Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ URGENT ] Webmaster ou Analyste programmeur

[URGENT]

    28 mars 2017 à 11:52:12

    bonjour, voila je compte reprendre mais étude, mais à domicile ( pour cause de phobie sociale), j'ai repéré deux formations qui me plairaient au CNFDI ( pour ceux qui connaissent),

    Webmaster: https://www.cnfdi.com/formation-distance-internet-webmaster-f-106.html#panel-2

    et Analyste programmeur: https://www.cnfdi.com/formation-distance-analyse-et-programmation-sur-micro-c-f-97.html

    les deux matir grandement, donc je pense que je vais me fier au programme. donc voilà si des personnes s'y connaissent, pouvais vous regarder les programme et me dire le quelle est le plus complet.

    merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, j'attends vos réponses avec impatience.
    désoler si le sujet a déjà été traiter. 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2017 à 5:23:58

      Hello,

      Quel est ton but au terme de ces formations? Trouver un emploi dans ces domaines?

      Ce qui me gène un peu c'est l'absence d'indications sur les volumes horaires attendus (Il disent de 6 a 12 mois, ce qui est trop vaste pour avoir une idee). Sinon, j'ai regarde rapidement les programmes et voici ce que j'en pense :

      Webmaster :

      • 23 tomes (c'est quoi un tome en terme de volume de connaissances/travail?) dont 6 potentiellement très (trop?) lies a Dreaweaver (Je ne connais pas le moindre développeur de site web qui utilise cet outil).
      • 3 tomes sur HTML, 3 sur PHP (0 sur JS au passage) j7ai du mal a voir si cette formation est pour former des dev front, des devs back ou des devs "mixte". Bref les compétences et la couleur de la formation sont très floues. (On trouve ce soucis sur pas mal de tomes, comme Java, l’imagerie numérique, etc...)

      Analyste programmeur (c'est a peu de chose près mon boulot):

      • 19 tomes dont pas moins de 7 dédiés aux OS et 1 au réseau (Contre seulement 6 dédiés a la programmation ou a la conception). Cette formation n'est clairement pas équilibre dans le bon sens.

      Voila, ce que je peux dire la dessus avec le peu d'infos que le site donne. Donc je ne juge pas du contenu réel mais seulement de l’équilibrage un peu aléatoire qu'il semble y avoir la dedans...

      Edit : J7ai trouve un programme un peu plus detaille mais qui date un peu : (http://www.doyoubuzz.com/nicolas-deforge/cv/trainings/analyste-programmeur-c-java-sql_cnfdi_-juillet-2011) Le problème de cohérence entre le type du parcours et les connaissances me semble encore plus flagrant.

      -
      Edité par Elried 29 mars 2017 à 5:27:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2017 à 11:25:08

        Merci à toi Elried, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup d'avis négatif sur se site (CNFDI) et je pense essayer de trouver autre choses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ URGENT ] Webmaster ou Analyste programmeur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown