Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTC

Université de Technologie de Compiègne

31 janvier 2019 à 17:27:45

LifColoave a écrit:

Bonjour,

Je suis en 2ème année de DUT informatique et j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être accepté en branche GI à l'UTC. Etant non boursier, dépenser plus de 100 euros pour au final être recalé ne m’intéresse pas...

Donc claquer 100euros pour un dossier de candidature pour une école qui va conditionner ton avenir tu estimes pas ça juste?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2019 à 17:30:42

Bonjour,

Je suis candidat pour une admission en branche au réseau des UTs, j'ai été convoqué pour passer l'entretien et là j'attends la décision de la commission d'admission qui est censée tomber aujourd'hui le 15 Juin par courrier électronique.

Toutefois, il se fait assez tard et je n'ai toujours rien reçu. Cette latence serait-elle signe que je n'ai pas été admis?

Il y'a t-il ici un autre candidat en branche? et aurait-il reçu la décision du jury le concernant?

Cordialement.

-
Edité par wilcoln 15 juin 2019 à 17:31:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wilcoln.com

15 juin 2019 à 20:33:58

Bonsoir,

même chose pour moi, je n'ai rien reçu...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2019 à 13:44:45

Les résultats seront disponibles ce jour à 15h

UTC a posté sur le groupe fermé FB utccompiegne:

[Retard réponses admissions en branches]

Les résultats des admissions en branches seront accessibles à partir de 15h sur le site : https://www.3ut-admissions.fr/candidater/

Nous nous excusons pour le retard.



-
Edité par stephane_branly 17 juin 2019 à 13:45:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2019 à 15:29:06

J'ai reçu la décision du jury à 15h25.

l'UTC m'a mis en liste d'attente.

Je me demande quelles sont les chances qu'on me retienne.

-
Edité par wilcoln 17 juin 2019 à 17:40:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wilcoln.com

17 juin 2019 à 17:41:59

Fonction décroissante relativement à la position sur la liste d'attente.

Wait and see.

-
Edité par michelbillaud 17 juin 2019 à 17:42:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2019 à 17:45:26

J'ai peur de ne pas comprendre quelque chose sur la décision du jury me concernant.

En fait, j'ai bien reçu un mail de l'UTC m'informant qu'il m'ont mis en liste d'attente,

parcontre je n'ai toujours rien reçu de l'UTT ni de l'UTBM, aucun mail, pas de refus, pas d'admission, ni de mise en liste d'attente, rien du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe svp?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

wilcoln.com

21 juin 2019 à 13:18:49

wilcoln a écrit:

J'ai peur de ne pas comprendre quelque chose sur la décision du jury me concernant.

En fait, j'ai bien reçu un mail de l'UTC m'informant qu'il m'ont mis en liste d'attente,

parcontre je n'ai toujours rien reçu de l'UTT ni de l'UTBM, aucun mail, pas de refus, pas d'admission, ni de mise en liste d'attente, rien du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe svp?


Tu devrais contacter le service admission qui sera l'interlocuteur qui pourra répondre au mieux à ta question pour le coup :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2019 à 22:20:42

Bonjour,

Ayant été admis à l'UTC en branche génie Informatique à la suite d'un DUT, j'aimerais avoir l'avis général des personnes de cette branche.

Pour ce faire, j'aimerais que vous répondiez aux questions suivantes : 

  • La charge de travail est-elle similaire à un DUT ? Sinon comment la définiriez-vous ? 
  • La notation est-elle sévère ?
  • Sommes-nous obligés de prendre l'uv mathématiques ? Si oui, est-elle faisable pour un DUT ?
  • La recherche de stage est-elle compliquée ? Quel est le salaire, moyen, qui s'en dégage ?
  • Auriez-vous des conseils pour réussir sa 3e année ? 

Je remercie ceux et celles qui m'auront répondu !

-
Edité par ExtoRuc 25 juin 2019 à 22:21:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2019 à 9:51:12

ExtoRuc a écrit:

Bonjour,

Ayant été admis à l'UTC en branche génie Informatique à la suite d'un DUT, j'aimerais avoir l'avis général des personnes de cette branche.

Pour ce faire, j'aimerais que vous répondiez aux questions suivantes : 

  • La charge de travail est-elle similaire à un DUT ? Sinon comment la définiriez-vous ? 
  • La notation est-elle sévère ?
  • Sommes-nous obligés de prendre l'uv mathématiques ? Si oui, est-elle faisable pour un DUT ?
  • La recherche de stage est-elle compliquée ? Quel est le salaire, moyen, qui s'en dégage ?
  • Auriez-vous des conseils pour réussir sa 3e année ? 

Je remercie ceux et celles qui m'auront répondu !

-
Edité par ExtoRuc il y a environ 11 heures

Alors je peux peut-être répondre. J'ai fait un DUT GEII, clasédans les premiers de promo avant de faire l'UTC.

  • La charge de travail est-elle similaire à un DUT ? Sinon comment la définiriez-vous ?
Non rien à voir, tout dépend des semestres bien sûr mais plus élevée, plus de projets en parallèle. Faisaible si on est organisé.
  • La notation est-elle sévère ?

Et bien tu fais juste ou tu fais faux... Si les résultats sont catastrophiques ils harmonisent les notes mais ne t'attend pas à avoir facilement 15, surtout venant de dut. Il n'est pas rare que la moyenne d'un exam soit basse.

  • Sommes-nous obligés de prendre l'uv mathématiques ? Si oui, est-elle faisable pour un DUT ?

Oui MB11 obligatoire. Oui faisable mais faut bosser. Imagine faire tout ton programme de DUT et voir plus encore en moins de 5 mois. Il faut la taffer. Notre moyenne au médian était de 9 j'ai eu 4.5. Mais il ne faut pas désespérer car au final j'ai eu l'UV en bossant à fond le final (les progressions sont mises en valeur).

  • La recherche de stage est-elle compliquée ? Quel est le salaire, moyen, qui s'en dégage ?

Trouver un stage n'est jamais évident mais ça se fait, on a une plateforme interne qui référence des stages mais bon tu trouveras plus facilement en cherchant par toi même. En france tu seras payé le smic voir moins, à l'étranger tu peux ne pas être payé comme tu peux être payé 6k aux US.

  • Auriez-vous des conseils pour réussir sa 3e année ? 
Le niveau est bcp plus élevé qu'en DUT... vous n'avez qu'un exam ou deux qui font votre note de l'UV, ne prenez pas ça à la légère, faires les annales avec des potes suivre en TD et ça ira bien. La 3 ème est la plus dure, la 4e et 5e sont plus tournées projets donc assez facile
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2019 à 21:20:00

Merci pour ta réponse @genzi. Cependant, on m'a dit qu'il y a autant d'heures de cours (TD, TP et CM) qu'en fac.

Je sais que nous sommes tous différents dans la manière d'apprendre et d'assimiler du cours mais pour une personne comme moi, qui dois refaire quasi systématiquement chaque exercice du cours, est-il possible de pouvoir se laisser un week-end pour se reposer et travailler uniquement la semaine ? (sans exclure le fait de bien bachoter avant chaque partiel, week-end compris).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2019 à 10:11:40

Oui au final tu peux avoir des journées légères mais tu as autant de cours que tu dois avoir de révisions chez toi, donc vois tes heures comme x2.

Le problème est que tout s'enchaîne assez vite, si tu loupes ne serait-ce qu'un cours le suivant peut s'avérer difficile.

Réviser les tds ne te serveront qu'à comprendre les bases. Les exams c'est un niveau au dessus et c'est pourquoi il faut bien les préparer (annales).

Après oui tkt si tu es constant tu as du temps libre bien sûr^^

Le plus dûr est le gi02 avec UV de prog OO, BDD, réseau etc, beaucoup de projets etc

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2019 à 11:38:01

Le conseil, c'est de ne pas perdre son temps pendant les cours à regarder voler les mouches. Il faut essayer de comprendre _tout de suite_, et ne pas se dire qu'on pourra se rattraper plus tard en bachotant avant l'épreuve.

Suivre un cours, ça se passe beaucoup mieux -et c'est beaucoup moins fatigant - si on a compris le précédent. Il se trouve aussi que ça donne de meilleurs résultats avec moins de travail, si on compte bien.

-
Edité par michelbillaud 27 juin 2019 à 11:39:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter