Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

usine de t-shirt en France

1 avril 2011 à 23:16:23

:-°
Bonjour,

je souhaite monter ma propre marque de t-shirt donc pour me lancer dans ce projet dans un premier temps je souhaite fabriquer mes t-shirt en France.
Le seul Hic et oui tout n'est pas parfait je ne trouve pas du tout d'usine ou alors je ne sais pas chercher :euh: je pencherais plutôt pour le second choix c'est pour cela que je m'en remet a vous chère membre de site du zéro si vous connaissez des usines veuillez me donnez ses renseignements.
Bien sur une usine qui ne demande pas des millions à la fabrication merci beaucoup.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2011 à 23:23:26

Oula... sans vouloir te vexer, ton projet m'a pas l'air très solide. Et puis tu sais que produire du textile en France c'est pas un choix très compétitif, à moins que ce soit dans le luxe ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2011 à 1:20:51

C'est juste que je n'ai pas tout dit si je pense que ses solides j'ai la marque des t-shirt en tête, plusieurs modèle de t-shirt, et non pas dans le luxe à part si les gamers et otaku sont devenue tous milliardaires.
Je veux fabriquer au moins 400 voir 500 modèles pour commencer et voir si ça marche peut-être qu'il existe des usine en France qui propose, bon pas les mêmes prix que en Chine mes pas des prix Exorbitant non plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2011 à 2:23:53

Miya c'est tout un calcul à faire pour ton projet.

Pour une usine de textiles en France tu va avoir du mal, le lieu où il y avait beaucoup de textile était le nord pas-de-calais, mais il me semble que beaucoup ont fermés et que les seuls usines de textiles restantes sont celles du luxe comme disait Cinetix. Sinon je te conseil d'aller à la chambre du commerce de ta région.

Il est à savoir que actuellement le revenu moyen d'un ouvrier chinois est de environ 1000€/an, en France le salaire minimum est de 1365€/mois (365€ de plus déjà que le salaire annuel chinois et sans compté les charges de l employeur, aussi bien au niveau des charges salariales, que les charges pour le fonctionnement de l'usine (eau, électricité, entretien des machines)), c'est pour cela que la France produit des produits de luxe, et non des produits à 15/20€.

Maintenant revenons au calcul du coût de ton produit :

-Prospection pour trouver des distributeurs à ton produit.
-Demande d'offre pour l'assemblage de 400/500 Tshirt/pull (tu peux rêver pour avoir une remise je pense)
-Achat du tissu si ce n'est pas compris dans l'offre
-La marge que tu souhaite te faire sur ce Tshirt
-Les taxes de l'état

et là je résume vraiment.

Le mieux à mon avis serait de trouver des investisseurs pour ton projet, mais il te faudra un dossier bétons, en effet ils investissent mais derrière ils souhaiteront des résultats.
Si tu veux faire sans investisseurs, commence déjà à proposer à des marchands ton produit sous forme de croquis, puis tu verras si ton projet peut fonctionner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2011 à 3:21:58

Faire fabriquer tes t-shirts en France ?

Image utilisateur

THE SURVIVOR


Non sérieusement je pense que tu sais pas encore dans quoi tu te lances l'ami, il y a des sites qui proposent de créer son propre t shirt et de le vendre, commence peut être par là.

http://www.comboutique.com/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
2 avril 2011 à 12:47:09

busicards: merci pour les info mes je pense vendre les t-shirt via facebook et j'ai mon meilleur amie qui est web designer donc pourquoi faire aussi un site web et je vais me lancer en auto-entrepreneur on m'a dit que c'était beaucoup plus intéressant pour un jeune de se lancer en auto-entrepreneur.

ThePooh: merci pour le site, je pense que je vais essayer via une usine dans un premier temps et si je 'y arrive pas pourquoi faire les t-shirt via le site que tu m'a donner encore merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2011 à 23:20:22

Mickael Knight : de la sous-traitance je leur montre les t-shirt que j'ai fait sous illustrator et leur demande de leur reproduire enfin si je trouve une usine ce qui n'est pas gagner
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2011 à 23:55:03

Sur Paris au moins y a des asiatiques qui font ça, ça devrait pas être trop cher. Dans l'ouest du 11ème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 0:11:53

OK merci le vengeur masqué j'irai me renseigner
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 0:23:31

Je parle de textile en général, je sais pas si il est spécifiquement possible de faire des t-shirt personnalisés.
Et puis, avant de demander 400 pièces que tu sauras pas écouler, essaye de voir si tu gagnes le concours sur decate ou lafraise par exemple...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 0:30:17

Une usine pour les t-shirts...
On aura tout vu sur le sdz !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2011 à 2:28:30

Faisable oui, selon ce qu'il met dessus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter