Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser ma class java en javascript

    5 décembre 2018 à 0:54:04

    Bonjour,

    Cela fait des jours que je cherche comment appeler dans mon code Javascript une fonction que j'ai réalisée en java.

    Imaginons la fonction java se trouvant dans la classe "mesUtilitaires" :

    Public static int soustraire1(int x) { return x - 1;}

    Comment puis-je importer et utiliser "soustraire1" dans mon code javascript.

    Je précise quand même que mon programme javascript est utilisé pour une extension google Chrome, et que ma vraie fonction java permet de déplacer la souris à une position voulue et que c'est un public static void.

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2018 à 11:36:46

      Tu ne peux pas importer et utiliser du java dans du javascript.

      Java et Javascript ne sont pas le même langage, n'ont rien à voir, si tu importes le code java, le compilateur js ne comprendra pas ce que signifie ta classe.

      Javascript n'est pas un langage de classe, tous les mots clés réservés aux classes qui existent en javascript abstraient des fonctionnalités qui permettent d'en simuler le comportement mais sont en fait traduite en object prototype, qui n'a en fait rien à voir.

      La possibilité que je vois est de faire executer un programme java par javascript.

      Soit tu es côté backend c'est à dire que tu utilises nodeJs et que le code est executé sur la même machine qui stock ton programme java et en ce cas il te faut t'intéresser aux fonctionnalités de node permettant de lancer une autre application, mais ton application java doit soustraire elle même, pas simplement mettre une classe à disposition.

      Soit tu es côté frontend c'est à dire que tu envoie ton javascript à un client, auquel cas il va te falloir compiler ton java pour un environnement webassembly avant d'envoyer le résultat au client et tu peux te tourner vers des outils similaires à emscripten, ce qui, pour avoir du le faire avec du c++, n'est pas une tâche très simple.

      Dans tous les cas si tu as une simple classe soustraire, ces deux solutions sont comme utiliser des porte-avions pour tuer une mouche. Garde à l'esprit que tout a toujours une solution mais que parfois, il vaut mieux renoncer à les utiliser si l'effort surpasse le réconfort du résultat. Dans ton cas, je me contenterais de réécrire ma fonction en js.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2018 à 20:31:52

        Bon tanpis je vais faire autrement.

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utiliser ma class java en javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown