Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation de LDAP et Kerberos

    12 décembre 2017 à 22:01:52

    Bonjour / bonsoir à tous !

    Pour les besoins d'un projet, je doit créer une sorte de "micro-infrastructure" de mon établissent en LDAP pour gérer une authentification sous Laravel avec Kerberos. Pour la partie LDAP, j'ai pu m'en sortir et j'ai réussi à installer openldap et phpldapadmin sur une Debian.

    A présent, je bloque sur la partie Kerberos, beaucoup plus compliqué à comprendre, sachant que je ne sais pas non plus comment intégrer différents utilisateurs dans LDAP. Pour simplifier les choses, je pars du principes qu'il y a différents groupes, ici (du plus haut niveau au plus bas) : CRI->Administration->Professeur->Étudiant et qu'on peut créer et intégrer des classes pour les étudiants.

    C'est de là que je suis perdu, car je ne sais pas comment peupler la base de données LDAP rapidement et proprement, puis comment intégrer Kerberos. Je suis preneur de toute idée ou tout bon tutoriel concernant ces deux dernières requêtes.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Peut importe ce que disent les autres, vous serez toujours critiqué de toute façon ! - C'est de moi, et je ne suis pas philosophe

    Utilisation de LDAP et Kerberos

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown