Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser l'accéléromètre en C/C++

    19 septembre 2017 à 12:07:53

    Bonjour,

    ça fais pas mal de temps déjà que je recherche des fonctions ou des classes pour utiliser toutes les fonctions (ou une grande partie) de mon ordinateur portable. Parmis ces fonctions, je recherche activement une qui permet l'utilisation da l'accélérometre.

    j'aimerais savoir si cette fonction existe, si il faut en développer une en se basant sur les dll ou autre...

    merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Avant les ordinateurs, les développeurs étaient-ils des musiciens ?

      19 septembre 2017 à 12:31:40

      En general, les ordis portables n'ont pas d'accelerometre, si ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2017 à 12:35:52

        Moi aussi je suis curieux de savoir quel PC est équipé d’accéléromètre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 12:43:57

          J'ai actuellement un Lenovo yoga, ils sont équipés d´ecrant tactiles, pour pouvoir l'utiliser comme une tablette, et donc équipés d'accéléromètre

          -
          Edité par >KryptOs_ 19 septembre 2017 à 12:59:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avant les ordinateurs, les développeurs étaient-ils des musiciens ?

            19 septembre 2017 à 13:14:36

            Tu as pas mal d'api qui proposent des outils pour le manipuler.

            Par exemple Qt avec QAccelerometer http://doc.qt.io/qt-5/qaccelerometer.html#details 

            Ou encore la sfml avec sf::Sensor https://www.sfml-dev.org/documentation/2.4.2/classsf_1_1Sensor.php 

            Pour les api que je connais, il y en a surement plein d'autres.

            A voir si ils sont compatible avec tes driver ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein
              19 septembre 2017 à 13:31:07

              Oki, merci mille fois, avec la nouvelle politique de QT, et les mauvaises expériences que j'ai eu avec, je vais me lancer dans la sfml 😁
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Avant les ordinateurs, les développeurs étaient-ils des musiciens ?

                19 septembre 2017 à 15:19:51

                La nouvelle politique de Qt..?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 septembre 2017 à 15:32:37

                  Ils l'ont mis payant apparement et à chaque fois que je codais il me mettais des erreurs assez wtf, genre je compile une fois, ça marche et la deuxième fois ça marche plus, bref... j'aime pas QT
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Avant les ordinateurs, les développeurs étaient-ils des musiciens ?

                    19 septembre 2017 à 16:44:51

                    Ca dépend des objectifs que tu as avec ton projet : gratuit, open source, commercial ....

                    Mais il y a toujours la licence gratuite.

                    Pour ce qui est des erreurs, tu doit avoir quelque chose qui merde dans la configuration de ton projet, ou une collision avec ton antivirus. Qt fonctionne très bien.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein
                      19 septembre 2017 à 17:09:00

                      _KRYPTOS_ a écrit:

                      Ils l'ont mis payant apparement et à chaque fois que je codais il me mettais des erreurs assez wtf, genre je compile une fois, ça marche et la deuxième fois ça marche plus, bref... j'aime pas QT


                      Au contraire, il libéralisent de plus en plus d'éléments qui étaient -- avant -- uniquement accessibles à la version commerciale.  Les derniers en date étant Qt Charts, Qt DataVisualization et Qt VirtualKeyboard (libérés depuis la version 5.9)

                      Pire encore : avant, la licence libre était la GPL, si bien que, si tu ne prenais pas la licence marchande, tu n'avais pas d'autres choix que de faire passer tout ton programme sous GPL.

                      Maintenant, la licence libre est la LGPL si bien que tu ne dois plus fournir que le moyen d'obtenir le code original de Qt ou celui d'accéder au modifications que tu as apportées à Qt (à l'exception de tout code propre à ton application).

                      Bien sur, on n'est pas encore au niveau d'une licence libre de type MIT, mais bon, le progrès va dans le bon sens ;)

                      Pour le truc du

                      genre je compile une fois, ça marche et la deuxième fois ça marche plus

                      je te prierai de t'inquiéter de la manière dont tu utilises les outils qu'on te donnes avant d'aller de plaindre de la qualité de ceux-ci...

                      Une bonne pelle dans les mains d'un manchot (cherchez l'erreur :D ) sera avant tout une pelle dans les mains d'un manchot ;)

                      Si un code compile à un moment donné et qu'il ne compile plus la fois d'après, il faut avant tout s'intéresser à ce qui a pu changer entre ces deux moments.

                      Les deux premiers changements auxquels on pense sont forcément la modification du code et la modification des options de compilation.  Mais c'est très loin d'être les seules causes à ce genre de problème.

                      Car les modifications apportées à l'état du système entrent aussi en ligne de compte.  Parmi celles-ci, on peut citer

                      • le changement de version de Qt
                      • le fait qu'un "processus zombie" traine en mémoire.  Typiquement, cela arrive lorsque l'application a été arrêtée, mais que le système n'en a pas tenu compte
                      • l'installation d'un antivirus "suffisamment paranoïaque" que pour considérer les applications que tu compiles toi-même comme des nids à virus
                      • bien d'autres encore

                      -
                      Edité par koala01 19 septembre 2017 à 17:13:04

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait

                      Utiliser l'accéléromètre en C/C++

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown