Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Upload un fichier PDF

Charger un ficher dans une base de donnée SQL avec C# Winform

    16 octobre 2018 à 10:39:36

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment et si c'est possible de charger des documents (Fichier Format PDF) dans une base de donnée SQL server

    a partir d'une Winform,

    Mon but étant de sauvegarder des fichier PDF, et de les Rappeler quand je le souhaite avec un bouton Ouvrir=> Parcourir etc

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2018 à 12:18:47

      Je ne suis pas convaincu que fourrer une base de données (SQL Server en particulier, qui n'est pas un gestionnaire de données multimédia à ma connaissance) avec des Giga-octets de données opaques soit très judicieux.

      Sauf cas particulier, il est plus pérenne de n'y stocker que les URI d'accès aux dits fichiers.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        21 octobre 2018 à 10:46:04

        Rebonjour,

        A ton Avis

        C'est mieux de crée automatiquement un dossier lors du déploiement du programme C#, et de sauvegarder dedans sans passer par SQl Server

        C'est çà ?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2018 à 11:04:27

          Oui, pourquoi pas, si cela correspond à l'usage que vous voulez en faire.

          Il y a des choses qu'un gestionnaire de base de données peut plus facilement t'offrir, comme la gestion de version de document ou des plans de sauvegardes automatiques, que vous devrez gérer vous-même, avec d'autres application, mais vous n'en avez pas forcément besoin et il est assez facile de les ajouter, de manière plus flexible qu'une base qui centralise tous.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            22 octobre 2018 à 20:50:31

            Merci pour votre repense c'est effectivement se que je veux, Sauvegarder dans un dossier je pense que c'est mieux, de plus que les ficher que je doit sauvegarder sont assez lourd,

            Pourriez vous m'orienter sur un Tuto ou un a site qui pourrais m'aider a faire cela ?

            Merci 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2018 à 10:41:59

              C'est juste stocker des chaines de caractères (les chemins vers les fichiers) dans la base de données.

              Qu'est-ce qui vous bloque ?

              -
              Edité par bacelar 23 octobre 2018 à 10:42:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                23 octobre 2018 à 19:12:39


                Je bloque dans comment crée un dossier attaché a mon Application

                Et 

                Comment sauvegarder dedans , l'idée est la mais je sais pas encore comment faire...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2018 à 19:35:52

                  >crée un dossier attaché a mon Application

                  Qu'entendez-vous par attaché ?

                  Pourquoi seule votre application doit-elle être capable lire des fichiers ?

                  Le choix d'un emplacement pertinent pour un répertoire est très lié au fonctionnel de l'applicatif ou de la suite de logiciel.

                  La manière la plus simple de faire, c'est de mettre le chemin vers le répertoire de sauvegarde des PDF dans les Settings du projet, ce qui le met indirectement dans le fichier de configuration de votre application (App.config).

                  Pour le créer, au démarrage de l'application, par exemple :

                  https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.io.directory.createdirectory?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.7.2#System_IO_Directory_CreateDirectory_System_String_

                  Pour copier un fichier dans un répertoire :

                  https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.io.file.copy?view=netframework-4.7.2

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                  Upload un fichier PDF

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown