Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un clavier de Pc portable sur une tour

le pc portable est mort le clavier non

19 août 2016 à 17:42:47

Bonjour a tous !

Il y a quasiment déjà un ans je vous sollicité pour savoir comment réutiliser l'écran de mon portable ;) grâce a vous j'ai réussit et il complète bien mon écran principal.

Aujourd’hui c'est un autre pièce que j'aimerai réutiliser c'est le clavier du pc portable, est t'il possible d'utiliser le clavier d'un pc portable(une fois démonté) sur un autre pc ? En gros de trouver une interface entre la connectique qui sort du clavier et un port usb(je pense qu'il faudrait aussi un driver non ? )


Merci d'avance de vos réponses ou idées !

Bonne fin de journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2016 à 9:53:32

salut!

je sais pas si tu est toujours la (car ton post est vieux) ou si tu compte toujours le faire mais j'ai peut-être une ou deux infos qui pourraient être utiles

généralement dans les PC portable ce soit des claviers PS/2 (image) branchés avec des prises spéciales (j'ai oublié le nom)

du coup si ton PC fixe a une prise PS2 pour clavier tu pourrais trouver un adaptateur pour brancher ton clavier dessus

je suis pas 100% sur pour l'adaptateur mais j'espère que ca peut t'aider

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2016 à 22:00:38

Coucou !
Évidement que je suis toujours là ;) Quand on résisté au passage du SDZ a OC on peut tout endurer maintenant :)

Si tu as des infos je suis prenneur :D

-
Edité par lombre33 8 septembre 2016 à 22:00:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2016 à 11:04:03

les claviers portables utilisent des connecteurs "nappes" qui peuvent varier d'un fabriquant à l'autre. quelle est la marque et le modèle du PC portable?

en tout cas pas de problème au niveau des drivers windows update les téléchargent automatiquement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2016 à 16:46:37

connaît tu le modèle du portable?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2016 à 19:16:05

salut!

je pensais avoir une piste pour un adaptateur, mais au final non.

tu trouvera peut-être une solution sur un site comme ifixit.com

sinon je te conseille de t'acheter un vrai clavier pour ordinateur fixe, car en + devoir trouver une solution pour faire marcher le clavier de ton ordi portable, il faut que tu trouve un moyen de rendre son utilisation ergonomique ( lui créer un support)

bonne chance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2019 à 6:13:09

Bien le bonjour à tous, 

J' up le post car je suis également intéressé par cette problematique. Est ce que depuis quelqu'un a trouvé une solution ?

J'en profite pour exposer mon idée, merci par avance pour vos retours sur la faisabilité et vos conseils :

J'ai de quoi monter une nouvelle tour mais pas la place pour l'installation d'un nouveau bureau ni sur le bureau déjà en place et j'ai plusieurs laptop hs... J'aurais donc souhaité réutiliser un de ces laptop comme périphérique de sortie (écran, clavier et pad) ce qui aurait permis à ma compagne d'avoir un nouveau pc et de l'utiliser sur le canapé ...

Je pensais donc à retirer tout ce qu'il y a à l'intérieur acheter une carte électronique permettant d'avoir des ports input sur l'écran et trouver une ou des cartes pour brancher le clavier et le pad en USB sur la tour et enfermer le tout dans la carcasse du laptop. 

À votre avis est ce réalisable.?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2019 à 16:37:23

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL