Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

URGENT = PROTECTION D'UN SITE

empêcher de copier les informations

14 novembre 2011 à 23:27:15

Bonsoir,
    J'ai créé un site pour présenter une maladie rare et présenter nos différents combats.
    Je voudrais savoir comment fait-on pour empêcher et protéger nos pages de copier coller :colere2: .

Merci d'avance pour vos aides!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2011 à 23:31:42

Salut,
      tu peux le faire en javascript. Il existe pleins de scripts sur la toile, et si tu poses la question, c'est que tu n'as pas trop cherché.
      Néanmoins, j'attire ton attention sur le contournement de ces scripts. Un simple "affichage du code source" permettra quand même de copier/coller ton site et ça, tu ne peux rien y faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2011 à 23:36:24

Le code ou les pages affichées ?

Le code => le code généré sera toujours copiable.
        les pages => ne rien mettre en ligne car sinon c'est free.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2011 à 9:16:26

Salut,

c'est impossible de protéger.
          En javascript : il suffit de le désactiver.
          Ensuite afficher la source est toujours faisable.
          Et reste encore la solution d’enregistrer la page, et là tu récupère tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
            15 novembre 2011 à 21:29:30

Bonsoir,
            Et puis même si c'est un quéqué et qu'il n'arrive pas a désactiver js, il y a toujours la capture d’écran...
            et même si on empêche le copier sur une image on a juste a sélectionner le texte avec l'image, copier, et coller sur word....
            Je veux bien te donner un script qui empêche la sélection de la page, mais.... il y a toujours un moyen
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2011 à 20:00:27

Merci de vos réponses...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2011 à 20:36:13

Tu pourrais essayer avec PHP, tu enregistres tout ton code dans un document PHP et tu l'inclus dans ta feuille finale qui ne comporterais alors plus grand chose
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 novembre 2011 à 20:47:02

Tu peux générer une image en PHP à partir d'un texte que t'as entré auparavant, ou tout simplement écrire ton texte sur une image et la mettre dans la page, mais question optimisation, y a bien mieux à mon avis.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 novembre 2011 à 20:58:37

Citation : kjipoj

Tu peux générer une image en PHP à partir d'un texte que t'as entré auparavant, ou tout simplement écrire ton texte sur une image et la mettre dans la page, mais question optimisation, y a bien mieux à mon avis.

oui,c'est une bonne idée mais il y a toujours des logiciels capables de reconnaitre l'image et de transformer le tout en format texte, l’idéal ce serait d’écrire avec une police d’écriture compliqué ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 novembre 2011 à 20:59:47

Ouai, c'est sur, après avec un OCR.
                      Mais bon, après c'est pareil, il suffit de copier l'image...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 novembre 2011 à 21:16:13

Salut, voila une petite aide qui marche, mais si le visiteur commence à fouiller un peu il peut trouver grâce au code source (CTRL+U).

1. Met un script anti click-droit.
                        2. Met un fichier vide "index.html" dans ton dossier "images".

Bien cordialement,
                        Lucas BAUDOIN.

TheKing96
                        L'adresse de l'image se verra quand même dans le code source. Si tu veux, le code source enlève le PHP mais tout ce qui affiché en HTML reste. Donc inutile.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 novembre 2011 à 21:22:39

Salut…

Combien de fois faudra le dire : protéger des trucs contre la copie ça ne sert à rien.
                          Montres moi la page, je te la copies colles comme je veux. Tout ce que tu mettra ne servira à rien.

Pari tenu ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            16 novembre 2011 à 21:23:29

C'est sûrement la solution la plus efficace, après bien entendu, question optimisation du site, c'est pas du tout le top.

Après, c'est sûr, il suffit de recopier le texte manuellement sur un éditeur de texte et le tour est joué.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2011 à 21:26:41

Citation : le hollandais volant

Salut…

Combien de fois faudra le dire : protéger des trucs contre la copie ça ne sert à rien.
                              Montres moi la page, je te la copies colles comme je veux. Tout ce que tu mettra ne servira à rien.

Pari tenu ?

Salut.

Ca ne sert à rien, mais on peut quand même empêcher la copie contre certaines personnes qui ne sont pas très douées en informatique. C'est sur que sur le SDZ, dont 90% des gens sont programmeurs, c'est très facile de faire ce genre de chose, mais tout le monde ne sait pas faire cela. Bref, on peut PLUS OU MOINS interdire la copie.

Cordialement,
                              Lucas BAUDOIN.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2011 à 21:33:00

Désactiver le clic droit c'est complètement inergonomique pour l'utilisateur. Perso, si je vois un site qui désactive le clic droit, je ne reviens pas naviguer dessus.

D'autant que ça ne sert à rien, plus de 90% des internautes savent faire Ctrl+C et Ctrl+V...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 novembre 2011 à 21:33:29

Oui, on peut l'interdire, mais pas l'empêcher.

Je voulais juste préciser ça.

-> [⋅]
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 novembre 2011 à 21:40:29

Citation : chubby44

J'ai créé un site pour présenter une maladie rare et présenter nos différents combats.
                                    Je voudrais savoir comment fait-on pour empêcher et protéger nos pages de copier coller

Je ne comprends pas très bien. Tu sembles vouloir présenter des combats contre une maladie rare probablement méconnue du grand publique
                                    Alors pourquoi vouloir empêcher les gens d'en parler ? Même si c'est en reprenant tes termes ?

C'est ton choix mais bon... c'est plutôt contraire aux idées que ce genre de sites sont sensés porter.

Et pour répondre à ta question, tu peux poser des barrières pour gêner, mais techniquement tu ne pourras pas l'empêcher.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 novembre 2011 à 21:41:41

Si tu as un serveur auquel on peux avoir accès à apache2 retire dans le vhost l'option "indexes" ca désactive complètement le listage de tout les répertoires ainsi tu n'a plus de index of/ qui apparaît lorsque tu fouine dans le répertoire images/ par exemple :) Sinon mettre un fichier index.html dis plus haut si tu ne peux rien changer.

Il existe aussi la protection contre la copie comme sur le Sdz si tu regarde certains tuto à droite dans la fenêtre tu as une icône contre la copie. C'est certes une chose mais ca te couvre contre le plagiat ;)

Bon courage.

PEtit up ;)
                                      Et si tu souhaite pas mettre trop d'infos pourquoi ne pas faire une video voir une chaine youtube par exemple au moins là niveau copie on peux pas faire mieux pour se protéger ;)
                                      A méditer
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 novembre 2011 à 22:15:28

Citation : zemappeur

pourquoi ne pas faire une video voir une chaine youtube par exemple au moins là niveau copie on peux pas faire mieux pour se protéger ;)

Parce que c'est encore plus risquer que de faire un site... Je peux te dire que chez youtube les téléchargement ça y va...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          16 novembre 2011 à 22:26:35

Citation : adrien02120

Parce que c'est encore plus risquer que de faire un site... Je peux te dire que chez youtube les téléchargement ça y va...

Certes, mais c'est interdit.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 novembre 2011 à 23:46:07

Je reposte ici ce que j'avais posté dans un autre sujet il y a quelques mois et que j'ai retrouvé en m'auto-googlant :

N'importe quelle mesure de protection utilisant Javascript ne vaut rien car elles ont toutes une faille majeure : le fait que n'importe qui peut désactiver/bloquer les javascripts dans les configurations de son navigateur ou avec une extension gérant les permissions d'exécution comme Noscript. De plus, l'anti-clic-droit est si restrictif que le jour où tu voudras partager une URL ou un code ou qu'un utilisateur voudra transmettre le lien direct d'un sujet sans devoir entrer dans celui-ci, tes utilisateurs ne pourront pas le partager tant que JS est activé ! Donc en plus de n'apporter pas grand protection, un tel script pose des problèmes d'accessibilité et d'ergonomie, en particulier pour les personnes handicapées (dont j'en fais partie) ! Perso, ça me fait fuir !

Je t'amène donc à une autre situation : Tu achètes un CD, mais tu n'apprends que par après que celui-ci a une protection DRM, ce qui fait que tu ne peux pas mettre les chansons dans ton lecteur mp3. Que ferais-tu ? Il y a de bonnes chances que tu dises que tu es tenté de les télécharger illégalement, ou à te mettre sur le bord de l'illégalité en essayant de contourner ces DRM, pour justement pour pouvoir les lire sur ton lecteur mp3 !

Donc en conclusion, à trop vouloir protéger ses oeuvres, ça finit par énerver tout le monde, et il y aura toujours un petit malin qui finira quand même par contourner n'importe quelle protection !

À lire : http://www.alsacreations.com/astuce/li [...] mon-code.html
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
                                              17 novembre 2011 à 5:03:37

Salut.

// cette fonction empêche la sélection de texte
                                              function disableSelection(target)
                                              {
                                                  if (typeof target.onselectstart!="undefined") //pour IE
                                                      target.onselectstart=function(){return false}
                                                  else if (typeof target.style.MozUserSelect!="undefined") //Firefox 
                                                      target.style.MozUserSelect="none"
                                                  else // tous les autres opérateurs
                                                      target.onmousedown=function(){return false}
                                                  target.style.cursor = "default"
                                              }

ensuite, mets tes fichier html/php (j'imagine que ton site est programmé de même) dans un fichier externe en l'appelant par un autre fichier php en faisant un include() (cherche si tu ne connais pas) et ensuite je crois bien qu'il existe un code en javascript qui empêche le "screen-shot" sur page web, si tu comprends bien l'anglais je te conseil d'aller voir sur http://dscripts.net

Bref, je ne sais pas si ça t'aide, mais c'est l'intention qui compte :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 novembre 2011 à 17:48:17

OU ALORS, tu mets tout simplement ton copyright en gros sur l'image avec une opacité faible. Comme ça, même si les gens prennent ton image, il y aura le copyright de ton site!

Lucas.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 novembre 2011 à 18:00:31

Citation : aryo

Citation : chubby44

Je voudrais savoir comment fait-on pour empêcher et protéger nos pages de copier coller

Je ne comprends pas très bien. Tu sembles vouloir présenter des combats contre une maladie rare probablement méconnue du grand publique
                                                  Alors pourquoi vouloir empêcher les gens d'en parler ? Même si c'est en reprenant tes termes ?

C'est ton choix mais bon... c'est plutôt contraire aux idées que ce genre de sites sont sensés porter.

Et pour répondre à ta question, tu peux poser des barrières pour gêner, mais techniquement tu ne pourras pas l'empêcher.

Je suis d'accord avec aryo. Pourquoi interdire la copie ? si la personne te contacte pour te demander l'autorisation, et marquer l'adresse de ton site dans son article, je ne vois pas trop le problème.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

URGENT = PROTECTION D'UN SITE

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown