Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilisez une carte PCI via un code C++ visual bas

    14 janvier 2019 à 8:17:39

    Bonjour a tous,

    Actuellement etudiant je cherche a réaliser un petit projet personnel afin d'améliorer mes connaissances en c/c++. 

    Le but de ce projet est d'acquerid à partir d'une carte RS 422 des signaux rs transmis (des signaux aux es standard). 

    Le problème que je rencontre acryactuelle c'est que je ne sais pas comment faire pour intégrer la carte PCI dans mon code c'est a dire :

    Comment dire a mon code qu'il va devoir utiliser cette carte ? 

    Comment dire a mon code récupère les données/ envoie des données ? 

    Je n'ai pas réussi à trouver de reponse à cette question sur internet, je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez me fournir.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2019 à 12:47:27

      Théoriquement, le constructeur de la carte fournit des bibliothèques (ou kitt de développement) pour interfacer des programmes avec la carte.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2019 à 13:00:07

        Bonjour et merci de ta réponse,

        Malheureusement avec Ni je n'ai trouvé aucune documentation sur d'éventuelles fonction que la carte peut faire, ni de header associe. Dans mon cas puis-je simplement utiliser les ports com ? Exemple si je souhaite utiliser le port com 6 ai-je besoin d'exrire dans le code qu'il va passer par la carte Ni ? Ou j'utilise les fonctions lié aux ports com ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2019 à 13:43:24

          Le plus simple serait d'essayer.

          Tu nous envoies la carte, ou tu essaies toi-même ? :-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2019 à 15:42:03

            Je ne cherche pas à ce qu'on me donne toute les solutions pour réaliser ce projet, je n'ai pas la carte en main et je ne peux de ce fait que reflechir a la façon de procéder. 

            D'où mes questions en liens avec les interrogations que je me posent. Me prendre de haut ne fera rien avancer. Je ne fais que demander des informations libre a vous de me les donner ou non. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2019 à 16:31:57

              On ne les a évidemment pas, mais on peut aider à les chercher.

              Tu ne nous avais pas dit que tu n'avais pas la carte.  Peux-tu au moins nous indiquer son modèle ? Parce que comme ça il suffira d'aller chercher les docs chez NI. 

              Il est assez probable qu'une fois que c'est installé, avec les drivers éventuellement, ça se présente tout bêtement comme des ports COM:

              -
              Edité par michelbillaud 14 janvier 2019 à 16:32:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2019 à 16:38:01

                D'après ce que j'ai trouvé sur Google, une communication rs422 est assez similaire (programatiquement parlant) à une communication rs232.

                Peut-être que boost::asio::serial_port peux t'aider.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2019 à 17:15:32

                  Pour la carte c'est une Ni8431/8 je n'ai pas trouvé de documentation sur le fait qu'on puisse utiliser le driver dans un code (sauf a l'aide d'une bibliothèque ni488.h mais rien n'indique les fonctions qu'elle couvre sur internet).

                  Et oui une fois la carte installé on peut voir dans le gestionnaire de périphérique 8 ports com supplementaires

                  Je vous remercie

                  -
                  Edité par nilrx 14 janvier 2019 à 17:17:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2019 à 17:26:15

                    488 c'est du GPIB aka  HPIB

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Utilisez une carte PCI via un code C++ visual bas

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown