Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser une tablette pour programmer

Sujet résolu
    5 août 2011 à 10:16:54

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réfléchir à l'achat probable d'une tablette pour madame mais comme j'aime programmer et lire les gros bouquins nécessaire à cet hobby, je me demandai si cela était possible sur tablette? Oui, je suis un sournois, je lui subtiliserai de temps en temps! :-°

    Comme, je me tape 3h00 de train par jour + 40 min à pied, même un netbook avec son transfo, sa commence à peser en plus de tout le reste dans le sac à dos.

    Mais je me vois difficilement utiliser un clavier virtuel avec vim ou autres, si même cela était possible!

    D'autres ont-ils tentés l'experience?

    Sinon, j'ai vu une tablette avec dock comprenant un clavier/dock qui semble pas mal mais bon vu le prix et comme j'ai déjà un netbook de taille d'écran identique (10.1) et plus puissant que j'arrive quand même à l'utiliser pour programmer.

    ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2011 à 10:23:43

      C'est possible mais c'est pas l'idéale.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2011 à 10:41:39

        Merci de la réponse, le fais-tu toi même?

        Ma femme vient de m'informer qu'elle veut pouvoir y mettre ses recettes de cuisine pour pouvoir les consulter en la faisant.

        Va falloir trouver une tablette résistante à la farine, à la sauce et autres aliments.. va pas résister longtemps l'animal :-°

        [TROLL] Pardon chérie? Tu veux qu'elle fasse une peu de tout! Attend, je vais voir si y a Emacs sur Android market [/TROLL] :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 août 2011 à 10:55:48

          J'ai pas trouvé emacs.

          Moi j'ai compiler vim par tester et avec le clavier virtuel c'est quasiment inutilisable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 août 2011 à 3:21:06

            J'ai vi sur mon Galaxy Spica... C'est clair que sur un téléphone, c'est juste pas utilisable. Après, sur une tablette (je suppose que tu veux parler de l'Asus Transformer, avec le dock, en parlant de clavier ?), si le clavier est complet, j'ai envie de dire pourquoi pas.

            Après, outre l'éditeur, tu vas faire face à d'autres soucis : trouver un compilateur (ce qui visiblement n'est pas compliqué), et tenir compte de l'architecture. En effet, c'est du ARM, si tu fais un peu de bas-niveau, tu risques peut-être d'avoir quelques surprises.

            Et euh... En fait, je viens de remarquer que tu n'as absolument pas parlé du langage dans lequel tu voulais développer. Là, ça peut y jouer beaucoup, si c'est autre chose que du C/Bash/Java, je pense que tu peux oublier la tablette, sur Android en tous cas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 août 2011 à 8:55:28

              Utiliser une tablette pour programmer est une hérésie. Les études médicales sont toutes d'accord pour indiquer que l'abus de tactile est une catastrophe pour la santé... Le clavier physique est déjà pas toujours idéal, mais bien utilisé tu ne risque pas pour tes tendons, alors que le tactile est vraiment une catastrophe.

              Très mauvaise idée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 août 2011 à 10:05:27

                Le but n'étant pas de développer pour l'architecture de la tablette mais pour du x86 ainsi je pourrai continuer à développer une application tout en restant léger.

                Bon mais les choses commence à se mettre en place et je pense que la tablette c'est pas possible avec le dock/clavier/batterie, c'est aussi lourd que mon netbook mais sans les mêmes capacités.

                Je vais en offrir une sous Android à madame pour ses loisirs.

                Merci à tous!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2011 à 15:13:57

                  Attention par contre pour compiler pour du x86 cela risque de poser quelque problème. En effet les tablettes PC son en générale sur ARM.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 août 2011 à 15:53:50

                    En faisant de la compilation croisée, comme on fait pour autres processeurs à partir du pc pour l'embarqué.

                    ;)

                    EDIT:

                    Voilà, madame à choisi: ASUS Eee Pad Transformer TF101 avec le clavier/dock et une jolie sacoche!

                    Je ferai le cocker pour Noël... :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2011 à 9:43:24

                      Sauf que à ma connaissance il n'existe pas de compilateur x86 capable de générer du code pour Windows ou Linux fonctionnant sur ARM.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2011 à 10:36:43

                        La suite gcc permet de sortir du code pour ARM : http://www.gnuarm.com/

                        Veux-tu dire de compilateur tournant sur ARM et capable de sortir un executable pour linux ou windows.

                        Il faudrait recompiler la suite gcc et ses dépendances vers une cible ARM, ensuite utiliser celle-ci avec les lib x86 et lui demander de compiler pour x86.

                        Cela devient très lourd et je me demande si cela est même possible.

                        :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 août 2011 à 10:45:44

                          Millman est vaguement au courant que GCC peut cross-compiler pour ARM, t'en fais pas.

                          La question c'est: est-ce que le GCC host ARM peut cross compiler vers x86 Linux, et apparemment la réponse est non.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 août 2011 à 10:53:34

                            Gnuarm c'est pour sortir du code ARM il me semble, pas x86.
                            Toi si j'ai bien compris tu veux un compilateur x86 qui fonctionne sur ARM et ça à ma connaissance cela n’existe pas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 novembre 2015 à 11:51:40

                              comment programmer une tablette android

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 novembre 2015 à 12:02:21

                                comment programmer une tablette android
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 juin 2016 à 17:50:29

                                  Salut, es que c'est  possible de programmer avec une tablette ???

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Utiliser une tablette pour programmer

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown