Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utiliser l'écran d'un PC portable pour un PC fixe

Sujet résolu
    19 février 2010 à 18:04:46

    Bonjour,
    Je voudrai savoir la manipulation qu'il faire pour utiliser l'écran d'un PC portable en tant que "écran n°2" de mon PC fixe ?
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2010 à 10:32:11

      Il faut que tu ai une entrée video sur ton pc portable. Quel système d'exploitation à tu sur ton pc fixe et pc portable?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2010 à 10:33:56

        Essaye en branchant un cable VGA à la prise VGA de ton ordi (perso j' y ai jamais pensé :p)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2010 à 11:06:56

          Feitan, depuis quand une prise VGA est une entrée vidéo ?

          Mc'sim3, tu peux utiliser MaxiVista si ton portable n'a pas d'entrée vidéo (s'il en avait une je doute que tu aurais posé la question).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2010 à 11:34:36

            Citation : T@kniX

            Feitan, depuis quand une prise VGA est une entrée vidéo ?

            Mc'sim3, tu peux utiliser MaxiVista si ton portable n'a pas d'entrée vidéo (s'il en avait une je doute que tu aurais posé la question).



            ben sa se branche bien de l'écran à l'ordi non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2010 à 12:50:50

              Non surtout pas ! C'est une SORTIE vidéo, du PC portable vers un autre écran ou un vidéo projecteur. Ne pas sortir du PC fixe vers le PC portable. Les deux CG vont pas apprécier à mon avis. Bref, Soit t'as une entrée vidéo sur ton PC portable (très très peu probable), soit c'est pas possible. Par contre tu peux faire l'inverse : utiliser ton PC portable, et ton écran de PC de bureau connecté au portable. Là ça marche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2010 à 12:54:09

                Citation : hugotore

                Non surtout pas ! C'est une SORTIE vidéo, du PC portable vers un autre écran ou un vidéo projecteur. Ne pas sortir du PC fixe vers le PC portable. Les deux CG vont pas apprécier à mon avis. Bref, Soit t'as une entrée vidéo sur ton PC portable (très très peu probable), soit c'est pas possible. Par contre tu peux faire l'inverse : utiliser ton PC portable, et ton écran de PC de bureau connecté au portable. Là ça marche.



                Ok.
                Mais je pense que l'inverse sera moins utile puisqu'il y aurais déjà pensé ^^ son PC fixe doit être plus puissant que le portable. Mais sa doit pas être très utile un écran étendu sur un portable...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2010 à 13:03:48

                  J'ai vista sur mon fixe et XP sur le portable, le fixe étant plus puissant que le portable.
                  Mais je pense pas que ce le système d'exploitation de mon portable change quelque chose vu que je veut seulement me servir de son écran et non de ses capacités.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2010 à 13:06:23

                    Mais l'écran d'un portable ne s'allume que si le portable est allumé non?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 février 2010 à 14:53:44

                      Il y a une solution, certes détournée et pas idéale, mais qui peut dépanner si les deux PC sont en réseau rapide (100Mbit au minimum pour le confort) : tu branche les deux écran sur le portable et tu ouvre la session sur le PC fixe a distance depuis le portable... J'ai deja fait ça a cause d'un souci de compatibilité d'OS, et c'est utilisable, mais pas idéal...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2010 à 16:32:20

                        Un écran avec un portable : c'est ce que je fais tout le temps :D . Jdois avoir une photo qui traîne.
                        http://www.hugotore.fr/doubleecran.jpg
                        Ensuite, la prise d'un écran de portable est très spécifique (y a l'alim + les données). Autre chose : au moins ta CG a deux sorties vidéos ? (du pc du bureau)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 février 2010 à 19:22:08

                          Moi je veux faire l'inverse de ton image.
                          Je veux utilisé mon PC et utilisé uniquement l'écran du PC portable en tant que écran n°2 dans les moniteurs.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 février 2010 à 19:51:55

                            Citation : Mc'sim3

                            Moi je veux faire l'inverse de ton image.
                            Je veux utilisé mon PC et utilisé uniquement l'écran du PC portable en tant que écran n°2 dans les moniteurs.



                            Je pense que c'est sa qui pose problème. Je vois pas comment ton écran peut s'allumer si il n'est pas alimenté. Et pour l'alimenter il faut que tu allume ton ordi portable... :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 février 2010 à 20:29:15

                              Donc tu veux dire par là que c'est impossible ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 février 2010 à 20:40:54

                                Pour moi sa me le parais oui.
                                Mais quelqu'un aura peut être la solution. Désolé...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2010 à 20:45:46

                                  Directement, oui c'est impossible, sauf si ton portable dispose d'un entré vidéo. Après, tu as la methode que j'ai dite plus haut, qui est certes détourné mais qui fonctionne normalement
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2010 à 22:42:23

                                    Ok, ben merci pour vos réponses ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2010 à 23:00:03

                                      Je confirme, c'est impossible, du moins par le port VGA qui est une sortie.
                                      Et à moins que tu ais un périphérique d'acquisition vidéo (150€ mini...), ça marchera pas. Mais au minimum, est-ce que ton PC (bureau) a deux sorties ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 février 2010 à 23:03:25

                                        Oui j'ai deux sorti sur mon PC fixe.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 février 2010 à 23:15:46

                                          Ok, et quelles sont-elles ? DVI (-A, -D, -I ?), VGA, HDMI, etc ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            24 juillet 2014 à 19:42:26

                                            moi je suis dans le meme cas et j'ai dvi vga et hdmi sur ma carte graphique du pc fix!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 octobre 2015 à 12:38:00

                                              bonjours, moi aussi je me demande la même question mais mon pc portable n'a pas de système d'exploitation car il n'a plus de disque dur... est ce quand même possible ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 juin 2016 à 20:59:13

                                                Bonjour moi aussi j'ai le même problème j'ai un pc a tour plus puissant que mon pc portable et j'aimerais bien me servir de mon pc portable comme ecran mais je n'y arrive pas sur le pc portable je suis windows 7 et a tour windows 10 et sur le pc portable j'ai vga et hdmi mais je ne sais pas comment m'y prendre si qql pouvait m'aider pas de refus Merci d'avance
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 août 2016 à 11:59:40

                                                  Apres tu pourrai demonté la dalle de ton pc et l'utilisé mais cela uniquement su ton pc portable est mort ! Tien si tu veux essayé la video --> https://youtu.be/DJ8H6Mja0qo
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 octobre 2016 à 23:03:10

                                                    Sinon est-ce possible via une interface Ethernet ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 novembre 2016 à 8:52:39

                                                      est-possible avec logiciel
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Kenkaa

                                                        11 janvier 2018 à 22:12:54

                                                        Ouah j'avais complètement oublié ce sujet... Sorry et surtout merci pour toutes vos réponses !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        utiliser l'écran d'un PC portable pour un PC fixe

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown