Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

USB 3.1 type C gen2 to SATA ?

    19 mars 2019 à 12:57:39

    Bonjour à chacun,

    J'ai un boitier InWin 301 C Mini Tower avec un connecteur en façade USB-C gen2. A l’intérieur du boitier il y a un câble de connexion censé se relier sur la carte mère pour ce connecteur. Sur ma carte mère, une ASUS TUF B450M-Plus, je n'ai pas ce type de connecteur.

    Ma question est : il y a t'il un quelconque moyen (adaptateur ou autre) pour que je puisse rendre utilisable ce connecteur. Dans l'idéale je recherche un adaptateur USB-C gen2 interne femelle vers un SATA mâle.

    Voilà, merci beaucoup pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2019 à 14:58:58

      Salut :)

      Si ta carte mère est bien l'ASUS TUF B450M Plus Gaming (je n'ai trouvé aucune version "Plus tout court"), elle ne comporte effectivement aucune prise interne pour brancher la prise USB3.1 Type-C de ton boîtier.

      Du coup, il faudrait passer par un adaptateur "USB3.1 Front Panel Header to USB3 20pin Header"… tu pourras en trouver sur Amazon et eBay mais je ne suis pas sûr qu'ils soient parfaitement compatible avec ta carte mère et il serait peut-être préférable de contacter directement IN WIN et/ou ASUS afin de voir avec eux où en trouver un qui ne poserait pas de problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 mars 2019 à 15:31:29

        Hello !

        Merci pour ta réponse, je viens de contacter ASUS en leur laissant le même message. Je verrais bien ce qu'ils me disent. Mais pour moi le plus simple sa serai de trouver un adaptateur (même vers de l'USB 3.0 et tant pis pour la vitesse plus rapide)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2019 à 15:45:19

          OK… mais, comme précédemment indiqué, si il existe des adaptateurs tels que ce que tu recherches, les quelques uns que j'ai pu trouver ne me semblaient pas particulièrement fiables (et un p'tit peu chers aussi). Il me semblerait donc pas mal d'avoir l'avis d'ASUS et/ou d'IN WIN avant de faire quoique ce soit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 mars 2019 à 13:48:14

            Tu aurais des liens ? Même vers des trucs pas fiables ? C'est juste histoire de les avoir sous le coude au cas ou j'ai aucunes autres solutions.

            Asus me dit que j'aurais une réponse sous 48h (je les ai contactés hier). Je vais essayer de contacter IN WIN.

            Merci pour tes retours en tout cas, c'est sympa !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2019 à 14:50:59

              OK… j'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à te répondre et, surtout, qu'ils te donneront une solution.

              En attendant, tu peux toujours regarder ici.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 mars 2019 à 13:06:16

                Hello !

                Asus viens de me répondre que c'était pas possible de le faire avec cette carte mère et qu'ils ne connaissait pas d'adaptateurs permettant de le faire. InWin j'ai essayé 10 fois de les contacter sans succès, le formulaire me mettait toujours une erreur.

                J'ai pas mal regardé sur Amazon mais je n'ai pas trouvé de solution non plus (car à aucun moment je n'ai vus de port interne USB 3.1 Gen 2 femelle).

                Donc pour le moment pas de solution en vue (et j'ai pas envie de scier mon boitier ou de faire des trucs vraiment boiteux).

                Merci quand mêmes pour tes réponses.

                Belle journée,

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2019 à 14:32:46

                  Arf… effectivement, il ne semblerait pas y avoir (encore ?) d'adaptateur comme celui que j'ai mis en lien avec une prise femelle… espérons que ça sorte d'ici pas trop longtemps car, à terme, les boîtiers avec une prise USB Type-C devraient se généraliser.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    23 mars 2019 à 10:49:29

                    Oui, bah du coup je vais continuer à regarder ça, merci en tout cas !

                    Et si par hasard quelqu'un trouve ce dont je parle, n'hésitez pas à le partager ici.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    USB 3.1 type C gen2 to SATA ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown