Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser un tracking dans sa signature mail?

    10 avril 2017 à 14:38:09

    Bonjour,

    Dans ma signature mail j'ai les logos de mes pages Facebook, twitter, instagram... et j'aimerai utiliser un tracking pour savoir combien de personnes en cliqué sur le logo Fracebook, combien sur twitter ect...

    Je pensais le faire avec Google analytics et campaign URL builder : https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/

    Mais après avoir passé 1h avec quelqu'un de chez google analytics, elle me dit qu'on ne pourra pas avoir ces données sauf si la personne qui a ouvert le mail était sur le site internet juste avant... Elle me dit trouver un autre moyen de faire ça, sans me conseiller ni m'aiguiller.

    Quel outil/plateforme (de préférence gratuit) puis-je utiliser pour savoir combien de personnes ont cliqué sur mes différents logo?

    Mille merci pour votre aide !

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2017 à 20:11:54

      Bonjour,

      Il me semble que bit.ly permet de faire des redirections en relevant les statistiques au passage. En gros tu lui donnes un lien, il t'en donne un autre qui pointe vers le tiens mais au passage il compte les utilisateurs. A confirmer :)

      -
      Edité par Bibou34 10 avril 2017 à 20:12:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2017 à 15:36:42

        Bonjour,

        Merci je vais tester !

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Utiliser un tracking dans sa signature mail?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown