Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser Eclipse

Comprends rien au workspaces, projects, ecteatera

Sujet résolu
27 novembre 2005 à 15:42:36

Bonjour, je poste (mon 1er topic sur la V3 oh emotion :lol: ) ce topic pour qu'on m'éclaire sur le fonctionnement d'Eclipse car je capte rien aux workspaces, projets et autres

Si vous pouviez demmeler ce mystère ça m'aiderais.

Merci d'avance

Navaati
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 15:52:10

Si tu n'es pas ultra-pressé, peut-être qu'un tuto va arriver sur le sujet ;) (pas tout de suite hein :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 15:54:40

ben c'est pas que je sois pressé mais bon je veut absolument utiliser Eclipse
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 16:30:03

déja tu l'a bien installé, configuré? c'est a dire que tu a mis l'environnement java qui va avec?


SI c'est fait tu as deja fais le plus gros. Ensuite, le workspace, c'est ton espace de travail( oui je sais jolie traduction)

Il faut donc creer un workspace( ca se fait au debut , lors de la premiere utilisation, dans le quel il va y avoir un .metadata qui retiendras toutes tes informations comme les adresses de projets, par exemple.



ensuite un projet, c'est un dossier où va etre stocké le programme que t'ecris, tu differencies tes projets en fonction des differents programme que tu veux faire.

PAr exemeple j'ai un projet cours, un projets jeu_shoot, etc.

Enfin il reste les package.
dans un package tu mets toutes les classes qui vont avoir des interactions fortes entre elles, c'est sous system de package que fonctionne les classes deja presente dans java.
par exemple le package java.io contiont toutes les classes ayant un rapport avec les entrees sorties.

Souvent quand tu fais un projet tu mets toutes les classes crées pour se projet uniquement dans le package, et les classes generiques que tu pourrais reutiliser ailleurs dans un autre paquets, par exemple.

Si ca a pu t'aider, tant mieux.

phoenix_stealer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 17:27:45

Rien de tel que la ligne de commande dans un terminal pour apprendre :) Enfin moi ce que j'en dis :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 17:32:13

euh...la ligne de commande dos est pas facile et moche...j'aime pas :)

je suis sur eclipse,et bien que se soit lent, l'auto correction est qd meme pratique :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 18:42:04

ah merci je croyais qu'il y avait un workspace par projet.
mais apparamment il ya un rep .metadata par projet non?

Citation : phoenix_stealer

bien que se soit lent, l'auto correction est qd meme pratique


+1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 novembre 2005 à 20:59:50

oui,si tu veux, le workspace, c'est par utilisateur ( un workspace par utilisateur) et le projet c'est juste pour le projet, le metadata du workspace indique ou sont les projets, celui du projet indique ou sont les classes (en trres tres simplifié ^_^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter