Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Urgent explication installation d'un compilateur FORTRAN MAC

pour stage

Sujet résolu
    28 juin 2011 à 14:32:50

    Bonjour à tous,

    Je suis tout jeune sur ce site, je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais j'ai besoin de télécharger un compilateur ( type gcc) sur mon Mac OX 10.6.7. Je préfère vous prévenir que je suis vraiment en débutant en informatique; j'entends par là que je ne connais pas tous les termes que vous semble sûrement usuels.
    Il s'agit d'une demande assez urgente dans la mesure où je vous écrit directement depuis mon poste où je réalise mon stage.

    Merci à tous pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2011 à 14:46:10

      Salut,
      Tu peux télécharger Code::Blocks si c'est du C/C++ que tu veux compiler (cf le tuto à ce sujet). Cependant, ce n'est pas qu'un compilateur, mais un IDE, c'est-à-dire que le logiciel comporte entre autres un éditeur avec coloration syntaxique et un compilateur.
      Au passage, tu peux télécharger le compilateur seul, je pense. Ici, il s'agit de mingw ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2011 à 15:23:41

        Je n'ai pas précisé que je voulais compiler sur FORTRAN. Le compilateur est il le même?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2011 à 15:26:46

          Je ne pense pas, non.
          Mais en fait, désolé, je n'avais pas fait attention. Tu peux éventuellement regarder ceci, ça pourrait t'aider ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2011 à 15:32:43

            Merci beaucoup! Je vais faire un tour puis je reviendrais si j'ai besoin d'aide!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Urgent explication installation d'un compilateur FORTRAN MAC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown