Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

utiliser un nom dans url a la place de ip

    21 mars 2019 à 17:47:19

    bonjour

    j'ai réussit de transformer mon vieux ordinateur en serveur bah un peut,  c'est sur windows 7 et j'utilise wampserver, maintenant pour accéder a mon site dans d'autres j'utiliser l'ip du serveur(vieux ordi = http://192.168.0.109) dans l'url mais je veut pas l'utiliser ainsi alors si quelqu'un peut me tendre la main en me montrant comment je peut utiliser un nom a la place de l'ip. par exemple:  www.site.com ca serais vraiment sympa

    mille merci a vous d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2019 à 18:35:29

      ton ip http://192.168.0.109 est bien sur internet . simplement il faut que tu achéte un nom de domaine pour le lier a ton ip. ainsi quand tu rentrera ce nom de domaine tu tomberas sur ton site selon le référencement actuel. pas de solution gratuite je crains fort que tu dois passer a la caisse . ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2019 à 18:41:32

        bonjour jonathan et merci beaucoup pour ta raiponce, je vais chercher a acheter un nom du domaine pour mon ip mais le problème est encore la parce que je doit utiliser le site avec l'ip que si je suis connecteur au routeur qui connecte aussi mon serveur sinon si j'entre l'ip dans l'url et que l'appareil est connecter a un autre routeur il y a pas d'acces
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2019 à 18:56:30

          Ajouter à C:\windows\system32\drivers\etc\hosts une ligne 192.168.0.109 www.site.com ?

          Implique :

          1. d'être administrateur de la machine
          2. www.site.com ne sera valable (au sens résolu vers 192.168.0.109) que pour cette machine sinon il te faut un serveur DNS sur ton réseau

          -
          Edité par julp 21 mars 2019 à 18:57:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2019 à 19:07:33

            bonjour jul, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai changer mais ça fonctionne pas.

            et si tu peut m'aider pour le deuxième problème,

            le site est accessible que si je suis connecter au routeur qui fourni la connexion a mon serveur sinon si l'appareil dont j'entre l'ip de mon site est connecter a un autre routeur ou utilise 3G, le site est inaccessible

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2019 à 19:11:48

              Forcément c'est une adresse privée. Si tu veux y accéder de l'extérieur :

              • un nom de domaine et le faire correspondre (record A(AAA)) à ton adresse IP "publique"
              • probablement faire un routage du port 80 de ton routeur vers le serveur

              -
              Edité par julp 21 mars 2019 à 19:12:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2019 à 20:17:55

                je ouvert le port de mon routeur (port triggering) dans tp-link et je vérifier si il est ouvert et bah oui il est ouvert mais il y a toujours pas de connexion extérieur.

                encore mille merci pour votre aide

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2019 à 11:15:35

                  Salut

                  ce que t'explique julp, c'est que ton FAi te fourni une adresse IP dite "publique" ton routeur la connais sûrement.

                  Il faut maintenant que:

                  • tu lies l'IP publique de la box vers l'IP de ton routeur (param sur la box) sur le port 80 en entrée
                  • tu lies l'IP de ta box sur l'IP de ta machine (serveur) sur ton routeur toujours sur le port 80 en entrée

                  A ce moment tu devrait pouvoir accéder à ton serveur depuis l'extérieur en tapant l'IP publique de ta box http://<IP_PUBLIQUE>

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  utiliser un nom dans url a la place de ip

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown