Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un PDF dans Qt

Importer un pdf sous Qt

3 juillet 2015 à 6:58:17

Bonjour à toutes et à tous !

Je pense réaliser un programme qui permettrait de saisir des données qui seront mises en page sur un formulaire, formulaire qui sera enregistré au format PDF (pour impression ou autre). Le problème, c'est que je souhaiterais pouvoir utiliser un formulaire de base, vide, contenant seulement des lignes qui sépareront les données qui seront saisies.

Avant de me lancer, je me renseigne donc sur les outils que je pourrais utiliser pour cela, et j'avoue qu'entre QPdfWriter, QPainter, QGraphicsScene et autre, je suis un peu perdu. D'après la documentation, je pense pouvoir utiliser QPainter pour créer les lignes nécessaires une par une, avant d'y rajouter les données saisies par l'utilisateur. Et ensuite, d'une manière où d'une autre, enregistrer le fichier ainsi créé au format PDF.

Seulement, cela me semble fastidieux, alors qu'il aurait été plus simple d'avoir déjà son fichier PDF de base, avec des cases vides mais sans texte, que j'importerais sous Qt pour le remplir avant de le réexporter, complet, encore une fois en format PDF.

Existe-t-il un outil permettant de faire cela ? Sinon, pouvez-vous me confirmer que QPainter est une bonne méthode pour cette opération ? En tout cas je suis à l'écoute de tout vos conseils.

Merci beaucoup !

-
Edité par Pepert 3 juillet 2015 à 6:59:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2015 à 7:48:07

Le problème du fichier Pdf Modèle c'est que les cases de ton pdf modèle ne seront jamais de la bonne taille, puisque celle-ci va dépendre des données que tu vas mettre dans la case ;) Si on prend l'exemple bateau du formulaire d'identité tu auras les cases classiques nom/prénom/date de naissance/sexe/N° de telephones/adresses, or si tu as la même taille de case pour le sexe (H/F) et l'adresse, ça va être un peu bizarre. C'est la raison pour laquelle il est sans doute préférable de dessiner la grille du formulaire directement pour les données que tu vas mettre dedans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
7 décembre 2019 à 20:48:06

Bonjour j'aimerai je travail sur un programme sur Qt pour exporter des données en pdf (fiche de pay) es ce que c'est possible de traiter une template de fiche de pay pour la remplir a travers Qt ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2019 à 21:14:58

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter