Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser une prise connectée dans un docker

    21 mai 2022 à 12:37:38

    Bonjour,

    Alors tout d'abord, je ne savais pas trop ou mettre post, donc je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit..

    J'ai actuellement un serveur chez moi, fonctionnant sous OMV 5. J’utilise beaucoup le système de dockers via Portainer. J'utilise notamment Plex, Transmission et octoprint ainsi.

    Tout fonctionne très bien à l'exception d'un pluggin sous octoprint : Tapo SMartPlug.

    Ce plugin sert à contrôler une prise connectée à distance via son adresse IP, afin de l'allumer et de l'éteindre. Le problème, c'est que je n'arrive pas à contrôler cette prise via octoprint, alors que tout fonction avec l'application de la marque. La prise est une Tapo P100.

    Je pense donc que le système docker est responsable de ce problème, étant donné que c'est un système fermé, ce dernier ne doit pas permettre la communication extérieur ? Bref, si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je l'en remercie !

    Tenkaichi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2022 à 0:06:28

      Bonjour,

      Les containers peuvent tout à fait accéder au réseau pour des communications IP (couche 3 en OSI), tu peux par exemple utiliser wget ou curl depuis un container pour atteindre un site externe ou même un site local.

      Il s'agit probablement d'une erreur de configuration dans le plugin (mauvaise IP....) ou une incompatibilité entre le module et le firmware de ta prise connectée. Ces modules sont conçus sur base de "reverse engineering", leur fonctionnement ou leur tenue à jour n'est pas toujours garanti.

      Il existe des scripts Python sur GitHub pour les prises Kasa ou Tapo, je te propose, dans un premier temps, d'essayer le contrôle de la prise en exécutant ces scripts sur OMV, en-dehors de Docker.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Utiliser une prise connectée dans un docker

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown