Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Utilité nbr aléatoires dans les TESTS de logi ??

A quoi sert d'utiliser des nombres pseudos aléatoires dans les tests ?

    16 mai 2017 à 22:11:57

    Bonjour/bonsoir,

    Je ne sais pas si vous appelez également ça des tests, mais l'un de mes professeurs m'enseigne une matière consistant à programmer des fonctions capables de tester le bon déroulement d'une autre fonction.

    Il m'a posé une question à laquelle j'ai du mal à répondre ; à quoi servent l'utilisation des nombres pseudo aléatoires dans les tests ?

    Je me suis penché sur la question et ai bien saisi ce qu'est un nombre pseudo aléatoire. En revanche, la seule réponse me venant à l'esprit est la suivante :

    Ce type de test n'est pas là pour assurer que 100% de la plage de valeur définie renverra le résultat attendu. En réalité, nous testerons la fonction avec des valeurs qui n'ont pas d'importance car ces dernières ne sont pas le centre d'intérêt du test.

    Je ne vois aucune autre utilité, or, mon professeur m'a assuré qu'il y en a. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    Merci beaucoup :))

    -
    Edité par JeanAphoupha 16 mai 2017 à 22:12:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Utilité nbr aléatoires dans les TESTS de logi ??

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown