Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utiliser une variable d'une autre fonction x dans

Comment faire ?

    23 juin 2018 à 19:51:16

    Bonsoir tout le monde ;

    J'apprends le C++ et je suis un gros débutant pour l'instant,

    je m'exerce à découper les fonctions, mais j'ai remarqué que c'est presque impossible de faire appel à une variable local dans une autre fonction que la sienne, j'ai essayé de trouver des solutions sur les forums en vain.

    Je croyais qu'en écrivant " return variable x ;" à la fin j'allais récupérer la variable pour l'utiliser dans une autre mais ça pas marché, surtout que la fonction ne contient aucune instruction, seulement la déclaration de la variable.

    Je sais que c'est pas faisable mais existe-il des astuces pour avoir le même résultat ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2018 à 20:14:31

      Salut,

      Les variables locales, c'est fait pour rester... locale.

      Tu peux -- éventuellement -- (on le fait d'ailleurs souvent) envisager de transmettre une variable locale à une fonction qui est appelée par la fonction qui définit la variable locale, sous une forme proche de

      void bar(int i){  // s'attend à recevoir un entier 
                        // comme paramètre
          /* ... */
      }
      void foo(){
         int truc{15};
         bar(truc); // appelle bar en lui transmettant la
                    // la valeur de truc (15) comme argument
      }

      Mais, si tu n'es pas dans la fonction qui déclare la variable locale (ou dans l'une des fonctions qui auraient obtenu cette donnée sous forme de paramètre), tu n'as ni à connaitre cette variable ni (encore moins) à vouloir l'utiliser ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter