Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[URGENT] Compteur de visiteurs par adresse IP

TRÈS URGENT

12 février 2009 à 17:11:13

Bonjour. Est-ce que vous auriez un petit javascript respectant les normes XHTML 1.0 Strict qui compterais le nombre de visiteurs différents qui ont vu mon site Internet ? Quelque chose par adresse IP qui se renouvèle toutes les 24 heures ou quelque chose comme ça. Merci beaucoup !
PS : C'est TRÈS TRÈS TRÈS URGENT.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 17:44:23

Yop,

Javascript côté client donc bon. Déjà ça limite tes possibilités, essaye avec PHP plutôt, surtout qu'on peut désactiver JS.

P.S : Le côté très urgent, présenté comme ça ça branche pas pour trouver a ta place.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 18:09:34

Tahmahal N'a pas tort pour les adresse IP coté client c'est mort

Apres si tu veu un compteur de visite simple par IP c'est pas compliquer en PHP et avec une base SQL

Tu récup l'IP tu l'enregistre dans la BDD en vérifiant qu'elle n'existe pas déjà

Apres si tu veu un truc encore plus compliquer par exemple compteur journalier et total

Avec plusieur base c'est simple une base journalière qui se vide tout les jours et une autre total

Tu récup l'IP tu l'enregistre dans la BDD sur la table journaliere tu vérifie l'IP si elle existe pas déjà ensuite la datesi c le même jour ensuite tu enregistre aussi dans total toujours en verifiant qu'elle n'existe déjà pas ...

PS Tahmahal ton nom me dit quelque chose ( Sunlîght sur WoW pour ma part sa doit venir de la ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 18:31:14

Je suis débutant.

Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît m'expliquer exactement, étapes par étapes, comment je peux donc faire un compteur d'adresse IP (pas journalier donc, j'ai changé d'avis) en PHP ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 18:42:30

Le principe est simple : quand un visiteur se connecte, tu récupères son IP et tu l'enregistre dans une base de données. Puis tu compte les entrées dans la base.

Je ne connais pas par cœur le code :D Mais je peux t'orienter sur ->
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] onnectes.html

Pour obtenir l'IP d'une personne, c'est expliqué au chapitre rpécédant celui que je t'ai donné.

Si tu ne connais vraiment rien au PHP, je te conseille quand même de lire rapidos le cours. Je verrai ce soir si j'ai le temps, je te ferais le truc. Mais essaye quand même, c'est comme ça qu'on apprend ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 18:52:37

1 min sur Google
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=compteur+de+visite+PHP&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f

apres voila un truc tout fait
http://www.comscripts.com/scripts/php. [...] eurs.652.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 19:10:48

En espérant qu'obtenir la réponse en deux heures ne t'a pas trop retardé dans ton urgence... :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2009 à 19:50:04

En plus ce n'est pas la réponse que je recherchais...

Mais bon, merci quand même. =/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2025 à 19:10:06

ce sujet est très ancien, mais je cherche la même chose mais avec du code de 2025 est ce possible ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2025 à 19:48:16

Bonsoir, (c'est la moindre des politesses de saluer quand on s'adresse à quelqu'un!!)

jmi1 a écrit:

ce sujet est très ancien, [....]

Exact et aucune raison de le déterrer!!!

jmi1 a écrit:

avec du code de 2025 est ce possible ?

Oui c'est possible, quel est le code que vous avez écrit?

Merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Je ferme ce déterrage.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter