Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser ancienne version de PHP sur ubuntu 20.04

Sujet résolu
    18 janvier 2021 à 14:03:56

    Bonjour à tous,

    Je travaille via des machines virtuelles même si pas certains que ça est un interet ici mais bon, je prefere prévenir...

    Je dois reprendre pour un client des projets d'appli web ancienne, sur le serveur de prod elles sont en php 5.2, donc pas tout neuf ^^

    le souci c'est que sur mon install j'ai une version 7.4 d'installé par défaut, j'ai installer un 5.6 via le ppa d'ondrej (pas possible de remonter plus loin mais entre un 5.2 et un 5.6 je devrait pas avoir trop de différence..), je vois bien le 5.6 dans etc/bin ainsi que dans 

    sudo update-alternatives --config php

    mais la même en choisissant le 5.6, en redemarrant le serveur apache, quand je fais un phpinfo je suis toujours en 7.4.

    donc comment faire pour utiliser le 5.6 dans l'application?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2021 à 16:23:45

      j'avais oublié la partie a2dismod et enmod.. j'ai réussi à passer en 5.6.. le souci c'est que le phpmyadmin n'est pas compatible non plus et je suppose que le sql server le sera pas plus :/

      donc je sais pas si on a une possibilité de jouer aussi avec différente version de phpmyadmin? je regarde mais ça ne m'a pas l'air aussi simple que pour php

      en attendant je vais tenter par docker que je ne connais pas mais il semble que ça pourrais répondre à mes besoins : https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utiliser ancienne version de PHP sur ubuntu 20.04

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown