Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un clavier PC Windows AZERTY sur Macbook

Sujet résolu
23 juin 2016 à 15:05:57

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro, étant super habitué depuis 15 ans à un clavier azerty type PC, je suis maintenant un peu handicapé pour coder. j'ai branché mon clavier sur mon macbook pro et la problème plusieurs touches ne correspondent pas alors j'ai ajouter la langue francais PC et la parfait seulement maintenant je test et la je me rend compte que le chevron inférieure est inversé avec le caractère "²", auriez vous une solution ? je suis sous el capitain.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 18:39:38

Bonjour,

Il faut changer le type de clavier dans les préférences systèmes et ajouter un clavier type pc

-
Edité par Typhlos 23 juin 2016 à 18:39:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:42:27

Si ton Mac est sur un système macOS récent, tu peux en effet allez dans "Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie > + > Français - PC"

De mémoire, ce type de clavier existe depuis la version OS X 10.9 (2013).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:43:04

bonjour et merci pour la réponse actuellement je suis sur Français - PC, mais j'ai toujours un soucis entre les touches "²" et "<" ....

des idées ?

-
Edité par Designarca 23 juin 2016 à 22:46:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:46:15

Designarca a écrit:

bonjour et merci pour la réponse actuellement je suis sur Français - PC, mais j'ai toujours un soucis entre les touches "²" et "<" ....

des idées ?


C'est bizarre, car sur le clavier "Français - PC", il est bien indiqué que la touche à gauche de la touche "1" effectue ce caractère.

Peut-être une incompatibilité avec ton clavier mais cela me parait rare...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:47:01

a cette adresse une personne à le même soucis que moi mais aucunes réponses :( : http://forums.macg.co/threads/clavier-windows-2-touches-inversees-et-carre-et-inferieur.1261606/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:50:06

Designarca a écrit:

a cette adresse une personne à le même soucis que moi mais aucunes réponses :( : http://forums.macg.co/threads/clavier-windows-2-touches-inversees-et-carre-et-inferieur.1261606/


J'ai l'impression que tu as le même problème que ceux qui ont les touches "<>" et "@" inversées avec un clavier Apple. Surtout que ces touches physiques sont les mêmes que toi.

Sur quelle système macOS es-tu ? Ton clavier est-il sans fils ?

-
Edité par jordanjix 23 juin 2016 à 22:50:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 22:58:06

Alors je suis sous el capitain et j'ai un clavier Lenovo avec fil tout simple avec pavé numérique

Photo du clavier : http://www6.pcmag.com/media/images/271153-lenovo-thinkcentre-m91p-keyboard.jpg

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 23:00:23

Sinon une solution, c'est d'échanger physiquement les deux touches :D bêtises à part, c'est relativement étrange car ayant déjà utilisation un clavier PC sous un mac en ayant rajouter le clavier FR PC, je n'ai pas eu de soucis, je vais continuer de chercher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2016 à 23:05:54

Merci pour ton aide apparemment je ne suis pas le seul ^^, si tu as la solution je prend et tu auras ma reconnaissance éternel ^^

Je viens de tomber la dessus :

J'ai trouvé la solution:

 Il faut en fait supprimer le fichier "com.apple.keyboardtype.plist" du répertoire "/Library/Preferences".

 Ainsi, quand vous allez re-brancher le clavier, il vous sera de nouveau proposé d'appuyer sur la touche directement à droite de la touche Shift pour que l'OS sache de quel type de clavier il s'agit, et cette fois ça va marcher. (En tout cas ça a marché pour moi).



-
Edité par Designarca 23 juin 2016 à 23:11:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2016 à 15:07:31

Ok Cool alors.

Cette méthode résout le problème d'inversion des touches "<>" et "@". Ce qui veut dire que c'était bien lié.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2017 à 13:00:41

Bonjour,
 Comment supprimer svp le fichier .apple.keyboardtype.plist" du répertoire "/Library/Preferences".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2017 à 23:40:23

Absence de recherche ta pas bien lu les poste au dessus je pense....

Je regarde t'es liens merci à toi je reviens te dire le résultat ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2018 à 10:20:58

Merci à Designarca pour la solution Clavier PC vers Mac. Cela fonctionne parfaitement avec un clavier Kensington. Celui du mac étant tombé en panne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Agnès
20 février 2019 à 14:38:55

De rien sujet résolus merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2021 à 17:22:33

Suppression du fichier com.apple.keyboardtype.plist de file:///Library/Preferences/


Je n'y arrive pas ! ! !

-
Edité par EthanShkern 14 mars 2021 à 17:28:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2021 à 14:22:33

Hello,

Va dans le répertoire à la racine de ton disque dur Bibliothèque > Préférences

Là tu devrais retrouver le fichier.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2023 à 0:05:20

Bonjour, 

A ce jour, la solution ne fonction plus (le fichier mentionné est inexistant), y'a-t-il une autre solution ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 septembre 2023 à 0:13:10

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Écrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter