Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation d'une API Rest

    20 juillet 2022 à 23:27:14

    Bonjour à tous,

    Je me lance dans l'univers du web, et pour appliquer mes différents cours je voulais me lancer dans un projet qui me serait utile

    Dans l'idée, je veux récupérer les information de cartes (nom, caractéristiques, image, etc...) sur une API Web (https://db.ygoprodeck.com/api-guide/) pour ensuite faire une application qui s'apparente à une gestion de stock  (en python d'abord, puis en full Web par la suite) 

    Mais dans la pratique, comment utilise-t-on ce genre d'API ? Est-ce que l'on interroge l'API à chaque fois ? Ou est-ce qu'on l'interroge puis on stock les données en local ? Je pense notamment aux images qui sont consommatrices en bande passante (la documentation de l'API précise qu'il faut limiter les requêtes) 

    Merci d'avance pour votre éclaircissement ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2022 à 12:38:08

      Eh bien ça dépend des APIs et des données que l'on veut récupérer. Si les données changent souvent, alors soit on fait appel à l'API à chaque fois, ou bien régulièrement pour mettre à jour nos données locales.

      Mais oui visiblement sur l'API que vous voulez utiliser il est bien précisé de limiter les appels. Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Il est indiqué que la limite est à 20 requêtes par seconde. Peut-être que c'est suffisant pour vous, mais peut-être pas. Dans ce cas il faut stocker les données récupérées (en BDD, dans des fichiers, ...).

      En revanche je ne suis pas sûr qu'il faille enregistrer les images. Stockez leurs urls seulement.

      -
      Edité par spindel 21 juillet 2022 à 12:38:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utilisation d'une API Rest

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown