Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation d'un port Mini-carte PCI-Express M.2

    6 février 2020 à 21:14:00

    Bonjour à tous,

    J'espère que tout vas bien vous :)

    Voici mon petit soucis. Je possède un HP Probook 470 G3. Vous trouverez sa page produit ici

    Lorsque le PC était sous Windows 7, ce n'était pas une machine de guerre mais il resté utilisable. Hors depuis la mise à jours vers Windows 10. Le PC devient de plus en plus inutilisable au fil des mises à jours. J'ai 4go de ram, un I3 mais je ne pense pas que le soucis vienne d'ici.

    J'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que l'utilisation du disque dur est toujours à 100%. Et effectivement, la machine et seulement équipé du disque tournant à 5400 t/min.

    J'ai donc pensé changer le disque par un SSD pour améliorer les performance. J'ai ouvert le capot et découvert un port que je ne connaissais presque pas. Je suis donc aller voir la doc et j'ai appris qu'il s'agissait d'une port M.2. Je sais qu'il existe des SSD en M.2. Mais avant d'en commander un (256go je pense voir 128) j'aimerai savoir si je peux utiliser sur ce port ou non. En fait, je ne sais pas si un port M.2 support obligatoirement les SSD.

    Par avance, merci à tous pour votre aide.

    Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée/journée :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Parce que  le Web c'est cool.
      18 février 2020 à 20:37:10

      Bonjour,

      Je me permet de relancer le sujet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Parce que  le Web c'est cool.
        20 février 2020 à 19:41:21

        Salut :)

        Il semblerait effectivement que ton PC portable soit équipé de 2 slots M.2 mais le 2nd est utilisé par la carte WiFi/Bluetooth et le 1er paraît assez limité (ça passe pour la vitesse d'écriture qui est de 520Mops mais pas trop pour la vitesse d'écriture qui n'est que de 140Mops).

        Du coup, comme il y a un HDD très peu performant (un modèle de 2,5" @5.400rpm), il me semblerait bien mieux de le remplacer par un SSD (vue l'ancienneté du PC portable, un KINGSTON A400) de même capacité : il suffira de clôner le HDD actuel sur le nouvel SSD (cf. ce tuto) et ça te permettra d'avoir un PC portable nettement plus réactif.

        -
        Edité par CyberS@m 20 février 2020 à 19:42:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Utilisation d'un port Mini-carte PCI-Express M.2

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown