Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Urgent - Restauration sans point de sauvegarde

Besoins d'aide windows7 pour restaurer mon pc sans point de sauvegarde

    25 août 2018 à 18:31:23

    Bien le bonjour !

    Je suis ici car depuis 1 ou 2 mois mon ordinateur semble infecter, problème au démarrage, lenteur, jusqu'au stade ou je suis obligé de le lanceren mode sans échec, et maintenant je ne peux meme plus le lancer en mode normal ça le lance automatiquement en mode sans échec.

    Donc malgré les données que contient mon ordinateur je veux le restaurer, petit bémol, je n'ai JAMAIS fait de points de restaurations, cela me fait dit donc que je ne peux pas le restaurer sachant que je n'ai jamais fait de points de sauvegardes, habituellement c'est mon beau père qui me le fait mais là il est trop infecté pour que je lui dise je ne veux pas mourir aujourd'hui xD.

    C'est pourquoi je demande sur ce forum, j'ai déjà vu un poste mais j'ai rien compris, il me semble que il faut installer windows sur une clé usb ou quelque chose mais je n'ai pas compris du coup au lieu de l'infecter encore plus, je décide de poster mon problème.


    Cordialement.

    -
    Edité par AnthoAuhasard 25 août 2018 à 18:31:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2018 à 23:22:06

      tu lances ton ordi si tu peux

      tu fais une sauvegarde de touts tes fichiers

      tu récupères ta clé de produit si elle n'est pas sur un autocollant de ton ordi

      tu télécharges un iso de ta version de Windows

      tu le graves sur un dvd

      puis tu l'installes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2018 à 1:47:01

        Bonsoir,

        Normalement Windows créé automatiquement un point de restauration à moins d'avoir décocher cette option ? Regarde dans la fenêtre, il y a une case pour afficher les points cachés (bon tu l'as peut-être déjà fait)

        Sinon la solution dite plus haut, et par la suite tu peux aussi créer une image système sur un disque externe (hd ou usb) comme cela tu retrouve ton OS en état tel qu'il était avant tes soucis ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
          31 août 2018 à 1:31:45

          YtrezaAzerty1 a écrit:

          tu lances ton ordi si tu peux

          tu fais une sauvegarde de touts tes fichiers

          tu récupères ta clé de produit si elle n'est pas sur un autocollant de ton ordi

          tu télécharges un iso de ta version de Windows

          tu le graves sur un dvd

          puis tu l'installes

          je n'est plus la clé de produit ... je ne sais meme pas se que c'est, et pour gravé iso de windows je peux le mettre sur une clé ? et je peux mettre la version que je veux ou forcément la version de mon ordi ?

          pipelette13 a écrit:

          Bonsoir,

          Normalement Windows créé automatiquement un point de restauration à moins d'avoir décocher cette option ? Regarde dans la fenêtre, il y a une case pour afficher les points cachés (bon tu l'as peut-être déjà fait)

          Sinon la solution dite plus haut, et par la suite tu peux aussi créer une image système sur un disque externe (hd ou usb) comme cela tu retrouve ton OS en état tel qu'il était avant tes soucis ^^


          Alors, quand je veux restaurer windows ça me dit que je n'ai pas de point de sauvegarde. Je ne vois pas de quelle fenêtre tu me parles x) 

          Créé une image système en français svpé ?

          Cordialement

          -
          Edité par AnthoAuhasard 31 août 2018 à 1:36:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2018 à 11:24:43

            Image système, principe, avantages et méthodes : https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
              31 août 2018 à 21:02:58

              pipelette13 a écrit:

              Normalement Windows créé automatiquement un point de restauration à moins d'avoir décocher cette option ? 

              Du temps où j'avais Windows 7 ce n'était pas le cas sur ma machine. Je le sais parce que j'ai dû le faire moi même (et ça m'a en effet servi). C'était un Windows pré-installé, du coup je soupçonne que l'option qui permet la création de points de restaurations automatiquement s'initialise à l'installation. Comme c'est utile, les constructeurs le font en général, mais peut-être pas toujours. Et peut-être que c'est pareil sous Windows 10 ? (C'est juste une hypothèse.)

              -
              Edité par robun 31 août 2018 à 21:10:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2018 à 0:20:52

                DONC quelqu'un peut m'expliquer comment faire avec une clé usb pour réinitialiser son ordinateur et y remettre windows 7 ?

                -
                Edité par AnthoAuhasard 1 septembre 2018 à 0:23:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 septembre 2018 à 0:23:23

                  A oui en effet, après vérification il fallait configurer , bien vu robun ;)

                  J'était pourtant sûre de moi... mais non !

                  Et donc 

                  Pourtant cette option était disponible dans la 1ère version de W10, avec une case afficher les points cachés/créer automatiquement par le système au lieu de devoir activer la case "protection du système"

                  Je suis étonnée que cette case ne soit pas dispo sous W7 car je l'ai déjà utilisée, étrange...

                  Totalement illogique une fois de plus de la part de Microsoft ... :-°

                  Du coup autant sauvegarder tes données personnelles et repartir depuis une installation propre (clean install) 

                  -
                  Edité par pipelette13 1 septembre 2018 à 0:29:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                    2 septembre 2018 à 15:33:37

                    @pipelette13

                    Si tu possède un SSD c'est normale que cet restauration soit désactivé.:)


                    @AnthoAuhasard

                    Tu peux aussi tenté de désinfecter ton pc avec un live medicat:

                    https://korben.info/medicat-distrib-linux-windows-10-depanner-vos-ordinateurs.html

                    Aussi, avec un live linux récupéré les données sur un HDD externe, puis lancé une réinstallation d'usine si présente sur le pc ou tout supprimé pour réinstallation propre.

                    Quel est l'os présent et quel version ?

                    https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

                    Le seul hic c'est l'activation " pas de clef "

                    Avec la clef usb W7 faire réparer l'ordinateur dans un 1er temps et réparer ce qui peu empêcher le démarrage de Windows.

                    AnthoAuhasard a écrit:

                    DONC quelqu'un peut m'expliquer comment faire avec une clé usb pour réinitialiser son ordinateur et y remettre windows 7 ?

                    -
                    Edité par AnthoAuhasard hier à 0:23


                    Bon Courage.;)

                    -
                    Edité par Philmarc 2 septembre 2018 à 15:45:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      3 septembre 2018 à 2:25:16

                      Philmarc : Ah bein, c'est pas faux :D 

                      merci :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                        25 septembre 2018 à 12:05:25

                        Essaye celui-là

                        https://www.bitwar.net/course/delete/896.html

                        -
                        Edité par KevinSofun 25 septembre 2018 à 12:11:07

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Urgent - Restauration sans point de sauvegarde

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown