Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upgrader un PC portable

    16 mars 2023 à 18:57:05

    Bonjour a tous

    Depuis 7 ans j'ai un PC portable MSI GL62 7RD-280XFR et je voulais savoir si je pouvais l'upgrader car il tiens super bien la route depuis toute ces année. 
    C'est juste le disque dure SSD de 128Go qui est plein et mon PC commence a ramer. 
    Je voulais donc savoir si je pouvais changer le disque dure de base et en mettre un nouveau ? 
    Si oui j'imagine que je dois tout ré installer a moins qu'il y est un espace pour un second ssd. 

    PS au cas ou j'ai envie de changer la carte mère, le processeur, l'écran ou le combo clavier souris est ce que c'est possible avec ce PC ? 

    Sinon existe il des PC portable fait pour être monter sur mesure et upgrader ? 
    Ou des tout monter prévue pour être upgrader avec le temp ?

    Existe il des norme pour les boitiers ? 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      16 mars 2023 à 20:26:22

      Salut ;)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de l'utilisation (tu fais quoi avec ce PC portable ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les PC portables ne sont pas ma spécialité mais il me semble qu'il existe des modèles configurables de A à Z... je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en dire plus.

      Par contre, concernant ton PC portable actuel, à part la RAM, le SSD et le HDD, tout le reste est impossible à changer.

      Du coup, pour le moment, tu pourrais au moins remplacer le SSD par un nouveau (toujours un modèle M.2 NVMe (PCIe 3.0)) de plus grande capacité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 mars 2023 à 22:42:29

        Je fait du développement web avec
        et j'aimerai l'upgrader pour l'utiliser avec ableton live 10 ou 11 en plus du développement web.
        Et faire du montage video de tutoriel avec de la capture d'écran. 

        Si j'ajout de la RAM je dois prendre des DDR3 ? 

        Il y a t'il une marque que je dois privilégié pour qu'elle soit compatible avec les ancienne ? 

        Et si je change mon disque SSD ( qui contient windows 10 ) pour un autre SSD avec plus d'espace. 

        Est ce que je peut dupliquer le contenue de mon disque actuelle sur le nouveau SSD que je branche en USB avec un adaptateur pour ensuite démonter l'ancien et installer le nouveau afin qu'il démarre avec mon installation sans devoir tout ré installer ?

        -
        Edité par Tortue_Ninja 16 mars 2023 à 22:52:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

          16 mars 2023 à 23:35:17

          OK... mais il faudrait nous donner un budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du développement Web et du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou dans le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, il serait tout à fait possible d'upgrade la RAM soit en rajoutant une 2nde barrette de 8Go en PC4-19.200 (exactement la même que l'actuelle pour éviter tout problème de compatibilité), soit en remplaçant tout par un nouveau kit de 2x16Go en PC4-19.200 lui-aussi.

          Quant au SSD, comme il serait utilisé pour le système (OS, softs et jeux... si il y en a), il en faudrait un de 500Go minimum équipé d'un cache tel que le SAMSUNG 970 EVO Plus... il suffira de cloner le SSD actuel sur le nouveau pour que tout fonctionne sans problème (cf. ce tuto).

          Par contre, bien franchement, si ton PC portable est très bien pour du développement Web, pour du traitement vidéo, il me paraît trop juste pour le traitement vidéo (sans compter qu'il faudrait remplacer aussi le HDD par un SSD SATA de 500Go ou plus comme le SAMSUNG 870 EVO pour y mettre les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement et rajouter un HDD/SSD externe d'1To ou plus pour les données uniquement)

          -
          Edité par CyberS@m 18 mars 2023 à 3:05:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 mars 2023 à 0:18:35

            Merci pour les infos 


            Le post-it  est un lien mort

            Et j'ai une dernière question, sachant que mon pc portable n'a qu'un seul emplacement SSD, j'imagine que je dois prendre également un boitier pour le brancher en USB 
            Ensuite cloner le SSD interne vers celui en USB. 
            Et une fois qu'il est cloner je peut interchanger les 2 disque dure ( je met le interne dans le boitier et je met le nouveau a l'intérieur du pc ). 


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

              18 mars 2023 à 3:10:57

              Arf... j'ai mis le lien de mon précédent post à jour.

              Sinon, pour le clonage du SSD, il faudra soit utiliser un PC desktop (équipé de slot M.2), soit, effectivement, utiliser un boîtier externe (compatible avec les SSD M.2) comme, par exemple, le RAIDSONIC IcyBox IB-1817M-C31... et, une fois, il te suffira de mettre le nouvel SSD à la place de l'ancien et, si tu veux le réutiliser, mettre ce dernier dans le boîtier externe.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 mars 2023 à 20:14:55

                Merci C'est vraiment super sympa de répondre aussi rapidement. 

                 l'idée avec le PC desktop c'est de brancher les 2 SSD dessus pour en cloner un sur l'autre et ensuite mettre le bon SSD sur le pc portable ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                  19 mars 2023 à 3:36:28

                  Heu... il faudrait vraiment nous donner toutes les infos/précisions demandées et formuler tout ça en respectant la formulation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

                  Mais, concernant le SSD avec le PC desktop, c'est bien ça... après, il faut que ce PC (du moins sa carte mère) soit équipée de suffisamment de slot M.2.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 mars 2023 à 17:44:44

                    Bonjour Voici la config comme mentionner dans le post it

                    Merci

                    • type de demande : - Voici mon PC mais ma carte mère a grillé. Je voulais savoir quel carte mère choisir en fonction d'un éventuel update de processeur dans les temps a venir. Jusqu'a présent je faisait de la production audio avec ableton live et des VST c'etait le top et je compte me lancer également dans vidéo avec ( capture d'ecran avec camtasia, stream avec twitch et montage avec DaVinci ) Et je me demande si il faut que j'envisage un upgrade de procésseur. Et si oui existe il une carte mère que je pourrais utilisé avec le processeur actuelle ? Et que je pourrais continuer a utiliser pour upgrader ma configuration actuelle. Et si vous avez des bon plan pour avoir de jolie tour je suis preneur.
                    • réseau/Internet : - Oui j'ai besoin d'avoir du Wifi et du Bluetooth
                    • lecteur/graveur optique : - non je n'ai pas besoin de lire de CD
                    • OS : - windows 10
                    • périphériques possédés : - Ecran SAMSUNG S34J550WQR Ecran PC Ultra-Large, Dalle VA 34", Résolution UWXGA (3440 x 1440), 75 Hz, 4ms, AMD FreeSync, - Carte sons : Edirol UA 101
                    • utilisation : - - Ableton Live + VST : Pour la production musical - Photoshop : Pour le graphisme en 2D - Blender : Pour le graphisme en 3D - Jeux Video : GTA 5 - After Effect : Motion design - DaVinci : Montage Video
                    • overclocking : - Oui je compte Overlocké, quels sont les avantage et les inconvénients ?
                    • pays : - France
                    • budget : - J'ai deja le PC mais la carte mere a griller et j'aimerai trouver une carte mere qui accepte mon processeur actuelle et qui accepte un processeur plus performant adapté a ma config.
                    • config' proposée et commentaires : - je compte vendre mon écran pour en acheter un plus petit, il est quasi neuf. Vous savez ou je peut le vendre à bon prix a part sur le bon coin ?

                    -
                    Edité par Tortue_Ninja 22 mars 2023 à 17:49:52

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                      22 mars 2023 à 18:14:56

                      Merci... mais il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (tu fais du développement Web, du graphisme 2D/3D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Tu traites des vidéos en 720p, 1080p, 1440p, 2160p, 2880p et/ou 4320p ?) pour te répondre au mieux.

                      En tout cas, il faudrait voir sur eBay si une carte mère pour ton PC portable existe mais, normalement, il n'est pas possible de changer cette pièce... ni le CPU et la carte graphique. Sur les PC portables et sauf exceptions, on ne peut changer que la RAM et le(s) HDD/SSD.

                      Du coup, il va très probablement falloir changer de PC et, vue l'utilisation et à moins que tu aies absolument de pouvoir te déplacer avec, je te conseillerai bien plus un PC desktop qui me semblerait bien mieux adapté... en plus, il pourra être silencieux, ce qui est conseillé pour le traitement audio. Par contre, ça risque très probablement de ne pas être donné (mais un nouveau PC portable non plus).

                      Sinon, pourquoi vouloir te séparer de ton écran actuel car, si il n'est pas adapté au mieux pour les jeux (notamment du fait de ses 75Hz seulement), il est très bien pour le graphisme et le traitement audio/vidéo ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        23 mars 2023 à 20:22:32

                        je veut le changer pour un model 29 pouce car j'ai un petit bureau et il est un peut trop prêt de mes yeux je trouve

                        L'os 64bit et le montage en 1080p

                        Le traitement audio/video de manière amateur régulièrement

                        -
                        Edité par Tortue_Ninja 23 mars 2023 à 20:25:45

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                          24 mars 2023 à 1:30:55

                          OK... mais, pour le traitement audio/vidéo, c'est mieux d'avoir un écran avec une définition élevée afin de pouvoir afficher une plus grande timeline ainsi que la vidéo de base/les rushes et la vidéo finale : un écran de 29"/30" en Wide Full HD (2.560x1.080) sera donc moins pratique que ton écran actuel de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440).

                          Après, si c'est faisable, tu peux toujours essayer de reculer un p'tit peu plus l'écran en le fixant au mur à l'aide d'un support de ce type qui devrait prendre moins de place que le pied fourni avec.

                          Quant à ton PC portable, à mon avis (même si ce n'est pas ma spécialité), il va être très difficile de retrouver une carte mère et il va donc très certainement falloir le changer... comme déjà dit, un PC desktop me semblerait mieux adapté à tes besoins.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            25 mars 2023 à 10:07:42

                            Il est tout à fait possible de changer le disque dur de votre PC portable MSI GL62 7RD-280XFR. La plupart des PC portables permettent de changer les disques durs facilement. Dans votre cas, il est possible de remplacer le disque dur de 128 Go par un disque dur de plus grande capacité, ou par un SSD plus rapide.

                            Il existe des normes pour les boîtiers de PC, notamment ATX et Micro-ATX. Cependant, ces normes ne s'appliquent pas aux PC portables, qui ont des conceptions beaucoup plus spécifiques.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2023 à 16:49:51

                              Pour résumé au niveau du PC portable MSI GL62 7RD-280XFR

                              Pour ajouter une barette de RAM je dois prendre exactement cella là Ou une barrette DDR4 - 8 Go - SO DIMM 260 broches - 2400 MHz / PC4-19200 comme [celle là]( fera l'affaire ) ? Car au final pour les même performance le prix double.

                              D'ailleurs je n'arrive pas a trouver la référence de la RAM d'origine.

                              Et pour changer le SSD pour en mettre un plus gros je peut prendre celui la SAMSUNG 970 EVO Plus comme conseiller précédemment Et j'ai trouver le en verison 1To pour le meme prix sur Amazon Vous pensez que c'est une seconde main ou ça vaut le coup ?

                              Et pour le boitier Avec un boitier RAIDSONIC IcyBox IB-1817M-C31 Ou est ce que leICY BOX IB-1807MT-C31 fait egalement l'affaire ( car il est moins cher, a de bon avis et a l'aire de tenir dans le temps et en plus j'aime bien le style.

                              Merci

                              -
                              Edité par Tortue_Ninja 29 mars 2023 à 16:52:47

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                29 mars 2023 à 18:02:09

                                Heu... il manque le lien de la barrette de 8Go en PC4-19.200 mais, pour cette fréquence (différente de celle de la barrette déjà installée), il serait nettement préférable de remplacer cette dernière et de prendre un tout nouveau kit de 2x8Go afin d'éviter tout problème de compatibilité.

                                Sinon, pour le SSD, effectivement, à ce prix-là, mieux vaudrait prendre la version d'1To.

                                Quant au boîtier externe, à toi de voir si tu as moyen de te connecter en USBC (le 1er serait alors le meilleur choix) ou si tu dois pouvoir te connecter en USBA (là, il faudrait le 2nd car il est équipé des 2 types de prises).

                                Par contre, tout ça n'aurait de sens que si tu avais une nouvelle carte mère car, en l'état, ton PC portable semble ne plus fonctionner et il serait donc dommage de l'upgrader avec des pièces que tu ne pourrais pas utiliser... d'où la solution du changement de PC.

                                -
                                Edité par CyberS@m 29 mars 2023 à 18:02:34

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  31 mars 2023 à 12:05:57

                                  Re bonjour Désolé il y a eu un quiproquo j'ai définis mon PC fixe qui est en reparation pour la carte carte mere et pas le pc portable avec le Post it ... Navré d'avoir mélager les 2 :/ ...

                                  Le pc portable c'est juste qui rame, et que l'ecran clignotte quand il reste moins de 20% de batterie.

                                  Donc voila ce que je compte acheter pour upgrader le PC portable

                                  -
                                  Edité par Tortue_Ninja 31 mars 2023 à 12:07:33

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                    31 mars 2023 à 13:30:57

                                    Aaahh... OK... effectivement, je n'avais pas capté ça comme ça :honte:

                                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Mémoire G.SKILL 2x8Go Ripjaws - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 416 - SO-DIMM Amazon 49€
                                    Disque dur SAMSUNG 500Go 970 EVO Plus - Samsung Phoenix - 512Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) Amazon 49€
                                    Autre... RAIDSONIC IcyBox IB1807MT-C31 - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) - USB3.1/USBC3.1 - black Amazon 28€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 126€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                                    En ce qui concerne la RAM, celle proposée est légèrement plus performante (CAS 16 vs. CAS 17) pour à peine plus chère que celle que tu as trouvée.

                                    Quant au boîtier externe, un modèle en USB3.1 me semblerait être un meilleur choix à "long terme"... et aura également des débits plus élevés.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      31 mars 2023 à 14:25:24

                                      Ok super pour les info merci !!!!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                        8 avril 2023 à 15:54:31

                                        Je sais pas si je devais ouvrir un autre post ou recommencer sur celui ci. Je viens de recevoir le matériel. Quad je branche le nouveau disque dure en usb-c avec le boitier il n'est pas alloué. Savais vous ce que je dois faire ? Si je met une autre lettre que C ce n'est pas grave ? je peut le modifier par la suite ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                          8 avril 2023 à 16:15:26

                                          Heu... c'est normal, il est pas formaté/partitionné : il faut aller dans "Gestion des disques" pour le faire... normalement, une fois fait, tu devrais pouvoir voir le nouvel SSD dans l'Explorateur et cloner l'ancien dessus.

                                          PS : non non, c'est bien le bon endroit.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            11 avril 2023 à 22:01:42

                                            J'attend un tournevis Ph0 pour pouvoir installer le matos.

                                            Au niveau du disque dure je l'ai cloner en suivant le tuto. Ensuite j'ai juste a démonter l'ordi et mettre le nouveau disque dure dedans pour que ça fonctionne ?

                                            PS - J'ai mon ordinateur qui tien mal la charge et l'écran clignotte quand il est a 15% de batterie. J'imagine que tout rentrera dans l'ordre si je change la batterie ?

                                            J'ai pensé a cette batterie

                                            Pour rapel mon pc portable est un MSI GL62 7RD-280XFR

                                            -
                                            Edité par Tortue_Ninja 11 avril 2023 à 22:02:15

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                              11 avril 2023 à 22:25:43

                                              Tout à fait... une fois le clonage fait, il suffira effectivement de mettre le nouvel SSD dans le PC portable et de le démarrer pour que ça fonctionne.

                                              Par contre, pour la batterie, à part te dire d'en prendre une avec exactement les mêmes caractéristiques que l'actuelle, je ne pourrais pas te dire grand-chose de plus car ce n'est pas ma spécialité.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                15 avril 2023 à 18:09:40

                                                J’ai installer les nouvelle pièce Cependant j’ai un problème Mon pc s’allume, les led et le ventilo Cependant l’écran est noir …. Je sais pas quoi faire 😭😭😭

                                                J’ai remis l’ancienne barrette de ram est l’écran PC se rallume … ouf

                                                Comment savoir si c’est un incompatibilité ou si la ram est défectueuse ?

                                                ——

                                                Et pour le disque dure quand je met le nouveau j’ai un écran bleu avec des options

                                                Dont une qui est réinitialiser Windows en conservant les donnée

                                                Mais quand je tape mon mot de passe il ne le reconnais pas.

                                                ( je sais pas si c’est le même que quand je démarre windonws ) Apparement non … Mais je vois pas de quel mot de passe il parle.

                                                ( il y a un autre mot de passe à connaître ?

                                                Sinon J’ai ré-installer le matériel d’origine ça fonctionne toujour.

                                                J’achèterai une bombe à aire pour dépoussiérer par la même occasion.

                                                Mais ça viens de quoi les erreur ? C’est le matos qui n’est pas compatible ?

                                                Sur la facture de mon pc il y a écrit

                                                MSI GL62 7RD-280XFR

                                                Mais si il y’a un moyen d’avoir plus d’info sur le model je suis preneur pour vérifier la compatibilité ….

                                                -
                                                Edité par Tortue_Ninja 15 avril 2023 à 19:37:37

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                                  15 avril 2023 à 19:54:51

                                                  Arf... il semble qu'il existe plusieurs versions de ton PC portable et je viens d'en trouver une indiquant que le SSD installé est un modèle M.2 SATA et non NVMe (contrairement ce que j'avais trouvé au début :euh:).

                                                  Du coup, si, en fait, ton PC portable est comme ce dernier, il faudrait faire changer le nouvel SSD pour en prendre un en SATA : le SATA et le NVMe n'étant malheureusement pas compatible... ça pourrait expliquer tes BSoD.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    15 avril 2023 à 22:34:20

                                                    j'espère qui vont vouloir me le changer ... Et le "boitier" aussi il accepte que le Format NVMe ? Car je compté utilisé le boitier pour en faire un disque dur USB de mon 128Go

                                                    Et pour la RAM ? Quand je met les autre barrette de RAM l'écran ne s'allume pas. ça viens de la référence qui est différente ?

                                                    -
                                                    Edité par Tortue_Ninja 16 avril 2023 à 0:58:57

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                                      15 avril 2023 à 23:30:58

                                                      En effet... le boîtier externe n'est compatible qu'avec les SSD M.2 NVMe, pas avec les SSD M.2 SATA.

                                                      Donc, si tu comptes prendre un SSD M.2 SATA (un WESTERN DIGITAL 500Go Blue SA510 [Amazon]) à la place de celui que tu as pris en M.2 NVMe, il faudra également faire changer le boîtier pour un modèle compatible M.2 SATA tel que le RAIDSONIC IcyBox IB-183M2 [Amazon].

                                                      Sinon, pour la RAM, il manque la fin de ta phrase mais, en attendant, ça fait ça quand tu ne mets qu'une seule barrette ou aussi quand tu mets les 2 ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        25 avril 2023 à 15:39:21

                                                        ça y est j'ai changer la RAM elle fonctionne.

                                                        je ne sais pas si c'est normal mais le PC est un peu plus long a demarrer l'écran ? sinon une fois qu'il est en route on sent qu'il est plus a l'aise.

                                                        Et pour le disque dure normalement je peut le renvoyer contre un bon d'achat il y a que le boitier que je ne peut pas renvoyer car j'ai plus la boite ...

                                                        PS si je gar'de l'ancien disque dure SSD avec le boitier, est ce que je peut profiter des 3500Mo/s en le connectant en usb3 ou usbc ?

                                                        -
                                                        Edité par Tortue_Ninja 25 avril 2023 à 15:42:21

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                                          25 avril 2023 à 16:09:32

                                                          Nickel... et, si tu parles de garder le SAMSUNG 500Go 970 EVO Plus et de le laisser dans le boîtier externe que tu ne peux pas faire changer, logiquement, tu devrais effectivement en tirer pleinement partie en le branchant en USB3.1/USBC3.1 (vue les débits de l'USB3.1/USBC3.1, comptes quand même plus ~1.000Mops maximum).

                                                          Par contre, si tu parles du SSD qui se trouvait, à la base, dans ton PC portable, normalement, c'est un modèle M.2 SATA donc, là, ça sera bien plus 550Mops maximum... et il ne serait de toute façon pas compatible avec ce boîtier externe qui n'accepte que le SSD M.2 NVMe.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            2 mai 2023 à 11:56:32

                                                            Juste pour dire que j'ai commandé disque dure et boitier

                                                            -
                                                            Edité par Tortue_Ninja 2 mai 2023 à 11:56:42

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                                              2 mai 2023 à 13:51:34

                                                              Ça marche... tiens nous au courant ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              Upgrader un PC portable

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown