Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser une fonction d'un Form1 dans un Form2

    28 mars 2020 à 18:58:56

    Bonjour,


    Je m’entraîne en C# en faisant un petit programme de connexion avec gestion d'utilisateurs.

    Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais utiliser une fonction que j'ai créer un un form1 et l'utiliser et lui indiqué ces paramètres dans un form2. Je pense que c'est possible.

    Ma fonction dans form1 est: "public bool Register()....."

    Quelqu'un pourrait m’éclaircir, je pourrais faire d'une autre manière mais je pense qu'un jour ou l'autre je serai confronter à nouveau à ce cas là et j'aimerais être capable de le résoudre.

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 11:35:40

      Salut tu peux utiliser une classe static pour récupérer t'es données des deux côtés ou alors passé tes variables password et login en paramètres de ta form.

      Si ta form login est appelé depuis une autre form, tu fais:

      FormLogin fLogin = new FormLogin(ref string username, ref string password);
      
      fLogin.ShowDialog();
      
      //Initalisation de FormLogin
      
      public FormLogin (ref string username, ref string password)
      {
       //Ton code
      }



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2020 à 14:27:40

        Je répondrais pas au sujet en lui-même, mais pourquoi passer les arguments par référence ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
          29 mars 2020 à 16:14:32

          Sehnsucht a écrit:

          Je répondrais pas au sujet en lui-même, mais pourquoi passer les arguments par référence ?


          Pour les récupérer si c'est ce qu'il souhaite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2020 à 16:49:24

            Ça c'est la réponse à la question «pourquoi les passer en argument ?» pas à «pourquoi les passer par référence ?»
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
              29 mars 2020 à 17:16:24

              Sehnsucht a écrit:

              Ça c'est la réponse à la question «pourquoi les passer en argument ?» pas à «pourquoi les passer par référence ?»


              Parce que passer les arguments sans références ne modifierai rien sur la form1. Je ne vois pas en quoi ça gênent.

              Il y a longtemps que je n'avais pas fait de Winform et je me rend compte que l'on peux acceder à des propriétés ou champs préalablement défini dans le form2 tant que Dispose() n'a pas été appelé sur la form2.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2020 à 10:22:54

                Généralement, partager du code entre Formulaire est une mauvaise idée car c'est le genre de classe qui change beaucoup.

                Il est préférable d'utiliser des classes "métier" pour ce qui ne touche pas à l'IHM.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  30 mars 2020 à 11:32:58

                  bacelar a écrit:

                  Généralement, partager du code entre Formulaire est une mauvaise idée car c'est le genre de classe qui change beaucoup.

                  Il est préférable d'utiliser des classes "métier" pour ce qui ne touche pas à l'IHM.


                  Faut voir, si c'est pour apprendre a manipuler ce n'est pas génant. Sinon oui je suis d'accord avec toi. Mais c'est plus simple pour un débutant de travailler comme cela au début.

                  Enfin c'est une idée que je me fais surement. Quand j'ai commencé, je n'aurai jamais pu penser a utiliser des Datacontext par exemple, comme je le fait aujourd'hui. C'est vrai que c'est plus clair. Mais ça peut faire peur au début.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Utiliser une fonction d'un Form1 dans un Form2

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown