Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

USB 2.0 non reconnu

probleme détéctions

Sujet résolu
    29 novembre 2017 à 17:56:33

    Bonjour a tous,

    Je fait appelle a des connaisseur et a toute autre information utile pour m'aider a résoudre mon problème.

    J'ai reformater mon PC(dell aspiron N5030) puis installer Windows 10. Tous fonctionne sauf une seul chose. Mon soucis est qu'il ne reconnais pas les USB 2.0. Il reconnait parfaitement les 1.0 et 3.0. Tous les pilotes sont installer et a jour, mise a jour Windows fini et aucun problème dans mon gestionnaire de périphérique.

    j'ai déjà vu un pc qui ne reconnais plus les USB ou sinon qui ne reconnais pas les USB 3.0 mais jamais ce problème ci.

    Est ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plait?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2017 à 0:18:06

      Salut,

      Comment savez-vous qu'il ne le reconnaît pas? Qu'elle est l'erreur affiché?

      Qu'elle est le matériel que vous essayez de brancher?

      Serait-il pas le "driver" de ce matériel qu'il ne détecte pas?

      Exemple; une souris, un clavier, ....

      Bonne chance

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2017 à 19:06:30

        Il n'y a aucune erreur, quaznd je branche une usb2.0 c'est comme si je n'avais rien branché

        j'essaie de brancher une clef usb 2.0.

        Tous les drivers sont installés (j'ai utilisé le site du constructeur dell et driverscloud pour cela)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2017 à 0:45:37

          Salut,

          Es-ce que votre clef USB est détecter dans les périphériques?

          Pour le savoir, vous avez deux choix:

          Choix #1

          Ouvrir le gestionnaire des périphériques,

          • soit manuellement
          • soit en tapant dans la barre de recherche Windows: devmgmt (device manager)

          Ensuite, avant de regarder, il faudra peut-être faire:

          • Cliquer sur View, ensuite cliquer sur Affichez les périphériques cachés.

          Dans cette situation, si vous voyez votre clef USB, avec un ICON pas reconnu,

          • il faut désinstaller le driver et retirer la clef USB. Peut-être même redémarrer windows

          Choix #2:
          Clique droit sur Ordinateur, ensuite cliquer sur Gérer, allez voir dans Disk Management

          Si vous voyez votre clef,

          • Faites un clique droit, ensuite, Modifier la lettre de lecteur et du chemin d'accès.

          FINALEMENT (Plan B):

          ATTENTION, ici, vous devriez perdre vos données contenus sur la clef USB. (Donc faites une copie (sur un autre ordinateur) si vous le pouvez)

          Si rien ne fonctionne ou que vous voyez pas votre clef,

          • Ouvrir une invite de commande (barre de recherche Windows, taper cmd)
          • Dans la console, vous tapez diskpart
          • Il va demander les droits administrateurs, en ouvrant une deuxième console
          Dans cette deuxième console:
          • Tapez “list disk” puis entrez
          • Repérez le numéro de disque correspondant à votre clef usb (en général grâce à la capacité ou taille)
          • Tapez “select disk 2” ou “select disk 1”, en fonction du numéro de la clef usb
          • Tapez “clean” puis entrez.
          • Tapez “create partition primary” puis entrez
          • Tapez “format fs=ntfs quick” ou “format fs=fat32 quick” en fonction du type de partition que vous voulez.
          • Tapez “assign”
          • Tapez “exit”

          Bonne chance

          A+

          -
          Edité par nolimitech 2 décembre 2017 à 0:48:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2017 à 17:09:13

            disk part ne reconnais rien et les autres solution n'aboutisse pas non plus...

            Je viens de voir que ces deux port usb ne fonctionne pas pour les usb2.0. Mais en regardant autour du pcj'ai remarquer un troisième port qui miraculeusement fonctionne pour toute les clés!:waw: 

            merci pour ton aide nolimitech.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mars 2018 à 20:21:46

              Bonsoir à tous,

              J'ai un problème assez similaire. Dès que je branche une souris ou une clès usb 2.0,  un message d'erreur s'affiche et m'indique "Périphérique USB non reconnu". Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, je vois un panneau sur le périphérique en question "(échec de demande de descripteur de périphérique)". J'ai essayé de mettre à jour mais le pilote l'est déjà . J'ai fait un fresh start rien à faire le problème persiste. Quelqu'un aurait une solution à me proposer, cela fait 2 semaines maintenant que je ne peux utiliser ma souris et mes clés USB.

              Merci d'avance

              PS: les 3.0 marchent.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mars 2018 à 18:45:40

                Poppinshin

                Il manque 1 pilote, essai de mettre à jour ou passe par TLD ou Slimdrivers, DriverMax,.

                Attention au log tiers qui peuvent être présent dans les log.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                  14 mars 2018 à 23:02:00

                  Bonjour et merci pour votre réponse,

                  Le pilote est déjà à jour, j'ai fait un scan avec TLD mais aucun driver en rapport avec les périphériques ne m'est proposé. Je sais plus quoi faire, j'ai acheté un Hub 3.0 pour contourner le problème de reconnaissance mais rien à faire mes 2.0 ne sont pas reconnus 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2018 à 10:18:17

                    Alors les prise ne sont elle pas défoncer?

                    Tu peux avec TLD cocher ou décocher certaines options, pilotes anciens récents, en installer des plus anciens.

                    Aussi j'ai zapper un truc, dans le bios serait il pas bloquer?

                    https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=38826

                    Le pc était sous quel os, W7 d'origine?

                    Si c'est bien un W7 d'origine, je te conseil fortement de réinstaller W7, car ce pc n'est pas conçue pour w10 et les problèmes vont s'accumuler, mais c'est à toi de voir.

                    -
                    Edité par Philmarc 15 mars 2018 à 17:53:50

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                      15 mars 2018 à 16:04:34

                      Je ne vois pas d'anomalie sur la prise. Mon pc est une surface pro 3. Quand j'ai acquis ce pc il y avait W10 dessus. J'ai réinstallé W10 la semaine dernière mais aucun changement. Et le plus gros problème dans tout ça c'est qu'il y a qu'une seule prise USB sur ce genre de pc transformable 

                      Merci 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mars 2018 à 18:04:07

                        Ta tablette à l'origine " usine " était sous w8.1 ou W10?

                        Tu trouveras les pilotes ici:

                        https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=38826

                        Aussi dans le gestionnaire de périphérique  ou il y à le triangle clic droit propriété puis détails essai un autre:

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                          15 mars 2018 à 19:40:42

                          Pour la première solution j'avais téléchargé tous les fichiers proposés par Microsoft pour la surface (il y en énormément) et essayé de mettre à jour mon périphérique en prenant le bon chemin d'accès (celui qui mène au driver) mais il m'affiche toujours que le dernier pilote et installé.  Par contre je viens de remarquer que l'extension n'est pas la même que pour les fichiers qu'il y a dans ton screen. Ensuite pour la deuxième solution, je ne parviens pas à trouver d'autre pilote. je t'envoie des screens :

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mars 2018 à 19:08:56


                            Bon, continuer à installer tous les pilotes que le constructeur fournis.

                            Ou téléchargé les tous et désinstallé vos usb3 sauf hub puis installer ceux constructeur.

                            Je suppose qu'il sont incapable de faire la différence entre pc et tablette surface chez windows " du déjà vue ".

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                            USB 2.0 non reconnu

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown