Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utilisation de Facebook dans android studio

    2 novembre 2017 à 0:00:59

    Hello tout le monde, 

    J'ai un projet école d'une application android. 

    Nous voulons faire un jeux en multi.

    Pour cela, nous voudrions avoir la possibilité de se connecter sur facebook, choisir dans la liste d'amis les personnes possédant l'appli et jouer avec ells en mode candy crush sauf qu'ici,  une notification apparait à l'autre joueur pour dire " hey ton pote XXX veut joueur avec toi connecte toi sur l'appli" et le jeu en multi commence. 

    Savez vous si cela est possible ?

    Jusqu'à présent, j'ai utilisé FB SDK pour me logger sur l'appli en développement. 

    Je vous remercie d'avance ! :) 

    -
    Edité par deborahLevy 2 novembre 2017 à 0:02:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2017 à 17:10:22

      Salut ! 

      Je ne suis pas sur, mais je pense que ce que tu veux faire est assez complexe. Une fois connecté avec le SDK tu peux accéder à la liste d'ami, mais tu ne peux pas directement savoir lequel d'entre eux a téléchargé l'application. Il faudrait éventuellement que tu compare l'adresse mail avec celle que tu as récupéré lors de l'inscription, dans l'hypothèse ou celle-ci est la même.
      De plus après ça, il faut gérer l'envoie de notification à l'ami sélectionné et lancer la partie en multi.

      Vous disposez de combien de temps pour réaliser cette application ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2017 à 18:23:28

        Borombo a écrit:

        Salut ! 

        Je ne suis pas sur, mais je pense que ce que tu veux faire est assez complexe. Une fois connecté avec le SDK tu peux accéder à la liste d'ami, mais tu ne peux pas directement savoir lequel d'entre eux a téléchargé l'application. Il faudrait éventuellement que tu compare l'adresse mail avec celle que tu as récupéré lors de l'inscription, dans l'hypothèse ou celle-ci est la même.
        De plus après ça, il faut gérer l'envoie de notification à l'ami sélectionné et lancer la partie en multi.

        Vous disposez de combien de temps pour réaliser cette application ? 


        hello j ai jusqu"au 8 decembre !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2017 à 1:08:09

          Je pense que c'est trop juste pour mettre tout cela en place. 
          Essaie d'aller au plus simple et de pouvoir faire une partie à plusieurs uniquement si les joueurs sont connectés, ce sera déjà pas mal.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 novembre 2017 à 11:12:42

            Borombo a écrit:

            Je pense que c'est trop juste pour mettre tout cela en place. 
            Essaie d'aller au plus simple et de pouvoir faire une partie à plusieurs uniquement si les joueurs sont connectés, ce sera déjà pas mal.


            j ai un cahiers des charges a respecter :( et on est 3 dessus.. un qui s'occupe du gameplay, l'autre qui s'occupe des graphismes et moi je dois m'occuper de la gestions des multi et de la connexions avec facebook. Pourrais tu me donner des pistes ? est ce plus simple une econnexion en wifi direct ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2017 à 20:53:15

              Ah mince.. Pour que je puisse t'aider au mieux, il me faudrait les infos sur ce que vous devez rendre et surtout sur le type de jeu que vous faite, pour savoir quel est le moyen le plus simple pour gérer tout ça
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2017 à 8:27:04

                uppp, j ai toujours besoin d aide !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                utilisation de Facebook dans android studio

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown