Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro, étant super habitué depuis 15 ans à un clavier azerty type PC, je suis maintenant un peu handicapé pour coder. j'ai branché mon clavier sur mon macbook pro et la problème plusieurs touches ne correspondent pas alors j'ai ajouter la langue francais PC et la parfait seulement maintenant je test et la je me rend compte que le chevron inférieure est inversé avec le caractère "²", auriez vous une solution ? je suis sous el capitain.
a cette adresse une personne à le même soucis que moi mais aucunes réponses : http://forums.macg.co/threads/clavier-windows-2-touches-inversees-et-carre-et-inferieur.1261606/
a cette adresse une personne à le même soucis que moi mais aucunes réponses : http://forums.macg.co/threads/clavier-windows-2-touches-inversees-et-carre-et-inferieur.1261606/
J'ai l'impression que tu as le même problème que ceux qui ont les touches "<>" et "@" inversées avec un clavier Apple. Surtout que ces touches physiques sont les mêmes que toi.
Sur quelle système macOS es-tu ? Ton clavier est-il sans fils ?
Sinon une solution, c'est d'échanger physiquement les deux touches bêtises à part, c'est relativement étrange car ayant déjà utilisation un clavier PC sous un mac en ayant rajouter le clavier FR PC, je n'ai pas eu de soucis, je vais continuer de chercher.
Merci pour ton aide apparemment je ne suis pas le seul ^^, si tu as la solution je prend et tu auras ma reconnaissance éternel
Je viens de tomber la dessus :
J'ai trouvé la solution:
Il faut en fait supprimer le fichier "com.apple.keyboardtype.plist" du répertoire "/Library/Preferences".
Ainsi, quand vous allez re-brancher le clavier, il vous sera de nouveau proposé d'appuyer sur la touche directement à droite de la touche Shift pour que l'OS sache de quel type de clavier il s'agit, et cette fois ça va marcher. (En tout cas ça a marché pour moi).
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Écrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Designarca
Zeste de Savoir | Kali Linux n'est pas une distribution pour débuter ni pour être utilisée tous les jours | Pour choisir une distribution Linux
Designarca
Designarca
Designarca
Zeste de Savoir | Kali Linux n'est pas une distribution pour débuter ni pour être utilisée tous les jours | Pour choisir une distribution Linux
Designarca
Designarca
Designarca