Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisation SDL

    10 juillet 2018 à 9:38:03

    Bonjour,

    Je débute la partie SDL.

    J'utilise code:blocks et je vois que SDL et SDL2 sont déjà installés.

    Cependant, lorsque je crée un projet, j'obtiens des fichiers en cpp, et ce, que je fasse un projet SDL ou SDL2.

    Un paramètre manquant ?

    Cdt

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2018 à 10:20:45

      Salut,

      Tu renommes le fichier main.cpp en main.c (ou tu crées un main.c, tu copies le contenu de main.cpp dedans et tu supprimes main.cpp). Ou encore mieux, tu n'utilises pas le projet proposé par Code::Blocks mais tu configures ton projet toi-même.

      Par contre, que veux-tu dire quand tu dis que la SDL est déjà installée ? J'ai de gros doute à ce sujet. Tu veux dire que Code::Blocks te propose de créer un projet SDL ? Si c'est seulement ça, ça ne veut pas dire qu'elle est installée. Est-ce que le projet créé compile ?

      PS : le tutoriel d'OC est basé sur la version 1.2 de la SDL. La SDL 2 est sortie depuis plus de cinq ans, je te conseille de suivre plutôt un tutoriel sur la SDL 2. Tu en trouveras sur Zeste de Savoir (voir ma signature) ou encore sur Developpez.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        10 juillet 2018 à 14:35:29

        Merci pour la reponse.

        J'ai vu "le zeste" ce matin. C'est plutôt bien ficelé.

        Renommer main.cpp en main.c.. ca contente pas du tout la compil :-(

        Je suis sous Linux et les biblis sont installées.

        begin_code.h  SDL_audio.h      SDL_config.h   SDL_error.h      SDL_getenv.h              SDL_gfxPrimitives.h  SDL_joystick.h  SDL_loadso.h  SDL_mutex.h   SDL_platform.h  SDL_rwops.h   SDL_thread.h  SDL_version.h