS
        • CM actuelle: Asus p5k

         Donc pour reprendre : cet ordi est principalement utilisé pour Eve online et des broutilles sous debian, je souhaite juste pouvoir faire tourner EVE en full. J'en ai profité pour rajouter un écran à ma demande.

        Merci d'avance,

        Heck



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2013 à 5:34:54

          Merci... mais pourrais-tu nous préciser le modèle de ton alim' et nous dire si le nouvel écran est à inclure dans le budget ?

          En tout cas, vue ta config' actuelle, il faudrait un budget bien plus important car il ne serait déjà pas suffisant pour le CPU, la carte mère, la RAM et la carte graphique... et encore moins s'il faut rajouter un écran (l'IIYAMA ProLite X2377HDS serait très bien). Mais aussi parce qu'il faudrait rajouter un HDD performant comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) ou un SSD de 120Go minimum (tes 2 HDD actuels étant des modèles "Green", ils ne sont pas faits pour être utilisés en tant que HDD System mais pour le stockage de données) et qu'il faudrait obligatoirement passer à une version 64bit de Windows (Windows 8 de préférence) afin de profiter pleinement de cette upgrade et plus particulièrement de ses 8Go de RAM et du SSD.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 janvier 2013 à 7:36:59

            L'alim est une Corsair tx750, et pour le budget disons qu'il compte pas tant que c'est le nécessaire.

            Si je résume : Win8, le X2377HDS, un SSD samsung 840 (pro?) ou le ST500DM002, 2*4Go en PC3-12.800/CAS 9, un i5 3xxx, une ASRock B75 Pro3 , reste la cg

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2013 à 16:40:03

              OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner :
              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 175€
              Carte mère ASRock B75 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 35€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 XT - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 200€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 89€
              OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
              Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP CDiscount 176€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 830€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Mais, si ton Windows Seven 32bit est une version BOX, il serait plus intéressant de prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro [Microsoft Store]... attention, la promo se termine le 31 Janvier.


              PS : n'arrivant pas trop à savoir ce que demande EVE Online au niveau de la carte graphique, je t'en ai proposée une dans la moyenne (haute) de ce qui se fait actuellement pour jouer en 1.920x1.080.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                27 janvier 2013 à 18:21:56

                Merci beaucoup, je vais économiser encore un peu alors :-) Pour win j'étais au courant de l'offre promo mais j'ai une version étudiant donc je me débrouillerai.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Upgrade vielle tour

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown