Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

USB bootable vers iso bootable

    29 septembre 2018 à 1:13:17

    bonjour a tous, je viens vers vous apres 3 jours de recherche et des dizaines de tutoriels vus sur internet, sans résultat.

    pour la petite histoire, et avant que l'on me demande l'intérêt, je vais expliquer ce qui m'a ammené la:

       je fait partit d'une école d'ingénieur informatique, à la rentrée on nous a tous fournit une clée usb avec un multiboot windows 10/fedora pour réinstaller nos pc avec pour avoir tous les outils pour bien commencer l'année, l'installeur windows 10 est un original mais le fedora est modifié pour intégrer dès l'installation des logiciels et leurs dépendances.

       pour des soucis de backup et aussi car j'aimerai en faire une machine virtuelle (toujours "au cas ou" et pour des crash tests), j'aimerai cloner cette clée usb vers un fichier .iso qui est bootable, je me sert de virtualbox pour vérifier si tout fonctionne bien.

       j'ai utilisé plusieurs logiciels, je cite poweriso, imgburn, win32 img tool pour ne citer qu'eux, (power iso pour convertir le .img en .iso également virtualbox ne lisant pas .img), en résulte 2 résultats:

        - ne boot pas (aucun périphérique d'amorcage détecté)

        - l'installeur windows 10 démarre (alors que je veux le multiboot), et fini par planter

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
      30 septembre 2018 à 15:47:12

      Bonjour Zoraneus,

      J'utilise Rufus ( existe aussi en portable) pour mes iso bootable:

      https://rufus.akeo.ie/

      un fois le soft installé (ou via la version portable)

      1/ tu mets ta clé usb /!\ elle sera dédiée pour ton iso

      2/ tu exécute Rufus

      3/ tu lui indique ou se trouve l'iso à rendre bootable.

      Simple et efficace.

      slts

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2018 à 21:00:55

        tu a mal compris la question, je ne cherche pas a mettre un iso sur une clée usb mais l'inverse, prendre une clée usb (et son système bootable) et la transformer en iso
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.
          1 octobre 2018 à 20:46:05

          Bonsoir Zonareus,

          Dans ton cas d'usage essaye se soft:

          http://www.delahaye.fr/usb-image-tool-usbit/

          Slts

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2018 à 15:10:43

            Et la transformer en bootable sur une VM comme si c'était un DVD.

            HUM, Je ne pense pas que cela fonctionne, car le système de Boot est différent sur un support USB et CD-DVD-rom.

            Je ne connais pas:

            http://www.delahaye.fr/usb-image-tool-usbit/

            Et de ce que je comprend l'iso créé sert à restauré la clef ou en créé une autre comme une sauvegarde ou doublon.

            Dans l'attente de la suite.

            A vous lire.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              5 octobre 2018 à 17:18:53

              Philmarc a écrit:

              Et de ce que je comprend l'iso créé sert à restauré la clef ou en créé une autre comme une sauvegarde ou doublon.


              sa peux quand même être utile, j'essaye le programme et jrevien voir
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              un projet ? Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai.

              USB bootable vers iso bootable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown