Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utiliser le GPU

Sujet résolu
    30 avril 2022 à 0:22:59

    Bonsoir,

    Pour améliorer les performances, j'ai parfois utilisé un peu de programmation concurrente, mais jamais le GPU. Je n'y connais rien du tout.

    Quelques questions :

    Est-ce facile à intégrer dans du code c++ ?

    Est-ce portable selon les fabricants de cartes, les OS ?

    Pour quels types de tâches est-ce indiqué ? (autres que l'affichage)

    Est-ce que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour l'utiliser ?

    Existe-t-il de la doc en français, pas trop difficile sur le sujet ?

    -
    Edité par Umbre37 30 avril 2022 à 0:26:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2022 à 1:45:31

      Non.

      Non.

      Celles qui demandent une grosse capacité de calcul et qui peuvent être parallélisées.

      Oui.

      Il y avait un livre CUDA en francais, mais c'était une courte intro et il date. Je sais pas ce qui est sorti depuis. Mais la doc est en anglais de toute facon.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2022 à 1:59:11

        @gbdivers

        Merci pour tes réponses. Je laisse tomber du coup.

        Bonne soirée/nuit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2022 à 8:50:53

          a priori chez nvidia ils ont sorti un compilateur spécial gpu (qui doit sans doute fonctionner uniquement chez eux).

          De ce que j'ai compris ca te mache pas mal de boulot...

          Accelerating Standard C++ with GPUs Using stdpar | NVIDIA Technical Blog

          A voir ce que ca donne en vrai ^^

          -
          Edité par nours59 2 mai 2022 à 8:52:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2022 à 11:42:11

            @nours59

            Merci pour l'info, je vais me renseigner :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter