Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser son smartphone comme casque Bluetooth

Sujet résolu
Anonyme
28 août 2015 à 1:17:50

Bonjour à tous, voilà j'expose mon problème. J'ai pour habitude de brancher mon pc sur ma télé et d'y brancher un casque filaire pour regarder des films, aller sur youtube etc. Ce casque à un très long câble c'est pourquoi je pouvais le faire mais malheureusement il est cassé et je ne sais pas comment je vais passer mes soirées. Je ne peux pas mettre sur haut parleur car je risquerais fortement de réveiller mes parents. Je me suis donc demandé si il y aurais un moyen de transmettre le son de mon ordinateur vers mon téléphone portable afin d'avoir des "écouteurs Bluetooth". Malheureusement depuis windows 7 je ne peux que me servir de mon ordinateur comme haut parleur et non l'inverse. Du coté de mon android je suis sur qu'il peux recevoir un (je ne sais pas si le mot est exacte) flux Bluetooth car les oreillette sans fils on un micro. Pour les caractéristique mon pc est est HP Pavilion dv7 Notbook avec windows 7 familiale Premium 64bits. Et mon téléphone un samsung Galaxy S5 mini. 

PS : sinon peux être y aurait-il un moyen de passer par le wifi.

En attente de vos réponse, cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 août 2015 à 1:06:58

C'est bon j'ai trouvé la solution, il suffit d'installer sound wire server sur le pc (compatible windows et linux) et d'installé l'application sound wire sur le téléphone (j'ai opté pour la version payante car je l'utiliserais quotidiennement). Ensuite on peux afficher le temps de latence en ms et ajuster à l'aide d'un lecteur (vlc par exemple) le décalage du son. Par contre pour youtube ou les jeux il y auras un petit décalage (250 ms pour ma part. Sur l'application on peux géré entre la qualité et la latence. Un sont de bonne qualité augmentera la latence. Pour plus d'info, regarder ce lien : http://tech.firstpost.com/news-analysis/how-to-stream-pc-audio-to-your-android-device-via-wi-fi-103912.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2020 à 10:28:01

@ManydNjip Bonjour, pour dire merci inutile de déterrer un sujet, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter