Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser des BDD MySQL avec C++

    23 décembre 2005 à 12:52:19

    Bonjour,
    Comment faire pour se connecter et utiliser les commandes MySQL en c++

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 12:59:15

      Il faut utiliser des librairies MySQL.
      En C++ je sais pas ce qu'il y a, mais en C tu as l'API MySQL :
      http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/c.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 19:59:49

        La librairie MySQL pour le C++ est plus développée, je présume que bluestorm ne voulait pas trahir son C :-° !

        http://tangentsoft.net/mysql++/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 20:32:11

          hmm au pire vous pouvez utiliser un script php qui enregistre dans un fichier puis récupérer ce fichier avec l'api de téléchargement :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 22:34:38

            vous avez un peu de doc sur ces librairi ..?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 0:53:40

              Bah en meme temps c'est un lien vers la doc que je t'ai filé donc "un peu de doc" c'est bon no n ?

              DjeepY : à la base la librairie C++ elle est ptet super, mais elle est pas faite par les développeurs MySQL, en tout cas elle est pas dans le manuel MySQL, donc je la connaissais pas. C'est pas une question de trahir quelqu'un ou quoi (et en plus je fais pas de C et j'aime pas ca)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2005 à 23:18:19

                Citation : neartik

                hmm au pire vous pouvez utiliser un script php qui enregistre dans un fichier puis récupérer ce fichier avec l'api de téléchargement :p


                J'avoue c'est intelligent, on pourrait aussi reprogrammer le kernel en XHTML CSS hein.

                Citation : bluestorm

                DjeepY : à la base la librairie C++ elle est ptet super, mais elle est pas faite par les développeurs MySQL, en tout cas elle est pas dans le manuel MySQL, donc je la connaissais pas. C'est pas une question de trahir quelqu'un ou quoi (et en plus je fais pas de C et j'aime pas ca)


                Au contraire, je l'ai trouvé dans la doc MySQL mais ils n'en parlent pas beaucoup (pas du tout, juste un lien vers le site que j'ai donné)

                http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/cplusplus.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 janvier 2006 à 1:41:34

                  Si sa vous intérèse, Qt, une librérie graphique c++, dispose 'une implémentation de la lib mysql.
                  Mais je pensse qu'il vaut mieu utiliser l'api mysql c/c++
                  D'après ce que j'ai lut ce n'est pas bien compliquer.(Bien que je n'ai pas réussi a compliler un code de base, a cause d'un prob avec le header)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2006 à 22:48:50

                    Bluestorm arrives-tu à écrire des codes sources utilisants une BDD mysql? car désolé mais mo ije n'y comprends rien... désolé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 janvier 2006 à 4:11:05

                      Citation : Godz child

                      Bluestorm arrives-tu à écrire des codes sources utilisants une BDD mysql? car désolé mais mo ije n'y comprends rien... désolé


                      Bah lit les docs hein..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 janvier 2006 à 14:42:05

                        je les ai lues les docs... mais c'est pour ça que je demande de l'aide!!! je n'y comprends rien!!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2006 à 22:45:04

                          Citation : Godz child

                          je les ai lues les docs... mais c'est pour ça que je demande de l'aide!!! je n'y comprends rien!!!


                          Bah ça sert à rien de sauté dans les classes si tu ne sais même pas faire un cout..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Utiliser des BDD MySQL avec C++

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown