Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

User Group C++ Francophone

Les thèmes que vous souhaitez que l'on aborde

    31 janvier 2014 à 15:38:42

    Salut à tous

    L’année 2014 est déjà bien commencée, il est temps d’organiser les rencontres pour cette année. Venez proposer vos idées de thèmes dans la discussion suivante : User Group C++ Francophone (Google+) ou directement dans cette discussion si vous préférez.

    -
    Edité par gbdivers 31 janvier 2014 à 15:41:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 janvier 2014 à 17:26:45

      Faut faire ça à Lyon pour changer ! Mais vite sinon, ça me fera un peu loin une fois à Los Angeles :)

      -
      Edité par Anonyme 31 janvier 2014 à 17:29:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2014 à 17:55:37

        Ca déjà été proposé (par moi en particulier quand j'étais sur Lyon), mais il faut avouer qu'en termes d'organisation, il est préférable d'attendre que le UG fonctionne en routine avant de commencer à disiminer

        Mais bien sur, chacun est libre de proposer et organiser, donc si tu arrives à trouver les intervenants, la salle de conf et les participants, c'est intéressant pour les utilisateurs C++ dans tous les cas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2014 à 18:34:50

          Au fait, tu pars quand ? Si une conf à Lyon est organisée, tu serais dispo pour aider à la préparation ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 février 2014 à 14:14:51

            gbdivers a écrit:

            Au fait, tu pars quand ? Si une conf à Lyon est organisée, tu serais dispo pour aider à la préparation ?


            On en est à la constitution des dossiers de demande de visa donc pas de date connu encore, mais surement assez vite si tout va bien.

            Autrement, si encore là, pas de problèmes pour aider oui.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2014 à 10:21:28

              Je vais d'ajouter une nouvelle thématique à discuter sur le google groups : [Thème] L'enseignement du C++ moderne

              Comme son titre l'indique, le but est de lancer un réflexion sur le futur de l'enseignement du C++ en France.

              N'hésitez pas à partager vos avis et questions

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2014 à 10:36:18

                Je viens d'ajouter également une discussion pour l'organisation d'une rencontre sur Lyon : [Lyon] Rencontre C++

                Je vais mettre un post sur les Jeudi du Zéro, voir si d'autres personnes sont intéressées (EDIT :http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/les-jeudis-du-sdz-lyon-22071?page=18#message-85278387)

                @modos : ca serait possible de mettre cette discussion en post-it ? Merci

                -
                Edité par gbdivers 8 février 2014 à 11:01:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2014 à 19:46:17

                  Il y a pas mal de discussions sur le Google Group, en particulier pour des rencontres C++ sur Lyon et sur Nantes

                  N'hésitez pas à vous faire connaître

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2014 à 13:43:22

                    Une rencontre est organisée sur Lyon le 13 mars à 19 h. Au programme :

                    • Evolution du C++ : on en est-on ? Vers où se dirige-t-on ?
                    • Présentation de Wt, le C++ Web Toolkit
                    • C++11/C++14 : qu'est-ce qui change dans ma façon de programmer ?
                    Cette rencontre est gratuite et ouvert à tout le monde, débutant ou non.

                    Inscrivez vous sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-c-evolue-et-vous-10680895847.

                    D'autres rencontres, plus informelles, sont également organisées. Suivez les dates sur http://lyon.francecpp.org/

                    -
                    Edité par gbdivers 20 février 2014 à 13:46:32

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2014 à 11:21:12

                      J'ai fait une première version de statuts et règlement intérieur pour la création d'une association loi 1901 pour la promotion du C++ dans le cas du C++ User Group France. La discussion se passe là : https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/cpp-frug/A61eq1wPsZ8

                      Tout le monde peut participer à la discussion, aucun avis est sans intérêt, n'hésitez pas

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 février 2014 à 11:55:40

                        Est-ce qu'il y a des personnes de l'INSA de Lyon sur le forum ? Manifestez vous ;)

                        La rencontre du 13 mars se passe à l'INSA de Lyon, il faudrait faire un maximum de promotion de la rencontre (normalement, il devrait y avoir des affiches, vérifier qu'elles sont toujours présentes ; distribuer des prospectus, en parler au début d'un cours, en parler à vos professeurs, etc)

                        Et s'il y a des étudiants d'autres écoles sur Lyon, manifestez vous aussi !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2018 à 12:21:30

                          Un petit (tout petit...) déterage de discussion, pour donner des nouvelles des C++ FrUG.

                          Celles de Paris est toujours active, avec une rencontre tous les mois (sauf pendant les vacances). Certaines présentations sont en ligne sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJlLdNmBQH9Rg-NxR68RYeQ/featured .

                          Une personne souhaite également organiser un meetup sur Bordeau, si cela intéresse des personnes. Vous pouvez en discuter avec Lectem sur le discord #include https://www.includecpp.org/ (en anglais) dans le canal #usergroups.

                          Et si vous voulez créer un meetup dans votre ville, n'hésitez pas à en discuter. Le mieux est probablement avec Fred Tingaud, sur le discord #include. (Si vous ne savez pas qui est Fred, tapez "CppCon Fred Tingaud" sur YouTube ;) ).

                          Quelques liens utiles :

                          Et bien sûr, vous pouvez venir aussi sur le discord NaN pour en discuter.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2018 à 14:26:32

                            Il y a régulièrement de l'activité à Toulouse aussi. Mais je n'ai pas l'impression que le FRUG soit utilisé comme vecteur de comm' -- contrairement à meetup. Je vais en parler aux orgas.

                            -
                            Edité par lmghs 30 novembre 2018 à 14:28:04

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                              30 novembre 2018 à 14:34:08

                              Le C++FrUG de Paris utilise meetup pour ses rencontres https://www.meetup.com/fr-FR/User-Group-Cpp-Francophone/ 

                              Pour celui de Toulouse, c'est cette page qui est associée : https://toulibre.org/ateliers:cpp_qt. Ce qui me permet d'ailleurs de voir qu'ils organisent une rencontre le 8 décembre :

                              Le prochain atelier aura lieu le samedi 8 décembre 2018,
                              de 10h à 17h, au premier étage du Centre Culturel
                              Bellegarde. Par souci de logistique une inscription est 
                              demandée plus bas dans cette page.
                              
                              

                              (C'est OLibre qui avait ajouté le lien, je suppose sur demande d'une personne de Toulouse)

                              Les pages des autres meetup (inactives) :

                              Il y a aussi ces 2 meetups, qui ne sont pas (a priori) lié au C++FrUG :
                              Pour rappel, les C++FrUG sont liés à l'origine au "mouvement" international "Meeting C+" https://meetingcpp.com/usergroups/ 

                              -
                              Edité par gbdivers 30 novembre 2018 à 14:51:13

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 décembre 2018 à 19:27:06

                                Bonjours l'année 2019 va bientôt débuter, et j'ai une question, est-ce qu'il y aura un projet pour 2019 ?

                                Merci de votre réponse.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 décembre 2018 à 19:10:11

                                  Bonjours à tous je m'adresse aux dévellopeurs, débutant ou pas en C++ uniquement j'ai crée un serveur Discord, il y a 10 minute même pas le lien est le suivant :

                                  https://discord.gg/7SMqxc

                                  moi même qui a juste quelque base en programmation je ne serais répondre à toute vos question, mais tous ceux qui souhaitent aidé sont aussi les bienvenue, il y a un salon nommé " poser-vos-question " vous pouvez y possé une question ou répondre à une question.

                                  Si vous n'arrivez pas à trouver le serveur grâce au lien le nom du serveur est : Dévellopeurs en C++ 

                                  Merci.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2018 à 19:36:20

                                    Pas sur que ce soit utile, il y a deja le discord NaN (où plusieurs membres du forum C++ sont régulièrement présents), cf le lien dans ma signature. (Et il existe d'autres discords francophones de programmation)

                                    Mais bien sur, tu es libre de creer ton discord si tu veux.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    User Group C++ Francophone

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown